Compétitions

Amateurs

Crussol : aller plus haut

Amateurs. Récompensé par la Ligue Aura pour son action avec les jeunes, le bassin de Crussol cultive avec soin son école de rugby. Et aimerait que son équipe fanion monte d’un échelon.

Avec une école de rugby qui ne connaît pas la crise, Crussol a pour objectif la montée en Fédérale 3 mais avec leurs jeunes.
Reportages

Super League : les Dragons battus, mais pas abattus

Reportages. Battus à Saint-Helens, 32-12, les Dragons Catalans conservent la tête de la Super League, mais ils ont vu leur série de douze victoires consécutives stoppée en Angleterre. Là où ils n’avaient...

Le pilier Mickaël Goudemand a réalisé une performance très intéressante d’après l’assistant coach Thomas Bosc. Malgré le résultat, les Dragons catalans tirent des enseignements de cette défaite. Archives Icon Sport
Montpellier HR

Altrad : « On a été très mal »

Montpellier HR. Le président Mohed Altrad revient sur la cyber-attaque dont le club de Montpellier a été victime, en juillet dernier.

Mi-juillet, le club de Montpellier était victime d’une cyber-attaque, les pirates demandant aussitôt aux dirigeants héraultais une rançon contre la restitution des données digitales du MHR.
Top 14

Martin Puech : le retour du roc

Top 14. Après plusieurs mois de rééducation suite à une blessure, le troisième ligne de la Section paloise a enfin rechaussé les crampons.

En janvier dernier, la montée en puissance de Martin Puech avait été stoppée par une rupture des ligaments croisés antérieurs.
Pro D2

L'ASBH se heurte à des Landais cuirassés

Pro D2. Les Montois s’adjugent cette première, même si les deux formations ont pu juger le chemin qui les séparent d’un relatif confort sur l’aspect disciplinaire.

A seulement 21 ans, Maxime Espeut (Béziers) était le capitaine de l'ASBH pour cette première sortie;
Entretiens

"J’ai touché mes premiers ballons ici à 4 ans"

Entretiens. Emile Dayral, demi d’ouverture d’Agen, a vécu un moment fort ce vendredi. Contre Aurillac, son ancien club, il a disputé sa première rencontre chez les professionnels, sur la pelouse de Saint...

Emile Dayral a dû passer une pénalité devant tous ses proches, sur la pelouse où il a commencé le rugby.
Reportages

Le SUA libéré de son terrible fardeau

Reportages. La présence du public en tribunes et une victoire pour le SU Agen après un an sans gagner étaient les principaux enjeux de cette soirée. Les à-côtés du jour ont pris le dessus sur le contenu même...

Face à Aurillac, les Agenais ont regoûté à la victoire, un an après. Mais surtout, les deux équipes ont retrouvé un public qui a contribué à la belle soirée à Saint-Cernin dans le Cantal.
International

Les Boks, dominés mais triomphants

International. Les Springboks ont remporté la série in extremis, notamment grâce à un exploit de Cheslin Kolbe et deux pénalités de l’inoxydable Morné Steyn. L’honneur des champions du monde est sauf.

Les Boks, dominés mais triomphants.