Pro 14

Les Springboks (enfin) en Europe

Annoncée de longue date, l’intégration des principales provinces sud-africaines à la Ligue celte sera effective ce week-end, avec la première journée de la nouvelle United rugby championship.

Les Bulls de Johan Goosen seront de la partie !

Leinster : et de quatre !

La franchise de Dublin a été sacrée pour la quatrième fois de suite. Elle a dominé le Munster en finale, d’une façon plus large que ne l’indique le score. 

La joie des joueurs du Leinster qui célèbrent leur rencontre après la rencontre face au Munster

Un Pro 14 à géométrie variable

Gros derby irlandais samedi à Thomond Park mais moins décisif que prévu. Les organisateurs ont changé la formule pour l’étendre jusqu’à fin mars.

Le Munster de Peter O'Mahony (de face) et Damian de Allende veulent marquer les esprits face au Leinster. Pour l’heure, les deux équipes n’ont connu qu’une seule défaite cette saison. Photo Icon Sport
Champions Cup

Avec les Sud-Af’ en 2022 ?

Champions Cup. À partir de la saison prochaine, quatre franchises sud-africaines, doivent disputer la Ligue celte, l’ex-Pro 14 qui passerait à 16 équipes sous forme de deux poules de 8.

Siya Kolisi membre des Stormers ainsi que trois autres franchises sud-africianes devraient rejoindre le Pro 14 la saison prochaine.
International

Ligue Celte : Des demies explosives

International. Le Pro14 s’approche peu à peu de son dénouement et ses demi-finales promettent un spectacle de premier choix avec, d’un côté, le traditionnel Leinster - Munster, et de l’autre un choc Édimbourg -...

Les centres du Munster, Chris Farrell (à gauche) et Damian De Allende (à droite), aura fort à faire face à la paire internationale du Leinster (Ringrose-Henshaw). Ce duel de haut vol sera une des clés spour mettre fin à l’hégémonie des Dubliners.