Champions Cup

Jared Payne, l’actuel coach de la défense de l’Ulster. Une recrue de choixpour Clermont au côté de Jono Gibbes. Ci-contre Judicael Cancoriet.Photos Icon Sport

Clermont : Payne, plus qu’un drôle de hasard

Ironie de l’histoire, les Clermontois vont croiser ce samedi celui qui devrait devenir leur entraîneur de la défense à compter de cet été : Jared Payne. En attendant, ils devront se montrer bien plus efficaces qu’à...

Le second souffle du Racing 92

En retard en championnat, le Racing 92 a néanmoins retrouvé en coupe d’Europe l’énergie qui fut longtemps la sienne. Est-ce la fin des emmerdes ?

Kurtley Beale et les Racingmen vont mieux. Photo Icon Sport

Bonneval, du travail à finir

Alors qu’il devait débuter contre les Wasps et Paris, deux matchs reportés, l’ailier veut évacuer la frustration et prouver ses talents.

Arthur Bonneval - ailier de Toulouse.

Castres : Kafatolu, la dernière bonne pioche

Débarqué cet automne en qualité de joker médical, le tongien était plutôt discret jusqu’à son match face au munster à pierre-fabre. Il sera reconduit vendredi.

Mateaki kafatolu - troisième ligne de Castres.

Castres a une revanche à prendre

Les Tarnais ont un énorme match à jouer vendredi soir. Chez le champion d’angleterre, il faudra laver l’affront de la défaite au match aller et tenter d’arracher la qualification.

Castres a une revanche à prendre.

L’Europe va si bien à Dweba

Il a attendu le début de la Champions Cup pour jouer ses premiers matchs de la saison avec l’UBB. Une compétition qui correspond à son style de jeu et qui lui permet d’acquérir de la confiance et...

L’Europe va si bien à Dweba

Montpellier, le jour d’après

Corrigés la semaine dernière à Dublin, les Montpelliérains doivent relever la tête ce dimanche face à Exeter pour garder un espoir de qualification.

Après leur défaite historique 89 à 7, les Montpelliérains de Marco Tauleigne doivent se relever au plus vite en signant un match de qualité face à Exeter. Photo Icon Sport

Toulouse, la phase finale débute plus tôt que prévu

Après la déception de Coventry, les champions d’Europe ont préparé la réception de Cardiff comme un match éliminatoire. Mais ils ont été durement frappés par l’épidémie de Covid.

Arthur Bonneval et les Toulousains seront à la relance contre Cardiff. Photo Icon Sport

La Rochelle : « Pop » star en vue

Très apprécié par le staff pour sa polyvalence et son côté imprévisible, l’ancien Vannetais tend à prendre l’épaisseur d’un cadre.

"Pop" star en vue
La Sélection Midol

Bordeaux-Bègles veut sa revanche

La Sélection Midol. Battus à l’aller sur leur pelouse de chaban-delmas, les girondins ont depuis redressé la barre et se présentent à Welford road pour valider leur qualification… et se venger.

Auteur d’un triplé la semaine derniète, le jeune Bielle-Biarrey sera alligné pour vaincre Leicester et se qualifier.
Coupes d'Europe

Les compos de la 4ème journée des Coupes d'Europe

Coupes d'Europe. Découvrez les compositions officielles des clubs de Top 14 engagés dans les Coupes d'Europe. Pour vous, Midi Olympique dévoile les XV de départ et les bancs de remplaçants des équipes françaises en...

Morgan Parra (ASM Clermont) se prépare à taper face aux perches

Van der Flier était au sommet de son art

Éclatant au sein d’une troisième ligne prodigieuse, le flanker du leinster s’est illustré par un doublé qui résonne comme un avertissement, en vue du Tournoi.

Van der Flier était au sommet de son art.

La Rochelle, six minutes dans le brouillard

Seul bémol à cette victoire bonifiée, la brève extinction des feux après la sortie de plusieurs cadres. Anecdotique sur le coup. à ne pas négliger, non plus.

Pierre POPELIN (La Rochelle).

Penaud en forme internationale

Comme depuis des mois, l’ailier ou centre international a été le fer de lance offensif de son équipe. Une très bonne nouvelle pour les Bleus, à la veille du Tournoi.

Damian Penaud - ailier de Clermont.
Entretiens

Briatte : « Nous avons vite été dans le rouge »

Entretiens. Romain Briatte (Troisième ligne du Stade français) retient avant tout l’esprit de son équipe, même s’il regrette quelques mauvais choix ayant fait pencher la balance en faveur des Anglais.

Romain Briatte (Troisième ligne du Stade français).