International

NPC : Wellington, vingt-deux ans après

Wellington a remporté, samedi, Le championnat des provinces néo-zélandaises, face à Canterbury (26-18) qui, malgré un sursaut en fin de match, aura eu du mal à exister.

NPC : Wellington, vingt-deux ans après
United Rugby Championship

Cardiff : Priestland fait tomber les Stormers

United Rugby Championship. Battu pour la première fois de la saison à Cardiff (30-24), les Stormers sont tombés face à un grand Rhys Priestland, auteur de vingt points.

Cardiff : Priestland fait tomber les Stormers

Angleterre : Alex Goode, le héros inespéré

Entré en jeu suite à la blessure d’Owen Farrell, l’arrière Alex Goode s’est retrouvé à taper la pénalité de la victoire face à Exeter. Il passait ici son premier coup de pied de la saison.

Alex Goode, félicité ici par Maro Itoje, a offert la victoire aux siens sur le pelouse d’Exeter, grâce à une pénalité réussie à la dernière minute. À 34 ans, le buteur des Sarries, qui a remplacé Owen Farrell blessé, a encore de beaux restes. Photo Icon Sport
Oscars Midol

Les grandes stars défilent à Paris !

Oscars Midol. À peine le Ballon d’Or remis à Karim Benzema, c’est l’ovale qui prend le relais avec une 69e cérémonie des Oscars Midi Olympique appelée à faire date. En effet, à moins d’un an de la Coupe du...

Richie McCaw avec le trophée Webb Ellis à Yokohama en 2019 (Japon)
Rugby United Championship

Munster, Ulster, Ospreys... les Celtes se rebiffent en URC !

Rugby United Championship. Alors que depuis leurs arrivées, les franchises sud-africaines dominent l’URC, elles ont cette semaine été matées par les Celtes. Ces derniers, dominateurs au classement, font passer un message...

Les Ulstermen de Duane Vermeulen, ballon en main et plaqué ici par Edwin Van der Merwe, ont remporté, ce week-end, en Afrique du Sud, une victoire marquante. Photo Icon Sport
Transferts

Dépôt de bilan : Y a-t-il un espoir pour les Wasps ?

Transferts. Comme à Worcester, le spectre du dépôt de bilan se rapproche pour les Wasps. mais un ancien directeur exécutif du club est en train de monter un projet avec un fonds d’investissements. c’est la...

Dépôt de bilan : Y a-t-il un espoir pour les Wasps ?
Premiership

Sale : bon début à la sauce Curry

Premiership. Le club du nord de l'Angleterre a gagné trois matchs avec, dans ses rangs, un Tom Curry en pleine forme. Les risques de commotion ne lui font pas peur malgré ses mésaventures de l'été dernier. 

Le retour en forme de Tom Curry correspond avec le retour au premier plan de son club de Sale. Rien d’anodin en cela tant son rendement peut être exceptionnel quand il est en forme.
Premiership

Premiership - Les Saracens exécutent le champion

Premiership. De manière assez extraordinaire, les Saracens ont terrassé Leicester, dans une revanche de la dernière finale. les Harlequins se sont fait peur et les ailiers des London Irish ont brillé.

Les Saracens de Theo McFarland, qui s’en vas inscrire le sien ici, ont passé sept essais au champion en titre.
Rugby à XIII

NRL - Le patron se nomme Penrith

Rugby à XIII. Le tenant du titre a conservé son bien à l’Accor Stadium à l’issue d’une rencontre qu’il a copieusement dominée. Les eels ont été totalement absents du débat pendant 70 minutes.

NRL - Le patron se nomme Penrith
Premiership

Les Bears griffent de nouveau

Premiership. Après une saison dernière très compliquée, Bristol effectue un début d’exercice tonitruant. Face à Newcastle, les Bears peuvent signer leur quatrième victoire en autant de matchs.

L’ancien joueur d’Edimbourg, Magnus Bradbury, à gauche, est un des hommes en forme de Bristol en ce début de saison.