Il a fallu aux Racingmen aimer la coupe d’Europe, ce week-end, pour survivre à ce lointain voyage à Swansea. Hé quoi ? La funeste atmosphère d’un huis clos en préambule, un match un tantinet poussif face à des Gallois...
Les Clermontois reçoivent Sale avec un impératif de victoire. Pour espérer se qualifier. Et pour éviter de subir l’affront d’une cinquième défaite de suite à la maison dans l’épreuve.
Après la décision de l’EPCR d’entériner un match nul pour les matchs de la deuxième journée n’ayant pas pu se dérouler, la situation du Stade français s’avère critique. Voyage en absurdie…
Privés de compétition depuis le 27 décembre dernier, les Cistes risquent de manquer de rythme sur la pelouse du leinster. Qu’ont-ils fait pour s’en prémunir ?
Les joueurs ne sont pas tous à égalité face à une composition d’équipe. Les meilleurs jouent, mais certains sont plus forts que d’autres quand il s’agit d’apporter leur écot en cours de match.
S’il accumule les frustrations ces récentes semaines au gré de reports qu’il subit, le champion d’Europe en titre veut se servir de ces embûches pour grandir encore. Cela commence ce samedi.
Si le vice-champion de France et d’Europe peine encore, à l’extérieur, à matérialiser en points sa montée en puissance, son paquet d’avants dégage une telle force que La Rochelle peut voir venir.
L'édito du vendredi par Léo Faure... Au sujet des rencontres européennes qui n’avaient pas pu se dérouler avant Noël, la décision attendue, en calque de ce qui s’était fait la saison passée, devait...
À seulement 19 ans, Léo Barré s’impose un peu plus chaque semaine dans l’effectif du Stade français. Parfois à l’ouverture, souvent à l’arrière. Samedi, il sera au centre. Une polyvalence dont il...
Horizons.
Pour conclure 2021 et débuter 2022, nous vous proposons un petit florilège des plus grands moments de l'année du rugby français. Voici la première partie.
Coupes d'Europe.
L’EPCR a dû revoir rapidement revoir sa position. Avant le début de la compétition, l’organisateur avait prévenu tous les clubs de sa politique de gestion de la crise sanitaire : « Étant donné...
Déjà plombée depuis la première journée par une vague de rencontres remportées sur tapis vert, ce deuxième week-end de Coupe d’Europe fut le théâtre d’un grand n’importe quoi. Autant dire que...
Des Mauls et Débats.
Comme chaque dimanche DMDB revient sur votre week-end rugby, un week-end européen particulier quasiment annulé, où le C O a pu tenir tête à l'enfer de Thomond Park, mais cette Coupe d'Europe a-t...
Face à des Gallois très amoindris et sèchement battus en ouverture de la compétition, le Racing devrait logiquement dérouler à Nanterre. Mais la logique a-t-elle une raison d’être, au rugby ?
Déçus par leur prestation face à l’Ulster, les Auvergnats passeront un redoutable test de caractère faux aux requins de Sale, une équipe qui semble taillée pour les faire déjouer.
En raison essentiellement de la situation sanitaire, le champion d’Europe sait mieux que personne qu’il faut faire preuve d’adaptation sur la scène européenne. Explications.
Battus d’un rien par les Harlequins dimanche dernier, les Tarnais ont montré aux sceptiques qu’ils ne galvaudaient pas la compétition. Ils essaieront d’aller chercher un exploit dans l’enfer de...
Vainqueur malmené de Glasgow (20-13) pour son entrée en lice, le vice-champion d’Europe s’est notamment préparé à soigner son entame. Pour moins subir.