Coupes d'Europe

Champions Cup

Lebel, le passeport européen

Champions Cup. L'ailier du Stade toulousain auteur d’un essai et d’une inspiration géniale sur un autre, le meilleur marqueur du Top 14 a laissé son empreinte sur la Champions Cup. Un nouveau cap franchi pour lui.

Matthis Lebel à la lutte avec Earls durant la rencontre face au Munster
Champions Cup

L’UBB héroïque !

Champions Cup. Match magnifique des Bordelais. Ils l’avaient pourtant abordé avec des doutes. Mais leur abnégation fut un régal à vivre. Ce Bristol-là, il fallait se le payer.

80e minute : après une interception Nans Ducuing inscrit le dernier essai bordelais. Photo Justine Hamon
Champions Cup

L'oscar de la semaine : tentaculaire Botia

Champions Cup. «Je ne pense pas qu’il y ait, dans le monde, un premier centre capable de jouer comme il joue.» Son entraîneur Ronan O’Gara a parfaitement résumé le phénomène, vendredi soir, au micro de BT Sport.

L'oscar de la semaine : tentaculaire Botia
Champions Cup

Racing, succès à la Pyrrhus

Champions Cup. Racing 92 Si le Racing 92 a fait honneur à son statut de grand d’Europe en laminant Edimbourg, le club des Hauts-de-Seine a subi de lourdes pertes dans la perspective de son quart de finale.

Racing, succès à la Pyrrhus
Champions Cup

L’UBB, sous le signe du rattrapage

Champions Cup. Les Girondins auraient pu vivre ce huitième de finale dans une certaine sérénité. Ils le joueront en réponse à l’outrage subi face à La Rochelle.

Avec deux victoires en deux matchs de poule, dont celles en image face aux Newport Dragons, les Girondins de Cameron Woki, ballon en main, et Vadim Cobilas, à droite, ont gagné le droit de recevoir en huitièmes. Photos Icon Sport
Champions Cup

La Rochelle s’invite à la table

Champions Cup. Vainqueurs à Gloucester vendredi soir, les Rochelais ont remporté le premier match de phase finale de Champions Cup de leur histoire. Une simple « étape », à leurs yeux.

Arthur Retière marque le deuxième essai des siens, en bout de ligne. L’arbitrage vidéo validera son geste.
Challenge Cup

Agen tourne à l’ordinaire

Challenge Cup. Les Agenais se sont inclinés logiquement sur la pelouse de Trévise, handicapés par un carton rouge à l’heure de jeu.

Agen tourne à l’ordinaire
Champions Cup

Clermont, les nerfs de la guerre

Champions Cup. Victorieux dans les arrêts de jeu, les Auvergnats ont fait oublier soixante minutes indignes par une fin de match parfaitement maîtrisée dans le sillage d’un banc déterminant.

Explosion de joie des Clermontois après la transformation de Camille Lopez à la 84e minute
Challenge Cup

Bouthier libéré !

Challenge Cup. Dans le sillage d’un pack dévastateur, l’arrière anthony Bouthier a retrouvé la compétition avec un appétit débordant mais surtout une réelle efficacité. 

Anthony Bouthier a initié plusieurs belles relances pour son retour face à Glasgow.
Champions Cup

Une vie sans Finn…

Champions Cup. Pour ce premier rendez-vous européen de l’année 2021, le Racing 92 sera privé de son maître à jouer, le demi d’ouverture Finn Russell suspendu trois semaines après avoir été exclu pour un geste...

Une vie sans Finn…
Champions Cup

Le Lou au pied de la montagne

Champions Cup. En déplacement chez le champion d’Europe et d’Angleterre en titre, le Lou ne se déplace pas en victime expiatoire et entend jouer sa chance à fond.

Le centre Charlie Ngatai, pion essentiel du système lyonnais, était de retour lors de la large victoire des siens face au RCT. Photo Icon Sport
Champions Cup

Clermont : faut pas gâcher !

Champions Cup. Conscients d’avoir bénéficié d’un des meilleurs tirages parmi les clubs français, les Auvergnats ne veulent pas passer à côté d’un possible quart de finale à domicile…

Sébastien Bezy  formera la charnière avec le capitaine Camille Lopez contre les Wasps
Champions Cup

Lemaitre : « Nous sommes traités comme des Kleenex »

Champions Cup. Bernard Lemaitre est revenu sur l'annulation du 8e de finale qui devait se tenir ce soir contre le Leinster. Un "sentiment de dégoût" pour le boss du RCT, qui menace désormais de boycotter les...

Lemaitre : "Nous sommes traités comme des Kleenex"