Féminines

Sud Est : Mandelieu, préparer l’avenir

En entente avec Saint-Laurent-du-Var, en seniors, et Nice, en cadettes, le Lerins Rugby Club entend continuer son développement marqué par une progression régulière depuis quatre ans.

En entente avec Saint-Laurent-du-Var, en seniors, et Nice, en cadettes, le Lerins Rugby Club entend continuer son développement marqué par une progression régulière depuis quatre ans.
Amateurs

Le 10 sera maintenu

Amateurs. Nouvelle-Aquitaine Le secteur développement féminin a démontré sa vitalité au cours de la journée Nouvelle-Aquitaine.

Vainqueurs du Bouclier de terroir, les championnes de la Pimpine exultent. Photo Georges Bonhoure
Fédérale 2

Centre Sud : Balma au féminin

Fédérale 2. Le club de la banlieue toulousaine lance sa section féminine avec la volonté de former deux équipes, en compétition et en loisir.

L’ancienne joueuse du TCMS, Julie Falconetti, qui est aussi éducatrice à l’école de rugby de Balma, est l’une des trois pièces maîtresses de la création de la section féminine au BORC.

Un club, deux entités

Pour l’essor du rugby féminin en Maine-et-Loire, le rassemblement des Saumuroises et Seichoises est une chance.

La capitaine Karine Gesneau-Rivière (en bas) et Adeline Legembre sont très attachées au ballon ovale. Photo DR
Amateurs

Toulouse : Du bon malgré tout

Amateurs. Après une phase régulière terminée en tête, la réserve du Stade s’est encore inclinée en finale de Fédérale 1. Mais l’heure est au positivisme.

 Les Toulousaines face au MHR en finale.
Portraits

Le Stade joue double jeu

Portraits. Préparatrice physique au Stade toulousain, elle est également joueuse au Pays Sud toulousain. Portrait de Stéphanie Ferrasse !

Stéphanie Ferrasse travaille au Stade toulousain depuis sept ans.

SCUF - PORC : La réussite vagabonde

Les "Gorettes", qui ont achevé leur parcours en demi-finale du championnat de Fédérale 2 en s’inclinant contre les réservistes du Stade français, joueront en Fédérale 1 la saison prochaine.

L’équipe constituée par les clubs du Scuf et du Porc continue son ascension. Photo DR

Les Lyonnaises au sommet de l'Élite 2

"Cela fait un moment que l’on court après ce titre, cette année on y arrive de la meilleure des façons, on est au dessus des nuages." Marquée par les traces d’un combat intense, la capitaine...

La capitaine des Louves, Camille Jeannin, et ses coéquipières, qui ont terminé premières de la phase régulière, confirment leur supériorité en remportant le titre suprême d’Élite 2.

Les reines montpelliéraines

En battant le Stade toulousain, Montpellier s’est offert son huitième titre de champion de France. Un septième sacre en huit ans qui fait définitivement entrer les Montpelliéraines dans la légende.

Les Héraultaises exultent : elles soulèvent le Bouclier de championnes de France. Elles viennent de venir à bout des Toulousaines en finale. Photo Valentine Chapuis

La joueuse à suivre : Jennifer Troncy, madame finale

Samedi soir, ça sera la trentième finale de l’élite féminine estampillée FFR. Depuis 1990, dix clubs ont eu le privilège d’inscrire leur nom au palmarès : Saint-Orens, Chilly-Mazarin, Herm,...

Jennifer Troncy durant lors de la demi-finale entre Montpellier et Bayonne

Petits bruits de couloir : Montpellier - Toulouse

Retour aux sources pour trois joueuses Trois Toulousaines ne seront pas dépaysées sur la pelouse de Maurice-Trélut. Elles sont trois à avoir découvert le rugby au sein de l’école de rugby du...

Déjouer les pronostics

Elles voulaient prendre le quart, elles sont comblées. Beaucoup de route les attend ce soir et demain. Opposées à Bayonne, les Auvergnates de Romagnat ont décidé de faire le voyage en deux fois....

Contrat rempli pour les Lyonnaises

Dominatrices en championnat, les Lyonnaises ont décroché logiquement l’accession en Elite 1. Assurées de terminer premières avant le voyage à Chily-Mazarin, elles rêvent de titre.

Les joueuses du LOU

À la croisée des chemins

Les jocondiennes peuvent finir premières de leur poule et améliorer leur chance de montée en élite 2.

Avec deux succès, le parcours des phases finales sera plus praticable

Rugby pour toutes !

Des joueuses de Pantin et d’une favela brésilienne de Sao Polo vont faire une tournée française en commun pour promouvoir le rugby féminin.

Pour les filles de Sao Polo et de Pantin, c’est même combat pour la défense de leur pratique du rugby.