Compétitions

Bautista Delguy (Clermont).
Top 14

Delguy et des maux pour Clermont

Top 14. Le public clermontois possède un nouveau chouchou. Pour sa première au Michelin, Bautista Delguy a rayonné sur chaque ballon, offrant à l’ASM une nouvelle alternative pour les échéances futures.

Top 14

Toulon, à l’épreuve de l’humilité

Top 14. Scintillants pendant un quart d’heure dans le premier acte, les Varois sont retombés dans leurs travers jusqu’à se faire peur, en fin de rencontre. Le duo Azéma et Mignoni aimerait voir leur équipe...

Brillants par moments, comme sur cet essai de Cheslin Kolbe, les Toulonnais ont de nouveau manqué de constance au long du match. Photo Icon Sport
Top 14

Au CO, l’esprit olympien est vivace

Top 14. Si Castres n’a pas été en mesure de ramener des points de son déplacement dans le Var, les Tarnais ont trouvé des certitudes dans leur collectif et sur l’état d’esprit. De bon augure.

Au CO, l’esprit olympien est vivace.
Top 14

Mais où va Brive ?

Top 14. Après deux lourdes défaites contre le RC Toulon et le Stade Toulousain, les Corréziens enchaînent un troisième revers consécutif. Le mal semble profond…

Wesley TAPUELUELU (Brive) et Mesulame KUNAVULA.
Top 14

Gustard : « Savoir gagner moche »

Top 14. En battant Brive avec le bonus offensif, le Stade français signe une troisième victoire consécutive. Pourtant, quelques doutes subsistent…

C’est à la suite d’un nouveau ballon porté efficace que Mickaël Ivaldi s’en est allé inscrire le premier essai des Parisiens, avec l’aide de Nadir Megdoud. Photo Icon Sport
Top 14

L’Usap perd, mais progresse

Top 14. S’il n’est rentré qu’avec un bonus défensif de Bayonne, le club catalan doit désormais répéter ce type de prestations pour se sortir de la mauvaise passe dans laquelle il est plongé.

Arthur JOLY (Perpignan).
Top 14

Inébranlables Bayonnais !

Top 14. L’Aviron s’est sorti du piège. Pour combler leur retard de onze points à la pause, les Basques ont fait appel à leurs vertus. La pression du maintien était bel et bien là.

Les Bayonnais de Sireli Maqala ont réussi à renverser une rencontre pourtant mal embarquée. Photo Icon Sport
Top 14

Pau : le mur des vingt dernières minutes

Top 14. Après avoir mené au score pendant une heure, la section s’est liquéfiée au moment de tuer la rencontre. dommage, tant son abnégation méritait mieux qu’un point.

Clovis LE BAIL (Pau).
Top 14

L'opinion du Midol : Wardi, du bleu au rouge

Top 14. Reda Wardi se rappellera longtemps de ce 23 octobre 2022. Ce samedi, le pilier gauche rochelais a tout d'abord vu le Toulonnais Jean-Baptiste Gros sortir sur blessure et déclarer forfait pour la...

L'opinion du Midol : Wardi, du bleu au rouge
Top 14

Lyon, ou l’art de se compliquer la tâche

Top 14. Bien que prévenus, les lyonnais ont payé à bien peu de frais d’avoir joué à l’envers pendant une heure. mais l’essentiel est là, à savoir une troisième victoire consécutive.

Jordan Taufua et ses coéquipiers ne sont pas passés loin de la catastrophe face aux Palois. Photo Icon Sport
Top 14

Racing 92 : du bon, du beau, du grand Russell !

Top 14. Auteur d’un match époustouflant face à Montpellier samedi, Finn Russell est peut-être en train d’écarter de son chemin ses plus vieux démons… Mais cela a-t-il suffi à convaincre ses dirigeants ?

Du bon, du beau,  du grand Russell !
Top 14

Lyon, à quand la parole à la défense ?

Top 14. Victorieux de Pau, les Lyonnais n’ont pas réussi à décrocher la victoire bonifiée que tous les observateurs de l’Hexagone leur promettaient, malgré plus de trente points inscrits et 4 essais...

Les Lyonnais ont encaissé trois nouveaux essais face à la Section.
Rugby à 7

Rugby à VII - Victor Hannoun, à toute vitesse

Rugby à 7. Victor Hannoun Révélé lors de la première étape de l’In Extenso Supersevens, le jeune ailier de 19 ans a, depuis, découvert le Top 14 et disputé les trois derniers matchs de l’Aviron bayonnais.

Auteur de plusieurs coups d’éclat lors du dernier In Extenso SuperSevens, Victor Hannoun a découvert le Top 14 cette saison. Il était notamment titulaire face à Castres le week-end dernier.
Pro D2

L'étoile de la semaine : Bouraux, un 24e homme de luxe

Pro D2. Alors qu’il était prévu 24e homme pour le déplacement à Béziers, Justin Bouraux fut sollicité pour suppléer Jules Soulan indisposé au dernier moment. Une responsabilité endossée avec panache par le...

L'étoile de la semaine : Bouraux, un 24e homme de luxe