Compétitions

Quatorzièmes du classement, les Rouennais de Valentino Mapapalangi veulent se sauver rapidement et cela passe par une victoire dans leur antre face à Bourg-en-Bresse. Photo Icon Sport
Pro D2

Rouen veut avoir des certitudes

Pro D2. À l’occasion de mettre Bourg-en-Bresse à onze points au classement en cas de victoire. Les Normands ont l’ambition de repartir vers l’avant durablement en ce début d’année : le match idéal.

Pro D2

Direction printemps pour les Montois

Pro D2. Mont-de-Marsan Le Stade Montois entame l’année 2022 avec appétit et vigilance, sachant que rien n’est acquis et qu’il faudra faire preuve de caractère pour conserver son rang.

Après trois semaines de coupure, les Montois de Yoann Laousse-Azpiazu vont affronter les Carcassonnais qui souhaitent intégrer le top 6. Le match promet d’être intense. Photo Stéphanie Biscaye
Pro D2

Oyonnax veut alimenter son capital confiance

Pro D2. L’équipe de l’Ain reste sur sept victoires consécutives… le souvenir de la dernière réception des Isérois lui évitera toute suffisance.

Les Oyomen d’étienne Herjean doivent commencer 2022 comme ils ont fini 2021. Photo Icon Sport
Pro D2

Aurillac : attention danger !

Pro D2. Si le Stade aurillacois aspire toujours à une place de qualifiable, cela passera par une grosse performance face à Narbonne.

Être plus dans la maîtrise, dans la conservation et dans l’alternance, voilà les consignes du coach cantalien Roméo Gontineac pour la réception de Narbonne. Photo S. B.
Pro D2

Un nouveau départ pour Vannes ?

Pro D2. Vannes Après une pause salvatrice qui aura permis aux organismes de se régénérer, les joueurs morbihannais abordent la deuxième ligne droite du parcours, sans certitude. Face à Nevers, le club...

Erwan Dridi et les Vannetais veulent réussir une meilleure deuxième partie de saison. Photo Stéphanie Biscaye
Top 14

Les compos probables de la 15ème journée de Top 14

Top 14. Chaque semaine, on vous dévoile rien que pour vous les compositions probables, de manière à vous aider pour faire votre équipe La Grande Mêlée de ce week-end ! Analyse les quinze de départ et...

Sekou Macalou devrait être titulaire avec le Stade français sur la pelouse de Castres.
Top 14

Montpellier contre vents et marées à Toulouse

Top 14. En mars dernier, le MHR s’était imposé à Ernest-Wallon. Pourront-ils rééditer cet exploit malgré une semaine largement perturbée par la pandémie ?

Le troisième ligne tricolore Fulgence Ouedraogo aura fort à faire pour contrer en touche l’alignement toulousain.
Top 14

Toulouse assure son avenir en prolongeant Mola et ses cadres

Top 14. Le champion de France et d’Europe s’est déjà projeté sur les prochaines saisons en sécurisant la plupart de ses joueurs majeurs, en même temps que son manager. Même s’il reste quelques dossiers à...

Mola et ses cadres : Toulouse assure son avenir
Top 14

Toulouse ou Paris ? Chanteur ou danseur ? Le Tac au Tac de Boris Palu

Top 14. Tac au Tac continue son tour de France des clubs en vous présentant les hommes du championnat plutôt que les joueurs. C'est au tour du deuxième ligne international du Racing : Boris Palu, de se...

Toulouse ou Paris ? Chanteur ou danseur ? Le Tac au Tac de Boris Palu
Sur le même sujet :
Pro D2

Bosviel, le maestro de Montauban prend son pied

Pro D2. Le demi d’ouverture Jérôme Bosviel est le joueur le plus étoilé du championnat à la mi-saison. Avec son pied de velours, qualifié de « super-pouvoir », il a grandement participé à amener Montauban...

Jérôme Bosviel en pleine utilisation de son pied, si important aux Montalbanais.
Pro D2

Un Mont-de-Marsan taille XXL

Pro D2. Champion d’automne, le Stade montois poursuit sa dynamique entreprise en fin de saison dernière. Il faudra désormais pour les joueurs de Patrick Milhet confirmer en 2022.

Portés par un parfait alliage entre jeunesse dorée à l’image de Léo Coly et expérience d’un Willie Du Plessis par exemple, les Montois ont réalisé une première partie de saison de haut vol.
Oscars Midol

Jalibert et Moefana seront oscarisés le 18 janvier prochain

Oscars Midol. Le mardi 18 janvier prochain, l’Union Bordeaux-Bègles sera mise à l’honneur avec les Oscars Midi Olympique qui seront décernés à l’ouvreur Matthieu Jalibert, et au centre Yoram Moefana.

Matthieu Jalibert et Yoram Moefana seront oscarisés le 18 janvier prochain
Fédérale 1

Nabaro, la bombe graulhétoise

Fédérale 1. Saimoni Nabaro - Ailier de Graulhet Graulhet surprend cette saison. Le SCG s’appuie sur des joueurs de haut niveau, comme Saimoni Nabaro, actuel meilleur marqueur de Fédérale 1.

Saimoni Nabaro a déjà inscrit sept essais cette saison, dont un quadruplé à Castanet.
Entretiens

"Valider ce que fait le groupe"

Entretiens. Bastien Gensana - Ouvreur ou demi de mêlée de Mâcon Le polyvalent Mâconnais n’est rien d’autre que le meilleur réalisateur de la compétition à mi-parcours.

Bastien Gensana - Ouvreur ou demi de mêlée de Mâcon