Féminines

Une jolie histoire de famille entre le papa et la fille. Photo ASM Romagnat

La belle histoire des Ribeyrolles

C’est la belle histoire de ce week-end, l’entraîneur Fabrice Ribeyrolles remporte le titre de champion de France féminin avec sa fille sur le pré, le jour de la fête des pères. Ça c’est du cadeau !

L’ASM Romagnat remporte le bouclier

L’ASM Romagnat est championne de France, 13-8 face à Blagnac en grande partie grâce à la qualité de sa défense. Une ascension fulgurante pour une histoire tout aussi belle.

L’ASM Romagnat remporte le bouclier
Rugby à 7

Les Bleues et la roulette russe

Rugby à 7. Tout laisse à penser que la France et la Russie vont décrocher les deux derniers billets pour Tokyo lors de ce dernier tournoi de repêchage à Monaco.

Caroline Drouin (France) durant le Rugby Sevens Series.

Léa Perret, le cœur rouge et noir

Originaire d’Oyonnax, Léa Perret (30 ans) a effectué toute sa carrière senior au Lou, dont elle a accompagné la progression, de la Fédérale 2 à l’Elite 1. Elle va raccrocher les crampons avec deux...

Lisa Perret, qui capte ici un ballon en touche, est au club depuis quinze ans et restera une figure du Lou féminin.

Le plein de confiance pour France 7

À trois semaines du tournoi de qualification olympique de Monaco et du retour des compétitions officielles, l’équipe de France à 7, enchaîne les succès et engrange beaucoup de confiance.

Fanny Horta (France VII)

Romagnat fait chuter Toulouse

Événement en Élite 1 ce week-end, le Stade toulousain s’est incliné, une première depuis la finale du championnat de France 2019. Romagnat est désormais prêt à bousculer la hiérarchie.

À l’image, la troisième ligne Romagnatoise Mouna Toure qui effectue un raffut sur la centre Toulousaine Emma Pasin lors du match aller à Ernest-Wallon.
Tournoi des 6 Nations Féminin

Des Bleues en nets progrès

Tournoi des 6 Nations Féminin. Certains ne retiendront que la défaite, au final. Il serait pourtant très sévère de ne pas reconnaître le chemin de progression parcouru cette dernière année par les filles du XV de France.

Si les Tricolores de la demi d’ouverture Caroline Drouin manquent encore de maîtrise et d’expérience collective, elles ont néanmoins clairement progressé durant ce Tournoi.
Entretiens

N'Diaye : « L’Angleterre a plus d’expérience »

Entretiens. Safi N’Diaye (deuxième ligne, XV de France) nous a accordé un peu de temps avant de rentrer en France. Ses propos sont positifs, tournés vers l’avenir, tout en reconnaissant qu’il y a du travail.

La taulière du pack du XV de France s'est confiée, après la défaite frustrante en Angleterre.
Tournoi des 6 Nations Féminin

Ces Bleues ont de l’avenir

Tournoi des 6 Nations Féminin. Défaites d’un souffle, les joueuses d’Annick Hayraud ont encore poussé la première nation mondiale dans ses derniers retranchements. Ce qui laisse à penser que la roue va bientôt tourner.  

Malgré la férocité défensive des Françaises parfaitement incarnée ici par Rose Bernadou (à gauche) et Marjorie Mayans (à droite), les Anglaises de Vickii Cornborough se sont imposées au forceps pour remporter leur troisième Tournoi des 6 Nations consécutif. 
Tournoi des 6 Nations Féminin

La joueuse du match : Ménager dans le gratin mondial

Tournoi des 6 Nations Féminin. Seul changement dans le XV de départ par rapport au match en Irlande, Romane Ménager a prouvé qu’on pouvait une nouvelle fois lui faire pleinement confiance.

La joueuse du match : Ménager dans le gratin mondial
Reportages

Une apothéose, please !

Reportages. Irrésistibles en phase éliminatoire, les joueuses d’annick hayraud vont défier à londres les anglaises, leurs éternelles rivales, pour remporter le tournoi. Allez les Bleues !

Les Françaises ont marché sur la concurrence durant ce Tournoi. Une seule marche reste à franchir, sans doute la plus haute : l’Angleterre. Photo Icon Sport
Tournoi des 6 Nations

Voir l’avenir en Rose

Tournoi des 6 Nations. Titulaire en puissance à seulement 21 ans, la jeune montpelliéraine possède un immense potentiel.

Rose Bernadou vivra ce week-end sa cinquième sélection avec le XV de France Féminin. Photo Icon Sport
Tournoi des 6 Nations

Céline Ferer présente la "famille" des Bleues

Tournoi des 6 Nations. Garante de la bonne humeur, Céline Ferer a malheureusement vu sa saison s’achever durant ce Tournoi suite à une hernie cervicale. Elle a conservé son sourire lorsqu’on lui a demandé de décrire ses...

Celine FERER et les Bleues
Tournoi des 6 Nations

Une vraie demie !

Tournoi des 6 Nations. Après la victoire du XV du Trèfle ce samedi, le dernier match de poule face aux Bleues aura tout d’une demi-finale européenne : l’enjeu, le contexte mais aussi le niveau.

Laure Sansus, ici face aux Galloises, se prépare à une belle confrontation contre les Irlandaises. Au vu des résultats récents des deux équipes, cette rencontre figure rien moins qu’une demi-finale européenne. Photo Icon Sport
Tournoi des 6 Nations Féminin

La victoire en chantant pour les Bleues

Tournoi des 6 Nations Féminin. Encore mieux qu’en février 2020 quand les Bleues avaient réalisé le score parfait de 50-0. Cette fois, 8 essais et 53 points ont concrétisé une domination sans partage des tricolores samedi soir à...

La victoire en chantant pour les Bleues