Compétitions

Grand favori en début de saison, le club de l’Ain s’est installé en leader, mais s’il a la tête dans les étoiles, il garde les pieds sur terre
Pro D2

Le patron, c’est Oyonnax

Pro D2. Grand favori en début de saison, le club de l’Ain s’est installé en leader, mais s’il a la tête dans les étoiles, il garde les pieds sur terre.

Pro D2

Vannes a attendu son heure pour renverser Nevers

Pro D2. Menés mais jamais distancés, les Vannetais ont renversé après l’heure de jeu des Nivernais plongés dans le doute et la seconde moitié du classement par cette première défaite à domicile.

Menés mais jamais distancés, les Vannetais ont renversé après l’heure de jeu des Nivernais plongés dans le doute
Pro D2

Grenoble en mode patron

Pro D2. Après Agen et Montauban, le FCG a obtenu à Carcassonne sa troisième victoire à l’extérieur. Les Isérois ont parfaitement maîtrisé leur sujet en seconde période malgré le vent et la pluie.

Troisième victoire consécutive pour les Grenoblois de Marko Gazzotti qui ont su parfaitement maîtriser leur conquête dans des conditions climatiques difficiles.
Pro D2

Les Biterrois ne répondent plus

Pro D2. En pratiquant un rugby désorganisé, les Biterrois ont chuté une nouvelle fois. Une défaite qui pourrait remettre en question le club.

En pratiquant un rugby désorganisé, les Biterrois ont chuté une nouvelle fois. Une défaite qui pourrait remettre en question le club.
Pro D2

Aix n’abdique jamais

Pro D2. Secoués une grande partie de la rencontre, les Aixois ont su résister pour s’offrir un succès plein de promesse pour la suite.

Pour son premier match avec les Provençaux, Matt Tierney, ancien Castrais, a brillé en conquête. Il a contribué à la victoire de Provence Rugby à Béziers.
Top 14

L'opinion du Midol : le rêve de Jack Maddocks

Top 14. Jack Maddocks, ce nom qui claque comme celui d’un acteur de Hollywood a éclaté au générique de ce Pau-Ubb à ses unique. Sa trajectoire n’est connue que des seuls puristes, en plus il fut blessé...

Jack Maddocks (Section paloise).
Pro D2

Oyonnax garde le rythme

Pro D2. Face à Rouen, les Oyomen ont signé leur sixième match consécutif sans défaite et décroché leur cinquième bonus offensif.

Avec la bagatelle de neuf essais inscrits face à Rouen, dont un de Florian Vialelle, les Oyonnaxiens poursuivent leur chemin en pôle position du Pro D2.
Pro D2

Le SAXV s’offre un succès référence

Pro D2. Face à Agen, Soyaux-Angoulême a su sortir la bonne prestation pour s’offrir un « gros . Sous pression alors qu’il avait déjà perdu deux matchs à domicile, le SA XV termine le bloc idéalement.

L’arrière angoumoisin, Rémi Brosset, a été en vue dans la victoire des Charentais face à Agen.
Top 14

Toulouse a failli perdre son latin

Top 14. Au vu du match, le match nul des Toulousains est une bonne opération. Battus dans l’occupation, ils ont bien failli perdre leur latin.

Battus dans l’occupation, les Toulousains ont bien failli perdre leur latin.
Top 14

Un revers dur à digérer pour l’USAP...

Top 14. Libérée, pleine d’entrain, l’Usap a réalisé quarante minutes d’une grosse intensité, menant sur la pelouse de l’Arena avant de s’effondrer à l’heure de jeu. Rageant mais instructif.

l’Usap a réalisé quarante minutes d’une grosse intensité, menant sur la pelouse de l’Arena avant de s’effondrer à l’heure de jeu
Top 14

Brive entre désormais en zone d’urgence

Top 14. Face à La Rochelle, le CAB a enchaîné une cinquième défaite de rang. Alors qu’ils n’ont gagné qu’un seul de leurs six matchs à domicile, le temps presse…

Face à La Rochelle, le CAB a enchaîné une cinquième défaite de rang.
Top 14

Un quart d’heure, puis le néant clermontois

Top 14. Après une très bonne entame de match, Clermont s’est totalement délité. L’ASM est ainsi retombée dans les travers de la saison dernière avec un manque criant d’engagement.

Après une très bonne entame de match, Clermont s’est totalement délité
Top 14

Le Racing 92 a fait une mi-temps de Travers

Top 14. Inexistants voire apathiques dans le premier acte, les Racingmen ont fini par s’imposer avec le bonus offensif en inscrivant plus de quarante points. Les six changements décidés par Laurent Travers...

L’ouvreur écossais fait partie des remplaçants entrés à la mi-temps qui ont permis au Racing 92 de l’emporter. Finn Russell a une nouvelle fois apporté toute sa science…
Top 14

Le Stade français ne perd pas le rythme

Top 14. Les Parisiens maintiennent leur rythme en étant cohérents et en décrochant les deux points du nul. Et tant pis pour la victoire qui s’envole en fin de partie.

Avec 17 plaquages, Romain Briatte fait clairement partie des régulateurs de la défense parisienne.
Autumn Nations Series

Convaincant, Flament a de l’ambition

Autumn Nations Series. Satisfaisant en numéro 5 face à l’Australie, le deuxième ligne toulousain rassure par sa régularité et pourrait prétendre à une place solide dans le XV de départ.

Satisfaisant en numéro 5 face à l’Australie, Thibaud Flament rassure par sa régularité