Auteur d’un essai et d’une performance aboutie face à Paris lors du huitième de finale retour, le flanker du Racing 92 Wenceslas Lauret est revenu sur ce match aux deux visages...
Même s’ils doivent aller puiser dans leurs ressources physiques, les internationaux français présents samedi soir à Belfast ont montré la voie à suivre.
Malgré une saison sineuse et un écart de six points à combler, les Stadistes ont remporté un formidable bras de fer en Ulster pour s’inviter en quart. La route est encore longue, mais avec eux...
En jouant quarante-cinq minutes en infériorité numérique en raison de l’expulsion de Naivalu, le Stade français n’a pas pu croire bien longtemps en ses chances de qualification. Mais les Parisiens...
Malmenés durant une bonne partie du match, les Franciliens ont ensuite accéléré pour arracher leur ticket en quarts de finale de coupe d’Europe, une compétition à laquelle ils tiennent tant.
Montpellier HR.
Comme prévu, le staff héraultais avait chamboulé son XV de départ pour aligner l'équipe la plus fraîche possible face aux Harlequins. Et de nombreux jeunes ont su tirer leur épingle du jeu.
Montpellier HR.
Au terme d’un final haletant au Twickenham Stoop face aux Harlequins, les Montpelliérains se sont offerts une qualification en quarts de finale.
Alors qu’ils ne nourrissaient pas à Leicester d’autres ambitions que de préparer au mieux leurs prochaines échéances en Top 14, les Auvergnats, emmenés par leur jeunesse, ont affiché un visage...
Union Bordeaux-Bègles.
Marqués par le scénario de l’aller, les hommes d’Urios n’ont pas implosé à Deflandre, même réduits à 14 pendant presque une heure. Un premier pas vers la digestion.
Oscars Midol.
Ce n’est pas nouveau : Romain Ntamack est devenu un leader du Stade toulousain. Tant dans le jeu, ce qui est logique au vu de sa position d’ouvreur, que dans le groupe.
Si le club maritime rallie sans trembler les quarts de finale après une double confrontation maîtrisée, la qualification a rimé avec vive émotion samedi, à Deflandre.
Reportages.
Samedi, à Belfast, les champions de France et d’Europe en titre disputaient le premier match couperet d’une saison jusqu’alors mitigée. mais, malgré les mauvaises nouvelles du début de semaine, ils...
Reportages.
S’il affiche une régularité éclatante ces dernières années en Top 14, le club francilien le doit en grande partie à la qualité de sa formation. Et au développement d’un état d’esprit propre à ses...
De retour à la compétition à l’aller après plus de deux mois d’absence, Pita Ahki a encore prouvé, malgré sa fragilité physique, qu’il était indispensable.
Maxime Mermoz, ancien trois-quarts centre international et aujourd'hui consultant pour beIN SPORTS, analyse les huitièmes européennes où les clubs français sont en lice. Sans langue de bois...
Enfin remis d’une blessure au doigt, le flanker va retrouver son capitanat. Et va reprendre la compétition au moment où son équipe a besoin de guerriers comme lui.
Très séduisant depuis son retour dans son club formateur mais régulièrement barré par Will Skelton au poste de n° 5, il veut prouver qu’il peut aussi être associé à l’Australien.
Si son handicap de deux-neuf points parait rédhibitoire, l’ASM cherchera surtout à se rassurer en vue du périlleux déplacement qui l’attend à castres en top 14.