Compétitions

Rugby à XIII

Guasch : « J’ai été refroidi dès le premier jour »

Rugby à XIII. Il entame sa dix-septième saison en Super League à la tête de son club. À l’origine de la fusion entre le XIII Catalan et Saint-Estève en 2000, Bernard Guasch est le guide du XIII depuis 22 ans.

Bernard Guasch a forcément été déçu de la première sortie des Dragons Catalans sur la pelouse de Saint-Helens.
XV de France

Les Bleus remplissent les caisses !

XV de France. Les victoires appellent les victoires ! Ce XV de France si enthousiasmant ne fait pas que plaisir sur le terrain. Dans les caisses de la FFR aussi, les sourires sont de retour...

La réussite du XV de France fait du bien à tous les étages du rugby français.
Toulouse Olympique

Lucas Albert, un retour infructueux

Toulouse Olympique. Dans le monde du rugby à XIII, Lucas Albert fait partie des « Mozart » de la discipline. Le Carcassonnais appartient à cette frange des surdoués. À 17 ans, sous la tunique des Dragons catalans, il...

Dans le monde du rugby à XIII, Lucas Albert fait partie des « Mozart » de la discipline.
Rugby à XIII

Micky McIlorum, taillé pour le combat

Rugby à XIII. Le talonneur d’origine irlandaise des Dragons Catalans, Micky McIlorum, a été le chef de file des siens jeudi soir, dans l’enfer de St Helens.

L’ancien joueur de Wigan Micky McIlorum a été le deuxième meilleur défenseur des siens avec trente-cinq plaquages en seulement soixante-trois minutes.
La Grande Mêlée

Les Tops et Flops des matchs en retard de la 13e journée

La Grande Mêlée. Trois joueurs qui ont marqué des points, trois autres qui n'ont pas brillé... Découvrez les Tops et les Flops des matchs en retard de la 13e journée de Top 14 sur La Grande Mêlée.

Daniel Ikpefan fait partie des Tops des matchs en retard de la 13e journée.
Irlande

Andy Farrell : « La France a un petit avantage »

Irlande. S’il a apprécié la force de caractère de son équipe ainsi que la performance de son ouvreur Joey Carbery, le sélectionneur irlandais Andy Farrell reconnaît que la France a pris une option sur la...

Le sélectionneur de l'Irlande Andy Farrell au Stade de France.
Tournoi des 6 Nations

Des Irlandais battus à leur propre jeu

Tournoi des 6 Nations. En s’inclinant au Stade de France malgré un engagement sans faille et un plan de jeu bien huilé, les Irlandais ont dit adieu à leurs rêves de grand chelem, mais visent toujours la victoire.

À Saint-Denis, les Irlandais ont dit adieu à leurs rêves de grand chelem.
Top 14

Eben Etzebeth, un retour rugissant à Toulon !

Top 14. Pour sa première en Top 14 de la saison, le champion du monde a montré toute l’étendue de son talent. Etzebeth a rassuré la rade et se montre déjà indispensable.

Maillot déchiré après un intense combat, Eben Etzebeth a réussi son retour sous le maillot toulonnais.
XV de France

Cameron Woki, c’est du solide !

XV de France. Le flanker de l’Union Bordeaux-Bègles Cameron Woki n’en finit plus de surprendre à un poste qui n’était a priori pas le sien, celui de deuxième ligne. Voici pourquoi…

Cameron Woki forme avec Paul Willemse un attelage de très haut niveau.
Tournoi des 6 Nations

Maxime Lucu en véritable finisseur du XV de France

Tournoi des 6 Nations. Le demi de mêlée Maxime Lucu a fait son entrée en jeu au Stade de France alors que le résultat final était loin d’être acquis. C’était une grande première pour le Girondin.

Le Girondin Maxime Lucu est entré en jeu à dix minutes du terme face au XV du Trèfle.