Compétitions

Joël Rey espère une entrée en matière plus séduisante que lors des matchs de préparation.
Top 14

Bayonne : Seul l’engagement…

Top 14. L’aviron peut-il créer la surprise comme l’an passé au Racing ? Les matchs de préparation ne plaident pas pour lui mais nul ne peut prétendre être serein dans cette période.

Top 14

Toulouse : Une semaine pas comme les autres

Top 14. À l'image d'autres équipes qui ont connu un cas de COVID-19 dans leur effectif, les Toulousains ont été contraints de travailler par petits groupes tout au long de la semaine. 

François Cros et les Toulousains se préparent à une belle réception du côté de Clermont
Top 14

Clermont : Sébastien Bezy face aux siens

Top 14. Arrivé cet été en Auvergne, il brûle de se mesurer dès l'ouverture du championnat face à son ancienne équipe et son ex-concurrent Antoine Dupont. 

Auteur d'une bonne préparation, Bézy avait coché de longue date cette première journée face à son ancien club
Les previews 2020-2021

Les previews 2020-2021 : épisode 13, l'ASM Clermont-Auvergne

Les previews 2020-2021. Les Previews : avant la reprise du championnat, on vous présente, chaque jour, une équipe du Top 14. Un bon quart d'heure pour tout savoir, les recrues, l'effectif, l'état de forme et d'esprit......

Preview, épisode 13.
Pro D2

Montauban : Du neuf à Sapiac

Pro D2. L’arrivée d’un nouveau staff et d’une dizaine de recrues expérimentées apporte un souffle nouveau et une ambition retrouvée.

Entre l'arrivée d'un nouveau staff et l'arrivée d'une dizaine de recrues, c'est le début d'une nouvelle ère à Montauban
Pro D2

Coup de massue sur Oyonnax

Pro D2. Touché de plein fouet par la Covid, le club de l'Ain se retrouve dans la plus totale incertitude.  

Thierry Emin, président d'Oyonnax.
Pro D2

Provence s’offre le coup parfait

Pro D2. Comme la saison passée, les Aixois démarrent leur saison par un précieux succès à l’extérieur. Soyaux-Angoulême doit se contenter du point de bonus défensif (23-28). 

L'arrière de Provence Florent Massip a marqué hier  20 points au pied sur les 28 de son équipe.
Pro D2

Vannes - Aurillac : Peut mieux faire !

Pro D2. Le RC Vannes a fait ce qu’on attendait de lui. Signer sa première victoire de la saison. Histoire d’engranger de la confiance. Mais rien de plus….

Vannes a gagné son premier match de la saison contre Aurillac mais le collectif du RCV peut encore s'améliorer
Écologie

Clermont recycle au stade

Écologie. En collaboration avec son partenaire PapRec, le club auvergnat a fait du recyclage au stade un axe de développement, depuis six ans. A la clé, plusieurs opérations de sensibilation à la cause,...

En s’associant à l’entreprise Paprec, l’ASM Clermont Auvergne a fait le choix de s’inscrire dans une démarche environnementale. Avec plusieurs actions à la clé.
Coupes d'Europe

Vers des forfaits plutôt que des reports

Coupes d'Europe. Vincent Gaillard, le patron des coupes d’Europe, est revenu pour nous sur les différentes questions entourant les phases finales de la coupe d’Europe, prévues fin septembre et pour lesquelles...

Vers des forfaits plutôt que des reports
Top 14

Castres : Les voyants sont au vert

Top 14. Peu impactés par la Covid-19, les Castrais débarqueront à Agen avec les indicateurs au vert. Sera-ce suffisant pour réaliser un coup ?

Ma'ama Vaipulu a montré sa bonne forme lors des matchs de préparations du Castres Olympique
Top 14

Lyon : Pierre Mignoni et le "visio-rugby"

Top 14. Contraint par un nouveau cas de Covid-19, le Lou s’est préparé par groupes de cinq et a travaillé sa stratégie en visioconférence. Pas l’idéal, pour le moins…

Le manager lyonnais Pierre Mignoni a dû faire avec les moyens du bord pour préparer la réception du Racing 92
Top 14

Agen : Le saut dans l’inconnu

Top 14. Malgré une préparation tronquée, les Agenais vont devoir faire contre mauvaise fortune "gros" cœur pour affronter Castres, où les suavistes connaissent nombre de visages familiers…

Après deux saisons dans le Tarn, le troisième ligne Camille Gérondeau a quitté le CO qu’il affrontera pour le premier match du championnat sous ses nouvelles couleurs agenaises. Photo Icon Sport
Top 14

Un flou persistant à lever au Stade Rochelais

Top 14. Après une fin de saison 2019-2020 ratée, les Maritimes rattaquent 2020-2021 sans plus de certitudes. Cette première sortie servira de révélateur.

Après une défaite en match amical face au Stade toulousain, les hommes de Jono Gibbes devront effacer cela par la réception de Toulon. Mais le Stade rochelais est-il fin prêt ? Verdict demain à 15h15.
Les previews 2020-2021

Les previews 2020 - 2021 : épisode 12, le Stade Français

Les previews 2020-2021. Avant le début de la saison 2020/2021, on vous présente, chaque jour, une équipe de TOP 14. Une vidéo d'explication à propos des recrues, de l'effectif, de l'état de forme et de l'esprit... pour...

Preview des clubs - épisode 12
International

Premiership : Les Saracens intenables

International. Les futurs relégués n’ont jamais semblé aussi forts. Ils multiplient les scores fleuves avant leur quart de finale européen.

Bradley Barritt (au centre) devait prendre sa retraite en juin dernier mais a prolongé son contrat jusqu’à la fin de l’actuelle saison. Photo Icon Sport
International

Ligue Celte : Des demies explosives

International. Le Pro14 s’approche peu à peu de son dénouement et ses demi-finales promettent un spectacle de premier choix avec, d’un côté, le traditionnel Leinster - Munster, et de l’autre un choc Édimbourg -...

Les centres du Munster, Chris Farrell (à gauche) et Damian De Allende (à droite), aura fort à faire face à la paire internationale du Leinster (Ringrose-Henshaw). Ce duel de haut vol sera une des clés spour mettre fin à l’hégémonie des Dubliners.