Coupes d'Europe

Le Stade rochelais s'est fait très peur face à Gloucester en huitième de finale de Champions Cup.
Champions Cup

(In)suffisance rochelaise…

Champions Cup. Les Maritimes, imprécis et maladroits jusque dans le money-time, se sont-ils vus trop beaux après leur démonstration à Bordeaux ? Si les joueurs sont partagés, il n’y a pas l’ombre d’un doute pour le staff.

Champions Cup

À la Rochelle, Ave, Jules Favre !

Champions Cup. Jules Favre, fait Centurion samedi, sous les yeux de ses proches, le polyvalent trois-quarts de 24 ans est déjà perçu comme un empereur sur les bords de l'Atlantique.

Jules Favre a réalisé son centième match sous les couleurs rochelaises lors du 8ème de finale de Champions Cup.
Challenge Cup

Lyon se relance, Paris n’avance plus

Challenge Cup. Battues toutes les deux à domicile lors de la dernière journée de Top 14, les deux équipes, a la lutte pour le Top 6 en championnat, avaient l’opportunité de se relancer. C’est Lyon qui en a profité.

Lima Sopoaga et les Lyonnais sont toujours en course pour défendre leur titre.
Challenge Cup

Le Lou veut défendre son titre

Challenge Cup. Tenants du titre en Challenge, les Rhodaniens comptent bien faire honneur au trophée remporté l’an dernier, qu’ils souhaitent conserver le plus longtemps possible.

Ethan Dumortier (Lyon).
Challenge Cup

Toulon fait face aux bons problèmes

Challenge Cup. Complètement relancés dans la course à la phase finale en Top 14, les Varois restent également focalisés sur le gain de la Challenge Cup, seul titre manquant à l’armoire à trophées du club. Azéma...

Sergio Parisse a purgé sa suspension et sera de retour sur les terrains face aux Cheetahs. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Challenge Cup

Stade français - Lyon : Pesenti à la relance

Challenge Cup. Malgré une foule de blessés et deux défaites consécutives en Top 14, les parisiens pourront compter sur le retour de Baptiste Pesenti, absent depuis trois mois, pour se relancer.

Le deuxième ligne Baptiste Pesenti veut profiter de ce match de Challenge Cup pour engranger du temps de jeu et retrouver du rythme. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Champions Cup

La Rochelle, le prototype européen

Champions Cup. Surpruissants devant et renforcés au niveau de la charnière comme des trois-quarts, les Maritimes semblent les mieux taillés pour résister au Leinster ou aux golgoths sud-africains.

Yoan Tanga et ses coéquipiers lors de la dernière victoire face à Bordeaux.
Champions Cup

Champions Cup : un avant-goût de Coupe du monde

Champions Cup. Les phases finales de la Champions Cup nouvelle version débutent ce week-end. Les formations irlandaises, françaises et sud-africaines semblent parties pour se disputer le titre. Comme ce sera sans...

Josh van der FLIER (Leinster).
Champions Cup

Garbisi : "J’espère ne pas avoir de vacances"

Champions Cup. Paolo Garbisi ouvreur de Montpellier blessé à un genou au mois de janvier, l’international italien a retrouvé le poste d’ouvreur au MHR avec bonheur. Il est persuadé que son équipe peut aller loin...

"J’espère ne pas avoir de vacances"
Champions Cup

Ramos : "Se concentrer sur ce que l’on va proposer"

Champions Cup. Thomas Ramos arrière de Toulouse après son excellent Tournoi des 6 Nations, qui l’a vu finir à cinq points du record de points marqués détenu par Wilkinson, il est prêt à relever le défi des Bulls.

L’arrière toulousain veut surfer sur la dynamique du Tournoi des 6 Nationsavec Toulouse. Photo MO - DP
Champions Cup

Les petits secrets du nouveau roi du sprint

Champions Cup. Sur une série de douze succès de rang et vainqueur de 90 % de ces matchs européens depuis fin 2019, le tenant du titre doit en partie son statut d’ogre au travail spécifique de sa cellule...

La saison dernière, le temps de jeu effectif du Stade rochelais flirtait avec les 37 minutes en Champions Cup. Supérieur d’environ trois minutes à celui recensé en championnat.
Champions Cup

Toulouse, une table d’étoilés face aux Bulls

Champions Cup. Alors qu’il revendique son objectif d’être toujours pionnier, le club le plus titré de la compétition se verrait bien frapper fort dans cette première formule "intercontinentale".

Baille, Aldegheri et Dupont sur le pont pour ce huitième de finale. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany