Féminines

XV de France

Les promesses des Bleues

XV de France. Les Françaises ont fait la course en tête avant de craquer dans les dernières secondes à Twickenham face aux Anglaises (23-25).

Les promesses des Bleues
Test Match

Six épines de rose dans le pied des Bleues

Test Match. Pour la sixième fois consécutive, les Françaises ont cédé devant les anglaises. Avec toujours le même constat de ces lacunes structurelles dans le jeu au pied. Impardonnable face à ces red roses...

Renversées à l’image de leur arrière Shannon Izar, imprécises dans leur jeu au pied, les Françaises se sont exposées au "kicking game" et surtout aux redoutables contre-attaques des Anglaises au point de concéder un cinglant 23-0 en deuxième période. Après cet affront, les Tricolores savent ce qu’elles doivent impérativement travailler afin d’éviter un septième revers consécutif la semaine prochaine à Twickenham.
Test Match

À elles, les pépites anglaises ?

Test Match. Samedi à 14h15, la France retrouve l’Angleterre, sa bête noire, pour une Tournée de novembre qui se résumera à cette double opposition choc.

Emeline Gros (France)

La souplesse des femmes

Confrontées au couvre-feu, les Courbevoisiennes ont décalé au matin certains de leurs entraînements.

La pendule du stade Rives en fait foi, les filles de Courbevoie se sont retrouvées hier à 7 heures pour s’entraîner et ne pas subir le couvre-feu.  Photo DR
Amateurs

Le Top 5 des essais amateurs

Amateurs. Retrouvez chaque lundi le top 5 des essais amateurs des essais amateurs réalisé à partir des vidéos postées sur Rematch. Vous aussi, partagez vos meilleurs actions sur cette application et...

Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch.
Élite 1 féminine

Malgré l’envie, le trop grand écart

Élite 1 féminine. La 2e journée du Top 16 (avec des matchs reportés en raison de la covid-19) a eu lieu ce dimanche. une très grande disparité entre adversaires apparaît dans chaque poule.

Les Montpelliéraines de Safi N’Diaye (suivie par Gaëlle Mignot) n’ont pas fait de cadeaux aux Lonsoises. Photo Poum64
Portraits

Clara Joyeux passe des canards à la lavande

Portraits. Clara Joyeux, pilier du Blagnac Rugby féminin, club phare du Top 16, et du XV de France est née dans la campagne lotoise au sein de l’exploitation agricole familiale. Une tradation qu’elle compte...

La Blagnacaise d’adoption, Clara Joyeux, veut miser sur la lavande pour diversifier l’exploitation familiale sise dans le Lot.
Coronavirus - Covid 19

Interrogations : un chemin encore long

Coronavirus - Covid 19. Si tout va bien, le rugby reprendra son cours en septembre. Mais trois problématiques se posent, dès aujourd’hui avec les conditions de la reprise, l’embouteillage du calendrier et les huis clos.

Des produits désinfectants utilisés pour nettoyer les ballons
Coronavirus - Covid 19

Éclairage : Laporte mène le combat à Matignon

Coronavirus - Covid 19. Le président de la FFR a rencontre jeudi dernier le Premier ministre, adepte de la boxe, attentif aux spécificités d’un sport de combat comme le rugby.

Laporte mène le combat à Matignon
Coronavirus - Covid 19

Margot et la petite reine

Coronavirus - Covid 19. Joueuse de Romagnat, Margot Louis a mis en place un système de courses livrées à domicile par des sportifs dans l’agglomération clermontoise.

À vélo, Margot Louis et ses acolytes livrent à domicile les courses de personnes vulnérables de l’agglomération clermontoise.
Élite 2

La Valette ne montera pas

Élite 2. Contrairement aux compétitions masculines, il n’y aura ni relégation, ni montée chez les féminines. Une décision qui ne fait pas que des heureux, notamment du côté de La Valette, leader en élite 2...

L'équipe de rugby féminine de La Valette