Challenge Cup

La grande répétition des Basques

Avant le retour du Top 14 et deux matchs contre Castres et Pau importants dans la lutte pour le maintien, l’Aviron a l’occasion d’effectuer quelques réglages face à Leicester. 

En Italie, la semaine dernière, la touche bayonnaise (ici le troisième ligne Baptiste Héguy au saut) a connu de nombreuses difficultés

Une seconde chance pour le CO

Après la défaite contre les Ospreys, Mauricio Reggiardo continue de jouer la carte jeune pour ne prendre aucun risque avant le match de Brive.

Florian Vialelle, déjà titulaire à Swansea, sera le capitaine d’une équipe castraise très rajeunie.

Agen s’est (encore) sabordé

Pas assez ambitieux dans ses offensives, le SUALG a été sanctionné par le réalisme desLondoniens. Une douzième défaite pour les Agenais qui continuent d’apprendre de leurs erreurs.

Régis Sonnes tentera de connaître son premier succès ce samedi contre Trévise.

Pau tout à son honneur

Après une semaine particulière, la section paloise est la seule équipe française à s’être imposée lors de cette première journée de Challenge Cup. 

Antoine Erbani (de face), ici au plaquage devant Daniel Rasmay, a offert la victoire aux siens avec un essai sur la sirène.

Pau : l’Europe pour un plan de relance

La Section paloise est maintenant sous pression en Top 14 où elle ne parvient plus à gagner. Elle espère renouer avec le succès au cours de cette compétition européenne.

Daniel Ramsay, remis de sa fracture contractée lors de l’intersaison, va enfin pouvoir commencer sa saison. Photo M. O. - D. P.
Champions Cup

Avec les Sud-Af’ en 2022 ?

Champions Cup. À partir de la saison prochaine, quatre franchises sud-africaines, doivent disputer la Ligue celte, l’ex-Pro 14 qui passerait à 16 équipes sous forme de deux poules de 8.

Siya Kolisi membre des Stormers ainsi que trois autres franchises sud-africianes devraient rejoindre le Pro 14 la saison prochaine.
Champions Cup

Du lourd pour Toulouse, Clermont et Montpellier

Champions Cup. Mercredi, l’EPCR a procédé au tirage au sort des poules de Champions Cup pour cette édition 2020-2021 qui voit sa formule exceptionnellement évoluer. Certains clubs français n’ont pas été épargnés.

Du lourd pour Toulouse, Clermont et Montpellier

Malins douche les derniers espoirs de Toulon

On joue la soixantième minute de jeu au Stade Maurice-David. Le RCT perd une munition en touche aux abords de ses vingt-deux mètres, les Anglais récupèrent le ballon et écartent, Malins voit...

Malins douche les derniers espoirs de Toulon
Des Mauls et Débats

Les Anglais plus forts, Clermont commence à rassurer

Des Mauls et Débats. Dans ce nouveau numéro de Des Mauls et Débats, on analyse les finales européennes perdues, mais surtout celle du Racing car ils peuvent nourrir des regrets, notamment au coaching. On revient...

Des Mauls et Débats : les Anglais plus forts, Clermont commence à rassurer.

Les travaux de Pat Lam

Passés en trois saisons du Championship à leur premier trophée européen, les Bears font partie des puissances émergentes du rugby anglais et européen. Un homme symbolise cette réussite : Pat Lam.

Le directeur du rugby de Pat Lam célèbre le titre européen acquis ce vendredi avec l’un de ses joueurs clé, Semi Radradra. Le manager a su relever le club au plus haut niveau.

Gabin, le jour se lève

L’ex-rouennais, Gabien Villière, a encore prouvé qu’il était essentiel au bon fonctionnement du RCT. En attaque, au sol ou en défense, il explose et on ne voit guère ce qui pourrait le stopper.

Gabin, le jour se lève

Étrillard : « Il y aura des jours meilleurs »

Les yeux rougis, le talonneur et capitaine du RC Toulon s'est présenté en conférence de presse. Déçu, Anthony Étrillard espère que cette défaite en finale de Challenge Cup face à Bristol (32-19)...

Étrillard : « Il y aura des jours meilleurs »

Radradra, un soliste au sommet de son art

Semi Radradra est une exception : il est le seul participant de Challenge Cup nommé pour le titre de joueur européen de l’année. Il est un phénomène aussi : « C’est le joueur le plus fort avec...

Radradra, un soliste au sommet de son art