Super Rugby

International

Les Reds ont trouvé la formule

International. La montée en puissance des Queensland Reds s’est confirmée ce week-end avec une victoire probante sur les Chiefs (40-34). Maintenant dominatrice, la franchise de Brisbane a parcouru un long chemin...

Les Reds ont trouvé la formule

Azéma sondé par les Fijian Drua

C’est un événement aux Fidji puisqu’il est maintenant certain que la province des Fijian Drua évoluera en Super Rugby dès 2022. Basée aux Fidji, elle évolue depuis 2017 dans le championnat australien.

Franck Azema.

Super Rugby AU - Deux coachs en scène

Les Reds affrontent les Brumbies en finale du Super Rugby AU demain 11 h 45. Il y aura au moins 40 000 personnes et un sacré duel entre deux entraîneurs aux parcours très différents, Brad Thorn et...

La finale de Super Rugby opposera les Reds de Brad Thorn (à gauche) aux Brumbies de Dan McKellar (à droite). Une finale qui a un goût de déjà-vu pour les deux équipes qui se sont affrontés lors de la dernière finale. Photos Icon Sport et DR
Super Rugby AU

Des Reds guidés par leur jeunesse insatiable

Super Rugby AU. À Brisbane, il fait encore chaud pour un mois d’avril océanien et Les jeunes pépites des Reds font la pluie et le beau temps. La Franchise du Queensland est leader.

Fraser McReight est un des symboles de la jeunesse australienne.
Super Rugby Aotearoa

Les Hurricanes dos au mur

Super Rugby Aotearoa. Trop indisciplinés sur la pelouse des Blues la semaine dernière, les hommes de la capitale n’ont désormais plus le droit à l’erreur s’ils veulent encore croire en la qualification en finale.

Derniers du championnat, les Hurricanes vivent une saison galère. Et la réception des Crusaders, les leaders, n’est en rien un élément rassurant pour les joueurs de Wellington.  Photo Icon Sport

Les Highlanders terrassent les Crusaders

Alors qu’ils étaient secoués par une crise interne qui a vu la mise à pied de six de leurs joueurs, les Highlanders ont réalisé l’exploit de cette cinquième journée en s’imposant chez les Crusaders.

Le demi d’ouverture Mitch Hunt a inscrit trois pénalités qui ont permis aux Highlanders de rapidement mener. Surtout, il a délivré une copie remarquable dans le cœur du jeu.

Whitaker : « Un pas dans la bonne direction »

Chris Whitaker (Coentraîneur, Waratahs) a succédé à son ancien patron en début de semaine. Pour sa première, son équipe a frôlé l’exploit face aux Reds. Heureuse surprise pour l’ancien coach de...

« Un pas dans la bonne direction »
Super Rugby AU

Waratahs, l’échec Rob Penney

Super Rugby AU. La franchise de Sydney a limogé son entraîneur. Difficile de le tenir pour seul responsable du début de saison raté des Tahs.

Waratahs, l’échec Rob Penney
Super Rugby Aotearoa

Première titularisation pour Himeno

Super Rugby Aotearoa. Auteur d’une entrée en jeu remarquée la semaine dernière contre les hurricanes, le troisième ligne japonais Kazuki Himeno, phénomène du dernier mondial va connaître sa première titularisation avec...

Le flanker japonais Kazuki Himeno, ici à droite, échange avec son nouveau partenaire de club, le demi de mêlée Folau Fakatava. Photo DR
Super Rugby Aotearoa

A-t-on retrouvé les Chiefs ?

Super Rugby Aotearoa. Vainqueurs la semaine dernière à Wellington où ils ne s’étaient pas imposés depuis 2017, les Chiefs reçoivent les Blues pour confirmer.

Face à ses anciens partenaires des Hurricanes, l’arrière des Chiefs, Chase Tiatia, a inscrit, le week-end dernier, l’essai de l’espoir. Photo Icon Sport
Super Rugby AU

Les Brumbies contraints au bricolage

Super Rugby AU. Bien que solidement installée à la deuxième place du championnat, la franchise de Canberra doit faire face à une hécatombe chez ses piliers qui la contraint à des réajustements.

Même si le début de saison des Brumbies a de quoi donner le sourire au manager Dan McKellar, les soucis commencent à s’accumuler dans son effectif.
Super Rugby AU

O'Connor : « Une victoire frustrante ! »

Super Rugby AU. L’ex- Toulonnais s’est exprimé apès la victoire de son équipe face à la Western Force, ce qui lui offre pourl’heure la première place du Super Rugby AU.

L’ex- Toulonnais s’est exprimé apès la victoire de son équipe face à la Western Force, ce qui lui offre pourl’heure la première place du Super Rugby AU.
Super Rugby Aotearoa

Les Crusaders au sommet

Super Rugby Aotearoa. Les Crusaders se sont imposés chez les Blues dans le duel entre les deux meilleures franchises du moment. Chacune a marqué quatre essais. Richie Mo’unga a fait un festival.

Richie Mo'unga (Crusaders) face à Patrick Tuipulotu (Blues)
Super Rugby AU

Les Waratahs sombrent

Super Rugby AU. Les Brumbies et les Reds sont lancés alors que les Waratahs sont en grande difficulté : premier bilan, bientôt à mi-parcours.

Les Waratahs d’Alex Newsome semblent être un cran en dessous des autres équipes. Photo  Icon Sport
Super Rugby Aotearoa

Rieko Ioane au centre de l’attention

Super Rugby Aotearoa. Replacé au centre depuis un an, le trois-quarts All Black et des Blues, Rieko Ioane, brille au milieu de joueurs d’exception. De quoi entrevoir un retour en force en sélection ?

Rieko IOANE, repositionné au centre des Auckland Blues
Super Rugby AU

La Western Force, quatre ans après

Super Rugby AU. Face aux Waratahs le week-end dernier, les joueurs de Perth ont remporté leur premier succès en Super Rugby depuis 2017. De bon augure pour la suite.

La Western Force a enfin retrouvé le chemin de la victoire contre les Waratahs, le week-end dernier. Il faudra confirmer ce nouvel élan dès ce vendredi et la réception des Melbourne Rebels
Super Rugby Aotearoa

Les Crusaders impressionnent déjà

Super Rugby Aotearoa. La franchise de Christchurch et son talonneur ont encore brillé ce week-end face aux Hurricanes (33-16). Les quadruples tenants du titre sont déjà installés en tête du classement.

Auteur trois essais, le talonneur des Crusaders Codie Taylor est intenable.