Compétitions

Les Corsaires repartent à l'abordage à l'aube d'une nouvelle saison de Fédérale 3.
Fédérale 3

La reprise rapide de Saint-Malo

Fédérale 3. Les Malouins se sont lancés depuis lundi dans une préparation à treize semaines de travail. De quoi aborder la Fédérale 3 avec beaucoup d’envie.

Amateurs

Les Branquignols : festifs et passionnés

Amateurs. Créés en 1991, par Guy Bergès figure du rugby toulousain, les « Branquignols » ont fêté cette année leurs 30 ans d’existence.

Les Branquignols
Fédérale 2

L’ambition dévorante de Sarlat

Fédérale 2. Le club du Périgord noir affiche haut et fort ses ambitions de Pro D2. Pour cela, le spécialiste de la défense David Ellis vient amener son expérience internationale.

L’entraîneur de la défense David Ellis rejoint Sarlat Rugby, un club de Fédérale 2 présidé par Dom Einhorm, et à l’ambition folle : celle de monter en Pro D2 d’ici cinq ans.
Amateurs

Saga Grane - Reprendre du bon pied

Amateurs. En difficulté, Grane va repartir en Troisième-Quatrième Série. Mais le club peut compter sur le retour sur le banc de Rémy Alligier pour retrouver une bonne dynamique.

Parmi les 1 700 âmes de ce village, plus d’un quart de la population se déplace au stade les week-ends pour soutenir les équipes locales autant en seniors qu’en féminines.
Fédérale 1

Saga Saint-Sulpice-sur-Lèze - Plus fort que la Covid

Fédérale 1. L’USss a profité de l’arrêt des compétitions pour conforter un petit peu plus ses structures. Avec la mise en place d’une section féminine et d’une Académie de formation, le club envisage d’accéder...

Les Saint-Sulpiciens sont sur les startings blocks pour débuter le championnat de Fédérale 1 après des années tronquées. Ici en 2019, face aux Albigeois, qui évoluent désormais en Nationale.
Nationale

Saga Massy - En attendant Godot

Nationale. Le changement d’entraîneur et le renouvellement important de l’effectif doivent relancer cette équipe toujours en attente d’un soutien économique majeur.

Les Massicois ont repris le chemin de l’entraînement avec l’objectif de viser la montée en Pro D2.
Nationale

Saga Bourgoin : Construire sur de bonnes bases

Nationale. Avec les arrivées de Pascal Papé et Sébastien Tillous-Borde, la construction d’une nouvelle tribune, le CSBJ veut oublier le passé récent et retrouver de l’allant sportivement.

Mathieu Nicolas (ici au contact avec Romain Sola) et les Berjalliens ont repris les terrains début juillet avec la volonté de faire oublier la saison dernière et de repartir de l’avant.
Pro D2

Expérience et désir d’ouverture

Pro D2. Arrières > Thomas Girard sort d’un dernier exercice accompli avec 17 titularisations en 20 feuilles de matchs. De par ses qualités de buteur, et sa propreté dans le jeu courant, il demeure...

Le demi de mêlée italien Edoardo Gori devrait être à la baguette de l'attaque columérine.
Pro D2

C’est le Ponpon sur la Garonne

Pro D2. Passé professionnel, le joueur de 23 ans, révélation de la première partie de saison dernière, entend confirmer et s’affirmer davantage dans le collectif columérin.

Le troisième ligne aile de Colomiers  Waël Ponpon est prêt à se relever après une saison minée par une entorse à la cheville.
Pro D2

Bautista Ezcurra, le plus « Francés » des Pumas

Pro D2. Ancien étudiant dans une école française et détenteur d’un passeport tricolore, l’international argentin incarne la volonté du nouveau staff de faire évoluer le jeu du FCG.

Le centre argentin Bautista Ezcurra arrive à Grenoble pour accélérer le jeu des Isérois.
Pro D2

Saga Grenoble - Un paquet d’avants en reconstruction

Pro D2. Arrières > Après un exercice 2021-2022 remarquable qui l’a vu terminer meilleur marqueur de Pro D2, cette saison doit être celle de la confirmation pour l’électrique Ange Capuozzo, qui se...

Le talonneur Jean-Charles Orioli disputera sa deuxième saison à Grenoble.