Féminines

Menées de peu à la mi-temps, les Lilloises d’Alexandra Pertus, ici au milieu de ces joueuses, ont subi la loi lyonnaise en deuxième période.

Le LMRCV manque le coche

S’il ne s’agissait pas d’un week-end de doublons, Lyon reste plus évident à manœuvrer amputé de ses médaillées olympiques (Chloé Jacquet et Séraphine Okemba), retenues pour le retour du circuit mondial à VII le week...

Féminines : le Stade français surprend

Dans un match serré, comme l’Élite 1 a de plus en plus coutume à nous offrir, le Stade français a pris le dessus en toute fin de match face à l’armada de septistes rennaises (20-19) et ne parlera...

Les Pink Rockets seront-elles la surprise de cette saison 2021-2022. Pour l’heure, elles ont marqué les esprits, en s’appuyant notamment sur une solide conquête. Photo B.B.

Le contraste de Chilly-Mazarin

Partagé entre la lutte pour les phases-finales et celle pour le maintien, Chilly-Mazarin est un club irrégulier malgré lui, qui se métamorphose suivant la présence ou non des septistes.

Shannon Izar, balle en main face à Lille-Villeneuve-d’Ascq, avant de s’envoler avec les Bleues de France VII vers Dubaï.
World Rugby Awards

Dupont et Ciofani sur le toit du monde

World Rugby Awards. Antoine Dupont et Anne-Cécile Ciofani ont été couronnés cette semaine avec respectivement le titre World Rugby de meilleur joueur du monde à XV et celui de meilleure joueuse du monde à VII.

Antoine Dupont et Anne-Cécile Ciofani ont décroché le titre de meilleur joueur de l’année.  Photos DR et Icon Sport

À pas de LOU

Ambitieux et doté d’un potentiel de taille, le LOU mène son aventure féminine en Élite 1 lentement mais sûrement, avec un cap : faire partie des meilleures d’ici trois ans.

L’internationale du Lou, Annaëlle Deshaye, ici face à Blagnac, vient d’être élue meilleure pilier gauche du monde. Photo MaxPPP

Sansus : "C’est nous qui avons progressé"

Remplaçante ce week-end, derrière une Pauline Bourdon qui est sûrement la meilleure 9 au monde ces dernières années, Laure Sansus fait partie des 4 femmes nommées pour être joueuses de l’année.

Test match - Laure Sansus (XV de France) lors du premier test contre les Black Fearns (Nouvelle-Zélande)

Le pack français : "Un judo permanent"

Le pack des Bleues est aujourd’hui sa plus grande force. Référence mondiale, il a, ce samedi, d’abord permis à ses arrières d’exprimer tous leurs talents, avant de prendre le dessus à l’usure sur...

Test match - Emeline Gros et Gaëlle Hermet (France) sur un ballon porté face à la Nouvelle-Zélande

Deshayes, arme de destruction précise

Pilier droit au physique impressionnant, Annaëlle Deshayes, la Lyonnaise de 25 ans pour 26 sélections, à l’allure discrète, est un élément fort du pack français.

Test match - Annaëlle Deshayes (France) face aux Black Fearns (Nouvelle-Zélande)