International

Premiership

Sérieux dégraissage en vue chez les Saracens

Premiership. Edward Griffiths, le président par intérim, a annoncé des mesures d’austérité pour que le champion d’Europe soit en mesure de respecter le plafond salarial.

Liam Williams champion d'Europe avec les Saracens quittera le club anglais à l'issue de la saison
Premiership

Fatialofa dans un état grave mais stable

Premiership. Transféré en urgence à l’hopital après avoir été gravement blessé aux cervicales samedi soir, Michael Fatialofa a été opéré avec succès.

Fatialofa dans un état grave mais stable
Pro 14

Dernières danses pour les Gallois

Pro 14. Ce week-end les Gallois ont joué des coudes pour essayer de séduire une dernière fois leur nouveau sélectionneur Wayne Pivac, avant que ce dernier n’annonce sa première liste.

Tomos William (Cardiff Blues)
Test Match

La tournée au Japon repoussée

Test Match. Alors que le XV de France devait jouer un test match en juillet prochain au Japon,le rendez-vous avec les Brave Blossoms a été repoussé.

L'hyme japonaise lors de la Coupe du monde 2019
Pro 14

Ligue Celte : que la fête continue

Pro 14. La 10e journée va notamment être marquée par le choc gallois entre Llanelli et Cardiff, deux équipes en verve.

Les supporters des Scarlets durant la Challenge Cup
Premiership

Bath pour la passe de trois

Premiership. L’affrontement entre Gloucester et Bath sera l’un des chocs de cette 8e journée. L’équipe du somerset pourra s’appuyer sur le retour de son numéro 8 Taulupe Faletau.

Le retour en numéro huit de Taulupe Faletau est une bonne nouvelle pour Bath. Pour son premier match depuis sa blessure à une clavicule, le troisième ligne gallois a été élu homme du match par les supporters et a impressionné.
Transferts

Arata, «Rado», Webb… encore du neuf en «9»

Transferts. Le retour de Rhys Webb au pays de galles est désormais acté. Comme à toulon, il va aussi y avoir des changements à castres. A Grenoble, il risque d’y avoir embouteillage. Le marché est encore animé.

Ça va bouger au poste de demi de mêlée à Castres : l’international uruguayen Santiago Arata devrait remplacer Ludovic Radosavljevic en juin prochain. Photos Icon Sport
XV de l’année Midi Olympique

Six Boks au sommet du XV de l'année

XV de l’année Midi Olympique. Les Sud-Africains, champions du monde, et les Anglais, finalistes, composent, logiquement, en grande partie cette équipe mondiale. Ils sont pas moins de dix joueurs dans notre XV de départ à avoir...

Cheslin Kolbe (Afrique du Sud) fait parti du XV de l'année
Classement Midi Olympique

2019, l’année des Springboks

Classement Midi Olympique. Les Sud-Africains sont bien sûr premiers de notre classement. On ne devient pas champion du monde par hasard, après avoir gagné le Rugby Championship. On n’oubliera pas non plus le grand chelem des...

L’Afrique du Sud a remporté cet automne la troisième Coupe du monde de son histoire. Les partenaires du capitaine Siya Kolisi ont ainsi achevé en beauté une année 2019 pleine de réussites.
Premiership

Exeter à la force des bras

Premiership. Au terme d’un match ultra-engagé, Exeter s’impose 14 à 7 face à son meilleur ennemi et enfonce les Saracens dans les profondeurs du classement, tandis qu’il reprend la tête du Premiership.

Stuart Hogg et les joueurs d’Exeter ont fait chuter les Saracens, qui restent enlisés dans les profondeurs du classement.
Leinster Rugby

Irrésistible armée bleue

Leinster Rugby. Sans la majorité de ses internationaux irlandais, le Leinster s’est imposé à Limerick 6 à 13 et reste invaincu.

Titulaire à l'ouverture, Ross Byrne a réalisé le match qu'il fallait pour renverser le Munster à Thomond Park.
Premiership

Exeter - Saracens : drôle de match au sommet

Premiership. Point après six journées Exeter semble toujours solide, les Saracens sont lancés dans une course folle à la remontée. Ils se rencontrent dimanche. Point sur les surprises et les révélations.

Jack Nowell (Exeter) plaqué par Liam Williams (Saracens) lors de la finale du Premiership 2019
Un jour, une histoire

Des Lions à Paris

Un jour, une histoire. Une seule fois, la France a affronté les Lions, c’était en 1989 au Parc des Princes pour célébrer le souvenir de la révolution de 1789. Retour sur un match historique qu’on ne reverra peut-être...

Patrice Lagisquet ou l'art du coup de pied de recentrage au côte de Serge Blanco. Et devant Rory Underwood
Pro 14

Insatiable Leinster !

Pro 14. Jugez plutôt : avec huit matchs pour huit victoires, le Leinster domine, pour ne pas dire écrase la Ligue celte ou Pro 14. En Champions Cup, le résultat est le même avec quatre succès pour quatre...

12 matchs (Pro 14 et Champions Cup) et 12 victoires pour le Leinster. Incroyable !

Le Japon dans la cour

Première qualification des Brave Blossoms Quatre ans après le « Miracle de Brighton » où ils avaient vaincu pour la première fois de leur histoire les Springboks, les Japonais ont prouvé qu’ils...

Coupe du monde 2019 - Le Japon éliminé en quart de finale face à l'Afrique du Sud