Compétitions

Pro D2

Bourg veut s’offrir une finale à Grenoble

Pro D2. Un moindre faux pas pourrait officialiser un retour en Nationale. Mais les Violets s'accrochent à leurs espoirs de maintien. Cela passe par un sans-faute. D'abord devant Colomiers.

Le capitaine Loïc Baradel symbolise la détermination de l’USBPA. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Aix veut encore y croire

Pro D2. Le XV aixois doit réussir une grosse performance à Oyonnax pour maintenir l’espoir d’intégrer le top 6.

Aix veut encore y croire
Entretiens

Wiaan Liebenberg (La Rochelle) : « En rugby, j’arrivais au bout du tunnel : il fallait que j’en sorte »

Entretiens. En forme olympique à quelques encablures de sa fin de carrière, le flanker sud-africain de 29 ans entend bien « vider le réservoir » jusqu’à la dernière goutte avant de repartir vivre dans...

Wiaan Liebenberg (La Rochelle) : « En rugby, j’arrivais au bout du tunnel : il fallait que j’en sorte »
Sur le même sujet :
Pro D2

Vannes joue pour du beurre !

Pro D2. Quel intérêt pour ce dernier match ? Peu en fait depuis le point de Bonus Défensif acquis à Bayonne qui a assuré définitivement le maintien du RCV.

Le groupe vannetais est allé de déception en déception. Photo Icon Sport
Pro D2

La drôle d’aventure de Matawalu

Pro D2. Joueur au parcours atypique, l’ailier de l’USM a vécu une saison particulière. Recruté en cours de saison en tant que demi de mêlée, il est maintenant devenu indispensable sur l’aile.

Niko Matawalu assure vivre une deuxième jeunesse depuis son arrivée à Montauban. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Pro D2

Les Montois à une victoire du bonheur

Pro D2. Ce soir, le Stade montois doit préserver son invincibilité à domicile pour conforter définitivement sa place de leader et s’assurer de recevoir en demi-finale.

L’entraîneur des trois-quarts Rémi Talès appelle "à la rigueur et au sérieux" malgré les enjeux de ce match. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Un match capital pour Rouen

Pro D2. Après une semaine de repos, pour se remettre la tête à l’endroit, Rouen est de retour à l’ouvrage. Le but est simple : gagner sans autre forme de réflexion.

L’ailier Paul Surano exprime le souhait de sécuriser dès ce vendredi le maintien des Rouennais en Pro D2. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Pro D2

Agen : place à l’examen final avec option maintien

Pro D2. Après une saison extrêmement compliquée, le SUA est en passe d’assurer son maintien contre Nevers. Pas question pour autant de compter sur un faux pas bressan. Agen veut aller le chercher lui-même.

Le pilier Dave Ryan, présent au club depuis 2015, mettra un terme à sa carrière au coup de sifflet final de cette rencontre. L’occasion de recevoir un bel hommage. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Challenge Cup

Toulon a actionné le mode « sans calcul »

Challenge Cup. Revenue dans la course aux phases finales en Top 14, la bande à Franck Azéma ne veut pas galvauder la Challenge Cup, dont la finale se jouera à Marseille.

Gabin Villière lancé comme un frelon file à l'essai contre Trévise
Challenge Cup

Le Lou veut imposer son rythme contre Glasgow

Challenge Cup. Sur une lancée de trois victoires consécutives, le Lou va devoir encore augmenter son niveau de jeu pour passer l’obstacle écossais et s’offrir une demi-finale à domicile.

Félix Lambey sous les couleurs du LOU
Entretiens

« Venir à Toulon m’a donné un coup de pied au cul », les confidences de Franck Azéma (2/3)

Entretiens. En six mois, Franck Azéma a sorti le RC Toulon de la torpeur. Pour Midi Olympique, le manager varois s’est livré sur son début d’aventure, sa méthode et sur l’avenir des Rouge et Noir.

« Venir à Toulon m’a donné un coup de pied au cul », les confidences de Franck Azéma (2/3)
Sur le même sujet :