Compétitions

Pro D2

Comme un air de famille pour Colomiers

Pro D2. Contre Bayonne, Peysson, Moro et Galthié ont porté le maillot de Colomiers, vingt-et-un ans après leurs pères. Le signe d’une transmission forte dans ce club.

Yann Peysson, ici balle en mains, est un des symboles de la formation columérine.
Pro D2

Pas question de faiblir pour les Montois

Pro D2. Forts de leur succès historique en terre agenaise, les Montois s’apprêtent à défier des Montalbanais eux aussi requinqués après leur victoire face à Oyonnax.

Les Montois de Simon Desaubies devront respecter le jeu et leurs adversaires du soir pour s’éviter une soirée difficile sur leur pelouse. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Le nouveau souffle montalbanais

Pro D2. À Montauban, une nouvelle dynamique s’est créée. Un nouveau souffle insufflé notamment par le retour de Nic Sirzaker ou l’arrivée de Josua Vici.

Nic Stirzaker jouait contre Oyonnax son premier match officiel de la saison après sa blessure à l’épaule.
Pro D2

Vannes, à quitte ou double !

Pro D2. La récente victoire du RCV à Bourg-en-Bresse en Bresse a relancé le club breton dans la course à la qualification. Revenu désormais à sept points de la sixième place, le RCV peut-il encore rêver de...

Battus à l’aller, les Vannetais de Rodrigo Bruni veulent prendre leur revanche et recoller aux Carcassonnais. Photo Icon Sport
Pro D2

Au fond de la forme pour Aurillac

Pro D2. Malgré des déplacements infructueux, les réceptions sont souvent couronnées de succès dans le Cantal. Cette satisfaction des résultats à domicile doit s’accompagner d’un contenu plus appliqué pour...

Lucas Vaccaro et les Aurillacois veulent rester invaincus à Jean-Alric. Photo Icon Sport
Top 14

Guitoune, la boussole toulousaine

Top 14. Après avoir stoppé une inquiétante série de défaites, le Stade toulousain espère maintenant enclencher une dynamique positive.

Sofiane GUITOUNE, (Toulouse).
Stade français-Paris

La mêlée parisienne au cœur du débat

Stade français-Paris. Avec cinquante-trois pénalités obtenues en mêlée fermée depuis le début de saison, le Stade français présente le meilleur bilan. Et compte bien s’appuyer dessus face à Toulouse.

La mêlée parisienne est la plus efficace depuis le début de saison. Le Stade français pourrait une nouvelle fois s’appuyer sur celle-ci face à Toulouse.
Top 14

Lou : Nakaitaci, retour éclair

Top 14. Après neuf mois à soigner son genou gauche, l’ailier Noa Nakaitaci a retrouvé les terrains. Il espère poursuivre sa montée en puissance à Clermont.

Seru Noa NAKAITACI, (Lyon).
Top 14

Clermont, un territoire à marquer

Top 14. Après s’être symboliquement rendus dans les écoles de rugby de leur région cette semaine, les Clermontois savent qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur ce samedi, face au Lou.

Plus le droit à l’erreur pour Cheikh Tiberghien et ses partenaires. Photo Icon Sport
Top 14

Les Brivistes ont besoin de souffler

Top 14. Après avoir enchaîné trois rencontres intenses à domicile, les Brivistes sont marqués physiquement avant d’aller défier La Rochelle. La trêve, après ce week-end, va faire du bien aux organismes...

Hayden Thompson STRINGER, (Brive).
Top 14

Gorgadze, un rendez-vous entre deux avions

Top 14. Beka Gorgadze est impatient de retrouver Chaban-Delmas, avant de repartir en sélection pour enfin valider la qualification de la Géorgie pour le Mondial.

Beka GORGODZE, (Pau).
Top 14

Pour l’UBB, il suffira d’une étincelle !

Top 14. Les trois défaites de rang n’ont pas trop plombé le moral des Bordelais. Question de contexte. Et le retour de Matthieu Jalibert tombe à Pic pour redresser la barre face à Pau.

Matthieu Jalibert, impressionnant lors du match aller à Pau, est de retour pour guider le jeu bordelais. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany
Top 14

Henry Chavancy, le retour du totem

Top 14. Après un simple galop d’essai face à Castres, Henry Chavancy devrait avoir son mot à dire à Perpignan, ce week-end.

Henry CHAVANCY, Racing 92.
USA Perpignan

Usap : Mahu, la chaussée du géant

USA Perpignan. Le Moldave de 30 ans à la dimension physique rare s'est affirmé comme un des atouts du pack catalan cette saison. Le pari que constituait la venue du colosse, au parcours atypique, est en passe...

Le Moldave de 30 ans à la dimension physique rare s'est affirmé comme un des atouts du pack catalan cette saison.
Montpellier HR

Montpellier, côté pile

Montpellier HR. Invaincu depuis dix matchs, le MHR va présenter à Castres une équipe remaniée. Afin de préserver ses cadres et de relancer d'autres joueurs. Les appelés du jour poursuivront-ils la belle dynamique ?

Mohamed HAOUAS, Montpellier.