Amateurs

Fédérale 1

Ils sont champions - Les Bretons ont tenu leur parole

Fédérale 1. Rennes a marqué l’histoire du club et de la région avec ce premier titre pour une équipe sénior masculine bretonne. Une fin de saison en apothéose pour un groupe qui avait décidé très tôt d’aller...

Les Rennais ont été sacrés champions de France de Fédérale 1 face à Hyères-Carqueiranne.
Jeunes

Ils sont champions - Soyaux-Angoulême, la belle surprise

Jeunes. En remportant la deuxième division Espoirs, les Charentais ont ponctué de la plus belle des manières une saison historique. Ambitieuse, cette génération dorée a été au-delà des espérances.

En remportant la deuxième division Espoirs, les Charentais ont ponctué de la plus belle des manières une saison historique.

Rochefort : le projet Dominici

En se posant à rochefort, benjamin bagate souhaite promouvoir une vision plus large du rugby. au-delà de son rôle de directeur sportif.

Benjamin Bagate veut aider les joueurs à développer leur vision périphérique sur le terrain de jeu. Photo DR

Vittel, la fontaine de jouvence

Champion de quatrième série du Grand Est, le RCSV ajoute un nouveau trophée à son palmarès. Très impliqué dans la vie sociale de sa petite ville, il cherche des solutions diverses pour garnir son...

Cette saison, le RCS Vittel fêtera les 30 ans de son école de rugby.
Fédérale 2

Mouguerre, la réserve en exemple !

Fédérale 2. Fédérale 2 - Dans le sillage de son équipe B, arrivée en finale du championnat de France, l’USM veut se pérenniser dans la division et participer aux phases finales la saison prochaine.

Les Mouguertars ont de grandes ambitions pour la saison prochaine. Reversés en poule 6 de Fédérale 2, ils viseront le haut du classement pour jouer la montée.
Fédérale 2

À Soustons, la sagesse au pouvoir

Fédérale 2. Fédérale 2 - Le choix de poursuivre sa consolidation et l’installation d’un nouvel encadrement sportif soulignent les objectifs de l’ASS.

Le coprésident Alain Laclau en vacances, son homologue Olivier Antoine, l’emblématique Jean-Claude Hiquet et Jean-Michel Palis en charge de la communication et du partenariat ont pris la pose.
Fédérale 1

Saga Beauvais : le principe de réalité

Fédérale 1. Les dirigeants ont refusé la montée administrative qu’ils avaient demandée à la féderation, en raison d’une offre trop tardive. Pour mieux se relancer en Fédérale 1.

Les Beauvaisiens ont fait le choix de rester en Fédérale 1 et sont ambitieux puisque de nombreuses recrues arrivent notamment derrière.
France -20 ans

Les Bleuets muselés et frustrés contre l'Angleterre

France -20 ans. Largement victorieux de l’Irlande lors de leur entrée en lice, les Bleuets se sont inclinés face à leurs homologues anglais. Trop indisciplinés et imprécis, ils n’ont eu de cesse de courir après le...

Lors de cette deuxième journée des Summer Series, Louis Bielle-Biarrey et ses coéquipiers n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place, paralysés par des Anglais bien en place.
Fédérale 3

Ger Séron Bédeille : Lacaze et Dumont, pieds d’or

Fédérale 3. L’Usep peut féliciter Vincent Dumont et Baptiste Lacaze. L’arrière n’a manqué aucun but alors que l’ouvreur s’est élevé en fin de match pour arracher la victoire aux Catalans.

Vincent Dumont, au centre de l’image, a contribué à la victoire des Béarnais grâce à sa fiabilité face aux perches.
Fédérale 3

Ger-Séron-Bédeille, le cœur et l’argent du cœur

Fédérale 3. En faisant craquer La Salanque, les joueurs de l’Usep ont été sacrés champions de France dimanche, à Castanet-Tolosan. Moins flamboyants que leurs adversaires catalans, ils se sont montrés plus...

Les joueurs de l’entente Ger-Séron-Bédeille, au bénéfice d’une très belle défense et d’une maîtrise tactique supérieure, deviennent champions de France de Fédérale 3.