Test Match

Tournée des Lions britanniques et irlandais

Les Springboks s’offrent une finale

Tournée des Lions britanniques et irlandais. Au terme d’un match fermé pour ne pas dire pauvre, l’afrique du Sud a remporté ce deuxième test (27-9) pour revenir à hauteur des Lions. Les deux équipes vont donc se retrouver pour une finale dans...

Le demi de mêlée Faf de Klerk s’apprête à taper une chandelle parmi la multitude de coups de pied tentée dans ce deuxième test.
International

L'invisible Chris Harris

International. En manque d’inspiration la semaine dernière, Elliot Daly a cédé sa place à l’Écossais pour ce deuxième test. Mais à l’image de son équipe, Harris a été transparent tout le match.

Le centre Chris Harris est sorti au bout de 62 minutes et a livré un match terne face aux Springboks.
International

Les indispensables Lions anglais

International. Pour le deuxième test face à l’Afrique du Sud, Warren Gatland a choisit d’aligner six Anglais dans son équipe de départ.

Lawes fait partie des Anglais reconduits pour aller batailler contre les Springboks.
International

Les Boks pris à leur propre jeu

International. Trop confiants en leur système, les Springboks se sont heurtés à leurs limites physiques face à des Lions bien décidés à les prendre à leur propre piège, dans le jeu d’avants aussi bien que dans le...

Les Boks pris  à leur propre jeu
International

Maro Itoje, chef de troupe

International. Au cœur du succès des Lions britanniques en Afrique du Sud, Maro Itoje s’est révélé décisif, et a livré un match plein, notamment face à son rival du jour, Eben Etzebeth.

Le deuxième ligne anglais Maro Itoje a terminé homme du match du premier test face aux Springboks.

Bilan de la tournée d'été : Quel vivier !

Embarqués dans une tournée que l’on annonçait «casse-gueule», de nombreux joueurs se sont révélés à la hauteur du défi, élargissant encore un peu plus le réservoir à disposition de Fabien Galthié.

Melvyn Jaminet a impressionné notamment par sa maîtrise au pied face aux perches.