Amateurs

Troisièmes de poule derrière Sévignacq et Bénéjacq, les Béarnais de l’USJ n’ont pas participé au championnat de France. Mais leur fin de saison et leur parcours en challenge aquitain augure de belles choses en Fédérale 3 la saison prochaine.
Fédérale 3

Fédérale 3 - Josbaig de retour au premier plan

Fédérale 3. Au terme d’une saison réussie, l’US Josbaig est parvenue à se hisser en Fédérale, qu’elle retrouve trente-trois ans après. Le groupe de qualité, s’il est renforcé derrière, peut bien figurer.

Fédérale 3 - Sète, une saison exceptionnelle

2022 a été marquée par le gain du bouclier du Terroir, le titre en Occitanie et une promotion. Le seul regret : la finale du championnat de France manquée face aux Béarnais de Sévignacq.

Les Sétois ont perdu un seul match cette saison, et sans doute le plus important, celui de la finale. Les Héraultais ont terminé la dernière saison avec le plein de regrets.

Régionale 2 - Cruas, un bouclier surprise

Revenu au club, créé par son grand-père, pour succéder à son père à la présidence, Romain Guillon est le premier surpris par le titre décroché en Deuxième Série Aura.

Alors que le club ardéchois visait initialement le maintien, Romain Guillon et ses coéquipiers ont décroché le titre avec en prime une montée en Régionale 2.
Féminines

Joué-les-Tours : les féminines dans la cour des grandes

Féminines. Promues en élite 2 après leur titre, les Jocondiennes, entraînées par Benoît Raymond, Mickaël Puret et Pauline Biscarat (ancienne internationale), se sont hissées au sein du gotha féminin national....

Joué-les-Tours : les féminines dans la cour des grandes
RC Castelpontin

Pont-du-Château, le petit club qui monte

RC Castelpontin. Régionale 1 - Le RCC espère pouvoir garder ses jeunes pousses grâce à sa promotion. Et il mise sur un staff de passionnés, renforcé par Neil Mcilroy, qui vient en voisin, pour passer un cap.

Demi-finalistes de Ligue, les Castelpontins ont atteint les 8e de finale du championnat de France.

Un nouveau départ pour Provins

Après un parcours prometteur en championnat de France de troisième série, le club de la cité médiévale Provins espère pouvoir viser un titre.

Les Franciliens de Provins (en bleu, blanc, noir) ont pris goût aux phases finales cette saison et veulent y goûter de nouveau.

La preuve par trois pour Caraman

Le club du Lauragais a réalisé une triple performance : champion de France, titre régional et bouclier du Terroir. Et pourtant, il y a cinq ans, la JSC était à deux doigts de mettre la clé sous la...

Les Rouge et Blanc ont conclu en apothéose une saison parfaite.
Fédérale 2

Léguevin : un Coq vieux de 40 ans

Fédérale 2. Fédérale 2 La veille de son quarantième anniversaire, Léguevin accède à la Fédérale 2. L’édition 2021-2022 aura été une saison exceptionnelle.

Léguevin, ici face à Tournefeuille lors d’un match de saison régulière, a été éliminé du championnat de France par les Catalans de la Salanque, futurs finalistes. Photo Valentine Chapuis
Fédérale 1

Chartres : l'année de la maturité ?

Fédérale 1. Après plusieurs saisons moyennes en Fédérale 2 et une première expérience difficile àce niveau la saison dernière, les Chartrains visent le haut du tableau.

Champions de France de Fédérale 3 il y a sept ans, les Chartrains nourrissaient de belles ambitions pour devenir un club phare du Centre de la France et voir plus haut. Las, les dernières saisons ont plutôt été synonymes de stagnation.

Régionale 2 - Millas, un réveil tonique

Mis en sommeil en 2018, l’USM a entamé sa reconstruction. Après une saison blanche en 2021, une place de finaliste a honoré un retour sur le devant de la scène.

Malgré une prestation de haut vol, les Catalans ont trébuché en finale du championnat de France face à Caraman.

Régionale 1 - Meximieux-Dagneux, aller plus haut

En grandes difficultés avant la crise sanitaire, l’EMD (Entente Meximieux Dagneux Plaine de l'Ain) a retrouvé de l’allant grâce notamment à l’arrivée d’un nouveau staff. Promu, avec un nouveau...

Champions de la Ligue Aura, les joueurs de l’entente andinoise ont aussi remporté le bouclier du Terroir face à Culin mi-avril.

Thèze est encore sur un petit nuage

Vainqueur de trois titres cette saison, le club du Béarn a toujours du mal à réaliser la saison exceptionnelle qu’il vient de réaliser.

Les Thézois posent avec les trois boucliers devant l’hôtel de ville.
Fédérale 3

Fédérale 3 - Changement de cycle à Tournus

Fédérale 3. Fédérale 3 Après vingt ans sur le banc, le manager éric Soufflot a cédé sa place à l’ancien international fidjien, Sunia Koto Vuli, qui arrive en provenance de Mâcon pour apporter sa connaissance...

Éric Soufflot a décidé de passer le relais. Mais le manager historique de l’AST va rester au club pour s’occuper du recrutement.