Compétitions

Tournoi des 6 Nations

Les Duels : Alldritt - Conan, les trajectoires opposées

Tournoi des 6 Nations. Ces deux joueurs ont suivi des trajectoires bien différentes pour atteindre le haut niveau. Retour sur leurs parcours respectifs avant leur opposition ce samedi 17h45.

Les Duels : Alldritt - Conan, les trajectoires opposées
Jeunes

Les Bleuets face aux aléas avant de jouer l'Irlande

Jeunes. Les Français comptent bien poursuivre leur route dans le Tournoi en se défaisant d’une redoutable équipe irlandaise. Une rencontre préparée du mieux possible par les Tricolores, frappés par...

Très bon contre les Italiens, l’arrière Max Auriac sera de nouveau un des fers de lance des Bleuets. Photos Midi Olympique - Patrick Derewiany
Top 14

Info Midol : Mignoni proche d’un retour à Toulon

Top 14. Ce lundi, nous évoquions les contacts noués entre Pierre Mignoni et Toulon en vue de la saison prochaine. Le président du RCT Bernard Lemaître confirme cette envie. son arrivée dans un poste aux...

Pierre Mignoni pourrait intégrer le staff toulonnais la saison prochaine.
Tournoi des 6 Nations

Porter : « Je peux respirer à nouveau ! »

Tournoi des 6 Nations. L’ancien droitier s’est reconverti au poste de pilier gauche depuis le début de la saison, Il en explique les raisons.

Le pilier gauche irlandais se livre avant le duel face à la France.
Tournoi des 6 Nations

Comment l’Irlande a révolutionné son jeu

Tournoi des 6 Nations. Sous l’impulsion de son sélectionneur Andy Farrell et de ses adjoints, successeurs de Joe Schmidt après le dernier mondial, l’Irlande a changé son style de jeu pour faire la part belle au jeu debout.

Comment l’Irlande  a révolutionné son jeu
Tournoi des 6 Nations

L’ouvreur irlandais joue à cache-cache

Tournoi des 6 Nations. Les Irlandais ont débousollé les Gallois grâce à une animation offensive parfaitement huilée autour de leur ouvreur, qui joue à cache-cache avec les défenseurs adverses pour mieux surgir. En...

L’ouvreur irlandais joue à cache-cache
Tournoi des 6 Nations

François Cros, au nom du jeu au sol

Tournoi des 6 Nations. Le Toulousain François Cros a été préféré à Dylan Cretin en troisième ligne. Combiné au 6-2 sur le banc, le staff a voulu renforcer le secteur du jeu au sol.

François Cros, au nom du jeu au sol
Pro D2

Aix doit repartir au combat

Pro D2. Stoppés net à Narbonne jeudi dernier, les Aixois vont devoir sortir une grosse prestation à Montauban s’ils veulent rivaliser.

Aix doit repartir au combat
Pro D2

Montauban doit jongler avec les contraintes

Pro D2. Entre la gestion d’une épidémie de Covid-19 au sein du club, de nombreuses blessures, des internationaux absents et un calendrier compliqué, l’USM se retrouve à devoir sans cesse s’adapter.

Après une période de Covid, les Montalbanais, à l’instar de Jérôme Bosviel, vont devoir se transcender et se discipliner pour rester accrochés au top 6.
Pro D2

Rouen veut mettre les choses en place

Pro D2. On avait quitté le groupe meurtri, mais victorieux à Grenoble. Ce match sera-t-il le repère, le guide qui permettra à Rouen de se sortir de la nasse ?

Avant-derniers du championnat, les Rouennais du capitaine Mathieu Bonnot veulent refaire vibrer leur public à la maison.