Compétitions

Tournoi des 6 Nations

Et puis l’Écosse s’est sabordée...

Tournoi des 6 Nations. Ce n’était qu’un pressentiment en début de second acte, c’est devenu une réalité au coup de sifflet final : l’Écosse a craqué.

Tournoi des 6 Nations 2022 - Taine Basham (Galles) tente d'arrêter Hamish Watson (Ecosse)
Section Paloise

Le comble de l'ironie pour la Section

Section Paloise. Les Béarnais ont perdu avec le bonus offensif. Un revers frustrant dû en partie à la faillite inhabituelle de Hastoy au pied. Deux paradoxes déroutants. Qui placent la Section dans une position...

Antoine Hastoy (Section paloise) inscrit un essai contre le Racing 92
Pro D2

Deux places de demi-finalistes pour trois

Pro D2. Les résultats de cette 20e journée confirment la cadence infernale du trio de tête. Ce sera bien une course à trois pour les deux premières places.

Pro D2 - Le pilier Swan Cormenier (Bayonne) fut l'un des Bayonnais les plus remuants
Pro D2

Sione Tui (Carcassonne) a eu le dernier mot

Pro D2. Carcassonne a conforté sa place dans le top 5. Mais, les Audois ont eu du fil à retordre face à Bressans très créatifs et généreux. Une rencontre qui a basculé grâce à un contre de l’ailier de...

Pro D2 - Sione Tui (Carcassonne)
Pro D2

Bayonne sait faire preuve de patience

Pro D2. Bayonne l’emporte avec le bonus offensif face à la lanterne rouge. Peut-être attendu mais les Basques ont été, globalement, dans la continuité de leur match à Nevers.

Pro D2 - Yann David (Bayonne)
Pro D2

Nouveau voyage avide pour Vannes

Pro D2. Lourdement battus à Agen, les Bretons, venus dans l’Ain avec des ambitions, ont résisté mais sans prendre plus de points.

Christopher Hilsenbeck (Vannes)
Pro D2

En battant Colomiers, Aurillac prend de la hauteur

Pro D2. Si les Cantaliens ont frôlé la correctionnelle en fin de rencontre, ils obtiennent une victoire malgré tout méritée. Leur conquête et leur défense furent de solides bases de ce succès qui les place...

AJ Coertzen (Aurillac) fut l'un des Aurillacois les plus en vue
Pro D2

Oyonnax repart du bon pied

Pro D2. En s’appuyant sur leur défense, leur discipline et l’efficacité de leur buteur, les Oyomen ont renoué avec la victoire.

Les Oyomen du troisième ligne Loïc Credoz ont su être très réalistes pour s’imposer face à Vannes. Photo Jean-François Basset
Pro D2

La vaillance de Nevers tient le choc !

Pro D2. Les Neversois se sont rassurés après leur première défaite à domicile en dominant sans faillir des Biterrois bien trop indisciplinés.

Les Neversois ont renversé Béziers. Ils prennent une bonne bouffée d’oxygène après leur revers concédé à domicile face à Bayonne. Photo MaxPPP
Pro D2

Ça y est, Agen sait gagner moche

Pro D2. Sous pression en seconde période, le SUA s’est largement imposé et avec le bonus, tout en mettant le FCG en grande difficulté au classement Grenoble bataille plus que jamais pour le maintien.

Les Agenais de Ramoka vont beaucoup mieux. Photo La Dépêche du Midi - Morad Cherchari
Pro D2

Aix fait tomber Sapiac

Pro D2. Au terme d’un duel très haché mais pas sans stratégie, Provence Rugby a réalisé ce que personne n’avait réussi à faire cette saison : faire tomber Montauban dans sa cuvette de Sapiac.

Les Aixois de Louis Marrou ont fait chuter pour la première fois les Montalbanais dans leur antre grâce à un réalisme poussé à l’extrême. Photo DDM
Tournoi des 6 Nations

Eddie Jones envoie des signaux avant Italie-Angleterre

Tournoi des 6 Nations. Le sélectionneur anglais, Eddie Jones, dit ne rien regretter après la défaite initiale du XV de la Rose et surtout pas le remplacement précoce de son ouvreur.

Sous le feu des critiques après la défaite inaugurale en écosse, le sélectionneur anglais Eddie Jones est sorti du silence pour défendre ses choix.
Tournoi des 6 Nations

France-Irlande : Les géants étaient bleus

Tournoi des 6 Nations. Le XV de France a vaincu l’Irlande au bout d’un bras de fer dantesque, ce samedi, au Stade de France (30-24). Les Bleus sont les derniers à pouvoir espérer faire le grand chelem.

Les Bleus célèbrent l'essai de Cyril Baille (France) contre l'Irlande
Tournoi des 6 Nations

France - Irlande : Marchand ou la loi du talon !

Tournoi des 6 Nations. Absent lors du succès majuscule face à la Nouvelle-Zélande, comme c’est malheureusement arrivé sur d’autres grands rendez-vous dans sa carrière, Julien Marchand a fait comme d’habitude le week-end...

France - Irlande : Marchand ou la loi du talon !
Sur le même sujet :