Coupes d'Europe

L’ailier Vincent Rattez a beaucoup donné pour permettre aux Rochelais de trouver des solutions. Insuffisant cependant pour remporter une première victoire européenne cette saison. Les Maritimes sont pratiquement éliminés.
Champions Cup

Encore raté pour les Rochelais !

Champions Cup. En perdant sur le fil leur troisième match contre Glasgow, les Rochelais n’ont pratiquement plus aucune chance de se qualifier. Dure deuxième expérience en Champions Cup…

Champions Cup

"Rattézien"

Champions Cup. Malgré la défaite, l'ailier de La Rochelle, Vincent Rattez a été une nouvelle fois au niveau, permettant à son équipe d’inquiéter les Écossais. En forme internationale.

Vincent Rattez (La Rochelle) a encore été un des meilleurs joueurs rochelais sur le terrain.
Champions Cup

Les paradoxes franciliens

Champions Cup. Bien que larges vainqueurs d’une équipe des Ospreys terriblement indisciplinée et au bord de l’implosion, les Racingmen n’étaient pas vraiment satisfaits de leur prestation, samedi soir. Voici...

Le capitaine Henry Chavancy, bien que l’auteur d’un joli coup avec ses coéquipiers, a exprimé des remords, notamment sur le nombre de fautes concédées.
Entretiens

Zebo : « Un match étrange »

Entretiens. Simon Zebo, arrière irlandais du Racing 92, revient sur la victoire glanée sur la pelouse des Ospreys 19 à 40.

Simon Zebo (Racing 92) contre les Ospreys
Champions Cup

Montpellier sans plan B

Champions Cup. Quasi éliminés après leur seconde défaite en Champions Cup, les Héraultais ont touché à Toulouse, leurs limites du moment.

Montpellier sans plan B
Portraits

Le roi George

Portraits. L’ex-All Black, George Moala, centre de Clermont, a signé une performance majuscule, au point d'être élu homme du match

George Moala (Clermont) contre Bath
Champions Cup

Et la lumière lyonnaise fut

Champions Cup. Après huit défaites consécutives en Champions Cup, les Lyonnais sont enfin parvenus à vaincre le signe indien face à Trévise, le bonus en prime qui plus est, dans un contexte où ils avaient tout à...

Porté par une ligne de trois-quarts très inspirée durant la première demi-heure à l’image d’un Jean-Marcellin Buttin de tous les bons coups, le Lou a décroché avec la manière face à Trévise le premier succès de son histoire en Champions Cup.
Sur le même sujet :
Champions Cup

La marque de caractère clermontoise

Champions Cup. Diminués par les blessures et bousculés en début de partie, les Clermontois ont retrouvé une partie de leurs vertus offensives et défensives pour décrocher un succès bonifié, lequel semble...

L’ailier clermontois Samuel Ezeala, ballon en mains, a inscrit un doublé sur le pelouse du Recreation Ground. Photo Icon Sport
Sur le même sujet :
Top 14

Le Top 5 des déclarations de Boudjellal

Top 14. Mourad Boujellal nous accorde un long entretien en dernière page. Il y évoque son départ du RCT, le club dont il a pris le contrôle en 2006 et qu’il a amené sur le toit de la France et de l’Europe....

Mourad Boudjellal (Toulon)
Entretiens

Camara : « Je suis redevable à Toulouse »

Entretiens. Trois ans après son départ de Toulouse, l’international tricolore Yacouba Camara, n’a toujours pas affronté ses anciens coéquipiers... Il sera titulaire dimanche.

Yacouba Camara (Montpellier) contre Gloucester
Champions Cup

L’ombre d’un doute au Racing

Champions Cup. Une nouvelle fois battu sur ses terres le week-end dernier, le Racing 92 n’aborde pas son déplacement à Swansea dans la quiétude habituelle...

Baptiste Chouzenoux et les siens ne se sont pas facilité leur préparation européenne en perdant à domicile contre l’UBB.
Champions Cup

Un match comptant pour du beurre pour les Rochelais ?

Champions Cup. Défaits par deux fois, les Rochelais ne se font guère d’illusion sur leur avenir cette saison en Champions Cup. Une compétition qui pourrait pourtant leur servir de tremplin pour la scène nationale.

Les Rochelais d’Alexi Balès, ici face à Sale, n’ont pas réussi leur début de campagne européenne.
Challenge Cup

Le terrain reprend ses droits à Toulon

Challenge Cup. Si elle clôturera une drôle de semaine sur la Rade, la réception des London Irish doit surtout permettre aux Varois de s’envoler au classement.

Les Toulonnais de Baptiste Serin, imprenables en mêlée, devront vaincre London Irish pour s’envoler en Challenge Cup.
Champions Cup

Lyon doit retrouver la lumière

Champions Cup. Après trois défaites consécutives, le LOU veut renouer avec la victoire demain après-midi, à l’occasion de la réception de Trévise.

Les Lyonnais, qui se sont fait renverser par le Leinster, espèrent que la venue des Italiens sera l’occasion d’accrocher une première victoire à leur tableau d’affichage.
Challenge Cup

Victoire impérative pour la Section

Challenge Cup. Pour espérer se qualifier pour les quarts de finale, la Section doit s’imposer face à Cardiff. Dans le cas contraire, Leicester aurait le champ libre.

L'équipe de la Section Paloise sait qu'elle doit remporter son prochain match pour espérer pouvoir continuer l'aventure en Challenge Cup
Challenge Cup

La campagne de Russie castraise

Challenge Cup. Troisième levée européenne pour les Castrais, qui vont réaliser le plus long déplacement de leur saison pour aller affronter une équipe russe dont il faudra se méfier.

Ludovic Radosavljevic se verra donner du temps de jeu face aux Sibériens.
Champions Cup

Clermont devra partir à point

Champions Cup. Fragilisés depuis le début de saison par des entames de match difficiles, les Auvergnats ont pleinement conscience qu’une nouvelle absence leur serait fatale à Bath comme elle le fut en Ulster, et...

Les Clermontois d’Isaia Toeava rencontrent pour la première fois de leur histoire européenne Bath.
Champions Cup

Retour en cage pour Iturria

Champions Cup. Toujours en délicatesse avec son physique, l’international français Arthur Iturria, est contraint de remonter en deuxième ligne en raison de l’hécatombe qui frappe actuellement Clermont. Tout sauf...

Arthur Iturria (Clermont) contre Agen