Compétitions

Revue de l'élite - Flanker

Liebenberg : au nom de l’Europe

Revue de l'élite - Flanker. C’était en février dernier. Wiaan Liebenberg annonçait à seulement 29 ans qu’il allait raccrocher les crampons à l’issue de la saison. Stupéfaction sur la planète ovale. Ce flanker, capitaine des...

Wiaan LIEBENGERG (Stade Rochelais).
Revue de l'élite - Flanker

Cros, évidemment

Revue de l'élite - Flanker. Troisième la saison dernière de ce classement, le flanker toulousain a réalisé une saison de très haut niveau.

Francois CROS (Stade Toulousain).
Rugby à XIII

Impossible n’est pas Dragons

Rugby à XIII. Affaiblis par neuf forfaits, les Dragons Catalans ont réussi à battre Huddersfield et les doubler au classement au terme d’une rencontre sous haute intensité.

Mitchell Pearce fut l’un des grands acteurs de la victoire catalane ce samedi, contre Huddersfield. Les Dragons sont passés devant leur adversaire malgré les nombreuses absences. Photo archives Icon Sport
Rugby à XIII

Hankinson, la botte toulousaine

Rugby à XIII. Arrivé à l’intersaison, le centre Chris Hankinson est le buteur numéro 1 du TOXIII ainsi que le meilleur réalisateur de l’équipe. Découverte !

Meilleur réalisateur du TO, Chris Hankinson est l'une des grandes satisfactions du recrutement toulousain.
International

La Coupe du monde des clubs bientôt actée

International. Le rugby va avoir sa Coupe du monde des clubs. Elle devrait avoir lieu pour la première fois en 2024 ou 2025. Midi Olympique avait révélé les contours du projet en mars dernier.

La Coupe du monde  des clubs bientôt actée
Top 14

Wild liste les dossiers chauds du Stade français

Top 14. Hans-Peter Wild, propriétaire du Stade français depuis 2017, livre ses ambitions pour la saison à venir, fait le point sur le dossier Laumape et évoque la piste Saili…

Le président du Stade français Hans Peter Wild se satisfait de l'arrivée de Morgan Parra et espère attirer Francis Saili.
Rugby à 7

Épée, le VII comme tremplin

Rugby à 7. Très en vue avec les moins de 20 ans lors de l’édition 2021, le Toulousain a ensuite explosé sur le circuit Sevens en s’imposant comme la sensation de l’équipe de France à VII. Un accélérateur de...

Après un succès fulgurant avec France VII, Nelson Épée (21 ans) s’est fait une place sous les couleurs du Stade toulousain. La saison dernière il est apparu cinq fois avec le maillot rouge et noir.
Fédérale 1

Toutes les mutations des clubs de Fédérale 1

Fédérale 1. Midi Olympique recense toutes les mutations des clubs de Fédérale 1. Arrivées, départs, retraites... Tous les mouvements dans les écuries de première division fédérale sont là !

Stéphane Bonvalot va rejoindre les rangs de Nuits-Saint-Georges
Top 14

Parra : "Je ne suis pas venu à Paris pour donner la leçon"

Top 14. Après treize années de fidélité au jaune et bleu clermontois, Morgan Parra a enfilé cet été le rose de Paris. Ce sera une des curiosités de la prochaine saison. Pour autant, le demi de mêlée...

Morgan Parra sera parisien la saison prochaine.
Amateurs

Paul Belzons : "Que ces erreurs servent de leçon"

Amateurs. Le troisième ligne a vécu la deuxième relégation de sa carrière et compte bien s’appuyer sur les erreurs du passé pour reconstruire une identité forte et remettre le RCN en Pro D2.

Le troisième ligne du RCN, Paul Belzons.
Nationale

La nouvelle ère du Racing Club narbonnais

Nationale. Après une fin de saison compliquée rythmée par les mauvais résultats et les incertitudes sur l’avenir du club, le moral des troupes est aujourd’hui au beau fixe avec Xavier Marco à la tête du RCN.

Les Narbonnais ont repris le chemin de l’entraînement avec pour premier objectif de se maintenir en Nationale tout en figurant correctement dans ce championnat.
Entretiens

Tillous-Borde : "La base est là"

Entretiens. Pour sa deuxième année à Bourgoin, l’ancien demi de mêlée espère commencer à récolter les fruits semés et surfer sur une fin de saison dernière réussie.

Sébastien Tillous-Borde est le manager de Bourgoin-Jallieu depuis 2021.
Nationale

Bourgoin-Jallieu, un redressement à confirmer

Nationale. Après deux ans perturbés par le Covid et une dernière saison indigne, le CSBJ, repris en main depuis quatre ans par Henri-Guillaume Gueydan, doit valider les progrès entrevus depuis janvier 2022.

Les Berjalliens de Pablo Patilla (ailier, à gauche), Robin Gascou (deuxième ligne, au centre) et Oktay Yilmaz (pilier, à droite) nourrissent de belles ambitions pour cet acte III de la Nationale.
Pro D2

Pro D2 - Aurillac, la montagne ça vous gagne

Pro D2. Le Stade aurillacois s’est déplacé en altitude cette semaine, pour parfaire sa préparation en vue de la saison prochaine. Un stage important pour le physique, mais aussi pour la cohésion alors que...

Comme à leur habitude, après trois semaines d’entraînement, les Aurillacois se sont retrouvés dans le Cantal pour un stage mêlant préparation physique et cohésion.
Amateurs

Régionale 1 - Un Gourdon ambitieux

Amateurs. Après une saison de transition, le club de la Bouriane a l’intention de jouer les premiers rôles pour le prochain exercice.

Le nouveau staff senior du Gourdon XV Bouriane pour la saison prochaine.