Féminines

Sansus : "C’est nous qui avons progressé"

Remplaçante ce week-end, derrière une Pauline Bourdon qui est sûrement la meilleure 9 au monde ces dernières années, Laure Sansus fait partie des 4 femmes nommées pour être joueuses de l’année.

Test match - Laure Sansus (XV de France) lors du premier test contre les Black Fearns (Nouvelle-Zélande)

Le pack français : "Un judo permanent"

Le pack des Bleues est aujourd’hui sa plus grande force. Référence mondiale, il a, ce samedi, d’abord permis à ses arrières d’exprimer tous leurs talents, avant de prendre le dessus à l’usure sur...

Test match - Emeline Gros et Gaëlle Hermet (France) sur un ballon porté face à la Nouvelle-Zélande

Deshayes, arme de destruction précise

Pilier droit au physique impressionnant, Annaëlle Deshayes, la Lyonnaise de 25 ans pour 26 sélections, à l’allure discrète, est un élément fort du pack français.

Test match - Annaëlle Deshayes (France) face aux Black Fearns (Nouvelle-Zélande)

Les Bleues veulent monter en puissance

XV de France féminin - En entamant sa tournée de novembre par un adversaire sur le papier plus faible, le staff des Bleus pourra se permettre de tester de nouveaux et jeunes éléments, mais aussi de...

À l’image d’Emilie Boulard, qui s’était imposée à l’arrière dès ses premières sélections lors du Tournoi 2021, beaucoup d’autres jeunes joueuses auront leur chance ce samedi et tenteront d’en faire un aussi bon usage.

Gaëlle Hermet : « Envie de profiter de tout »

Avant de rejoindre Marcoussis avec ses partenaires lundi pour la tournée de novembre, la capitaine des Bleues, Gaëlle Hermet, va parrainer la promotion 2021 de la fondation La Dépêche. Petit tour...

Gaëlle Hermet : « Envie de profiter de tout »

Féminines - Élite 1 : week-end de chocs

Les quatre demi-finalistes de l’Élite 1 se retrouvent ce week-end pour deux affiches de haut niveau, qui lanceront les joueuses sur un bloc de matchs jusqu’à la tournée d’automne et les Black Ferns.

Jessy Trémoulière et ses coéquipières romagnatoises retrouveront ce week-end les Toulousaines qu’elles avaient battu en demi-finale du dernier championnat.