Compétitions

Castres Olympique

La tendance de Marc Duzan : « T'en vas pas, Rory... »

Castres Olympique. Au printemps prochain, Rory Kockott quittera définitivement la scène et quoi qu'en pensent les arbitres du Top 14, le demi de mêlée du Castres olympique, 35 balais et près de 250 matchs disputés...

Au printemps prochain, Rory Kockott quittera définitivement la scène du Top 14.
La Grande Mêlée

Les Tops et les Flops de la 19ème journée

La Grande Mêlée. Trois joueurs qui ont brillé et qui rapportent des points et trois joueurs sur qui il ne fallait pas vraiment compter ce week-end.. Découvrez les Tops et les Flops de cette 19ème journée de Top 14...

Thomas ROZIERE (Clermont)
XV de France

Yoram Moefana et l’héritage du « petit caporal »

XV de France. Yoram Moefana a réussi son examen de passage au poste d’ailier. Il comptait des supporters particuliers à Édimbourg, liés à son père et à… Jacques Fouroux.

Contre l'Écosse, le Girondin Yoram Moefana a réussi son examen de passage au poste d’ailier.
XV de France

Melvyn Jaminet : le trou d’air

XV de France. Auteur d’un 3 sur 7 dans ses tirs aux buts et une nouvelle fois en difficulté sous les ballons hauts, Melvyn Jaminet a semblé marquer le pas à Murrayfield. Mais pourquoi ?

Déficient dans les points au pied, Melvyn Jaminet a connu quelques difficultés également sur les ballons hauts. à corriger face au pays de Galles.
International

Même au rugby, la Russie boycottée de toutes parts

International. L’offensive militaire décidée par le président russe Vladimir Poutine a profondément choqué le monde et particulièrement le monde du sport. Depuis, de nombreux sportifs et fédérations ont annoncé...

Alors qu’ils sont encore en course pour le Mondial 2023, les Russes ne pourront pas, jusqu’à nouvel ordre, disputer leurs derniers matchs de qualification.
Tournoi des 6 Nations

Antoine Dupont, l’exceptionnel

Tournoi des 6 Nations. Auteur d’une nouvelle performance exceptionnelle en équipe de France, le demi de mêlée Antoine Dupont a guidé les Bleus sur la voie d’un succès serein.

En Écosse, le demi de mêlée Antoine Dupont a guidé les Bleus sur la voie d’un succès serein.
Tournoi des 6 Nations U20

Les Bleuets cartonnent, malgré les cartons !

Tournoi des 6 Nations U20. Les Bleuets ont réalisé un joli festival contre l'Écosse, même s'ils ont été réduits à quatorze, puis à treize. Les avants tricolores ont écrasé le pack écossais.

Après une performance XXL en Ecosse, Théo Ntamack a marqué les esprits. À l’origine du premier essai des Bleuets, le troisième ligne n’a eu de cesse de mettre son équipe dans l’avancée.
Pro D2

L'étoile de la semaine : Mensa, l'homme fort du centre

Pro D2. Décidément, il est le régulateur de cette ligne de trois-quarts montoise. Excellent l’an passé sous le maillot de Valence-Romans, le numéro 12 est une pièce maîtresse du système landais cette saison.

Pro D2 - L'étoile de la semaine : Lucas Mensa, l'homme fort du centre
Top 14

L'oscar de la semaine : Jurand et ses courses folles

Top 14. Aujourd’hui, Joris Jurand fait tout simplement partie des meilleurs contre-attaquants du championnat. L’arrière corrézien l’a une nouvelle fois prouvé samedi soir face aux Toulonnais.

Jurand et ses courses folles.
Tournoi des 6 Nations

Les Bleus s’imposent en rois des duels

Tournoi des 6 Nations. C’est une nouvelle démonstration de force que les Bleus, en rouleau compresseur, ont imposée à leurs adversaires écossais samedi. Même ballotée parfois, l’équipe de France peut toujours s’en...

Yoram Moefana, Cyril Baille ou Cameron Woki, trois Bleus qui illustrent pârfaitement le réservoir de talents tricolores capables aujourd’hui de rivaliser avec les meilleurs nations de la planète ovale. Même le repositionnement du centre bordelais à l’aile ou de son coéquipier habituellement troisième ligne en deuxième ligne ne nuisent pas au rendement de cette équipe. Reportage photographique Midi Olympique - Patrick Derewiany
Sur le même sujet :
Tournoi des 6 Nations

Comment les Bleus ont mué de chèvres en loups

Tournoi des 6 Nations. Si cette équipe de France porte en elle un talent évident, elle semble surtout habitée d’un feu sacré, une soif de combat qui, match après match, la pousse à faire tomber un à un des tabous que...

ViscèTournoi des 6 Nations 2022 - Comment les Bleus ont mué de chèvres en loupsres au poing
Sur le même sujet :