Compétitions

Top 14

Devaux, la bête qui ne déçoit jamais

Top 14. Loin de la hiérarchie en début de saison face à Gros et Priso, le pilier gauche Bruce Devaux a profité des absences pour se montrer à son avantage. À 26 ans, le Toulonnais pur sucre a mûri en...

Du temps de jeu bien utilisé et voilà Bruce Devaux lancé pour de bon au poste de pilier gauche.
Top 14

Les compositions probables de la 14ème journée

Top 14. L'ouverture entre Bordeaux-Bègles et Montpellier, le choc entre Clermont et Toulouse ce 1er janvier... Découvrez en exclusivité toutes les compositions probables de la 14ème journée du Top 14 !

Top 14 - Antoine Dupont devrait débuter à l'ouverture à Clermont ce dimanche 1er janvier.
Top 14

Le match d’après pour le Racing 92

Top 14. Humiliés le week-end dernier à la Paris La Défense Arena, les Racingmen se rendent à Castres pour tenter de relever la tête. C’est avec l’envie de positiver que le staff a préparé ce déplacement.

Finn RUSSELL (Racing 92).
Top 14

Bayonne : l'au-revoir de Martin Bogado

Top 14. Martin Bogado disputera son dernier match face à Toulon. Il ne lui a fallu que cinq rencontres de championnat pour être adopté par Jean-Dauger. À l’image des autres argentins comme Facundo Bosch ou...

Arrivé en tant que joker médical, Martin Bogado fera ses adieux à l’Aviron bayonnais face au RCT, ce samedi. Photo IconSport
Top 14

Castres doit finir son année en beauté

Top 14. Après avoir ramené un bon point de leur déplacement à Toulouse, les Tarnais doivent impérativement finir l’année sur une note positive à domicile en y demeurant toujours invaincus.

Tom Staniforth sert Vilimoni Botitu. Les Tarnais peuvent s’appuyer sur le match encourageant livré à Toulousepour gagner leur dernier duel de 2022. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Top 14

Montpellier et la vie sans Verhaeghe

Top 14. Véritable poutre, au propre comme au figuré, du pack héraultais, le deuxième ligne Florian Verhaeghe va manquer les quatre prochains mois de compétition. Mais le MHR s’est déjà organisé.

Florian Verhaeghe s’est fracturé la clavicule lors de la dernière action du match contre les Ospreys. Photo Icon Sport
Top 14

Le Lou doit passer de spectateur à acteur

Top 14. Parmi les maux qui rongent le lou depuis le début de la saison, celui des entames de match aurait tout intérêt à être réglé au plus vite, afin de s’éviter de mauvaises surprises…

Arrivé à l’intersaison, Arno Botha s’est rapidement imposé au sein de l’effectif lyonnais. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Top 14

L’Usap contrainte de se magnifier

Top 14. Après des éléments contraires la semaine dernière, les Catalans n’auront pas d’autre alternative que le succès face à un champion d’Europe vexé de sa dernière sortie.

Lucas Dubois et ses coéquipiers pourront se baser sur le dernier Perpignan-La Rochelle, qui avait été fondateur lors de la belle saison passée.
Top 14

Brive veut se tailler la part du lion

Top 14. Avec la victoire sur le gong dans le derby ajoutée à la venue de Patrice Collazo, les Brivistes ont passé des fêtes de Noël heureuses. Le CAB prolongerait bien le plaisir.

Après avoir fait ses preuves avec le rugby à 7, Aaron Grandidier gagne peu à peu du temps de jeu sous le maillot du CAB.
Top 14

Pau : Dan Robson, l’inattendue fin d’année

Top 14. Arrivé fin novembre à la Section Paloise, le demi de mêlée anglais Dan Robson continue de prendre ses marques dans sa nouvelle vie, en profitant de chaque minute sur le terrain.

Le demi de mêlée anglais a passé sept saisons sous le maillot des Wasps.