Champions Cup.
Balayés sur le score de 89 à 7, les Montpelliérains ont fait tomber un funeste record : celui de la plus large défaite enregistrée par un club français en Coupe d’Europe.
Champions Cup.
Seul bémol à cette victoire bonifiée, la brève extinction des feux après la sortie de plusieurs cadres. Anecdotique sur le coup. à ne pas négliger, non plus.
Champions Cup.
Comme depuis des mois, l’ailier ou centre international a été le fer de lance offensif de son équipe. Une très bonne nouvelle pour les Bleus, à la veille du Tournoi.
Entretiens.
Romain Briatte (Troisième ligne du Stade français) retient avant tout l’esprit de son équipe, même s’il regrette quelques mauvais choix ayant fait pencher la balance en faveur des Anglais.
Champions Cup.
Dans une rencontre jouée sur une rythme soutenu, le Stade français s’est logiquement incliné. Toutefois, le club de la capitale, éliminé, peut nourrir quelques regrets.
Champions Cup.
Les Bordelo-Béglais ont empoché le bonus offensif qui préserve leurs chances de qualification. Dans des conditions difficiles, ils se sont payés un vrai festival offensif.
Champions Cup.
Avant la dernière journée de la phase de poule, sept équipes ont déjà validé leurs billets pour les huitièmes de finale. Dont deux français.
Champions Cup.
Débordés d’emblée dans tous les secteurs de jeu, les Montpelliérains ont littéralement coulé à Dublin, encaissant une correction historique.
Champions Cup.
Les tarnais ont quasiment dit adieu à leur rêve de qualification pour la phase finale. La faute à des munstermen trop réalistes. Mais les satisfactions sont nombreuses.
Stade Rochelais Atlantique.
Cela lui fera sans doute une belle jambe s’il - l’hypothèse paraît presque grotesque - ne soulève pas le moindre « vrai » trophée d’ici la fin de sa carrière. N’empêche que Grégory Alldritt est...
Champions Cup.
Capitaine pour la première fois samedi, Romain Ntamack, maître à jouer des champions d’Europe, est ressorti logiquement frustré de la défaite aux Wasps.
Champions Cup.
Les Auvergnats sont toujours en mesure de se qualifier après un succès décroché face aux Sharks de Sale, au terme d’un bras de fer qu’ils ont finalement remporté.
Champions Cup.
À Bristol, le Stade français a subi une nouvelle défaite en Champions Cup sans démériter (27-18). Le club de la capitale peut regretter la faiblesse de sa charnière Coville-Sanchez, qui n’a pas su...
Challenge Cup.
Dylan Lam, arrivé en joker médical fin novembre, a disputé son premier match avec le CAB. Très en vue lors de la victoire briviste face à Pau (33-25), le numéro huit est une solution crédible au...
Champions Cup.
Le Stade toulousain a marqué à la première et à la dernière minute de ce match. Le problème, ce fut entre les deux. Comment a-t-il pu perdre à Coventry ? Il était dominateur en mêlée, sur ballons...
Des Mauls et Débats.
Dans ce numéro de DMDB, retour sur votre samedi rugby avec l'analyse du coup de mou toulousain, comment s'explique t-il ? Côté Racing, Vakatawa doit-il être appelé par Galthié mardi ? Coup de cœur...
Entretiens.
Très bon au pays de Galles face aux Ospreys, Juan Imhoff a marqué un bel essai au terme d’une chavauchée fantastique de son pote, Teddy Thomas. Il raconte…
Champions Cup.
Il a fallu aux Racingmen aimer la coupe d’Europe, ce week-end, pour survivre à ce lointain voyage à Swansea. Hé quoi ? La funeste atmosphère d’un huis clos en préambule, un match un tantinet...