Compétitions

Pro D2

Le nouveau SUA « s’est présenté »

Pro D2. Le SUA semble être entré dans les standards du haut niveau de Pro D2. Sans parler d’effet Goutta, le manager a en tout cas réussi à galvaniser ses joueurs Surprenant des Bayonnais amorphes en...

Le SUA semble être entré dans les standards du haut niveau de Pro D2. Sans parler d’effet Goutta, le manager a en tout cas réussi à galvaniser ses joueurs Surprenant des Bayonnais amorphes en première période.
Pro D2

Pro D2 - Un match porteur d’espoirs pour Vannes

Pro D2. Le RCV, qui a clos 2021 par une victoire sur Béziers, a ouvert 2022 par un succès convaincant face à Nevers. De bon augure pour la suite de la saison ? Attendons de voir…

Le RCV, qui a clos 2021 par une victoire sur Béziers, a ouvert 2022 par un succès convaincant face à Nevers. De bon augure pour la suite de la saison ? Attendons de voir…
Pro D2

Une soirée noire pour Grenoble

Pro D2. L’Ain ne réussit pas aux Isérois. Dominés à Oyonnax, ils voient le bas du tableau se rapprocher.

L’Ain ne réussit pas aux Isérois. Dominés à Oyonnax, ils voient le bas du tableau se rapprocher.
Pro D2

Les deux visages d’Aix face à Béziers

Pro D2. Après une première période plutôt terne, les Aixois se sont retrouvés dans le combat et l’envie pour aller chercher une précieuse victoire face à Béziers.

Après une première période plutôt terne, les Aixois se sont retrouvés dans le combat et l’envie pour aller chercher une précieuse victoire face à Béziers.
Pro D2

Face à Narbonne, Aurillac miraculé

Pro D2. Étouffé par l’engagement et la générosité des Narbonnais, Aurillac s’est sorti d’affaires sur la sirène, grâce à son ouvreur.

Étouffé par l’engagement et la générosité des Narbonnais, Aurillac s’est sorti d’affaires sur la sirène, grâce à son ouvreur.
Pro D2

Mont-de-Marsan gagne aussi devant

Pro D2. Contrariés pendant plus d’une mi-temps, les Landais ont démontré toute leur puissance pour se défaire de Carcassonne. Ils sont toujours leaders du championnat.

Contrariés pendant plus d’une mi-temps, les Landais ont démontré toute leur puissance pour se défaire de Carcassonne. Ils sont toujours leaders du championnat.
Pro D2

Pro D2 - Bourg-en-Bresse : éloge de la patience

Pro D2. A la lutte pour le maintien, Rouen comme Bourg-en-Bresse devaient l’emporter. On s’attendait donc à un match tendu ; on a assisté à une rencontre insipide.

A la lutte pour le maintien, Rouen comme Bourg-en-Bresse devaient l’emporter. On s’attendait donc à un match tendu, on a assisté à une rencontre insipide.
La Grande Mêlée

Notre sélection de la semaine pour la 15e journée

La Grande Mêlée. Comme chaque week-end, Midi Olympique vous donne les cinq joueurs qui pourraient être les bonnes pioches et rapporter gros pour cette quinzième journée. Voici la sélection de la semaine de La...

La sélection de la 15e journée de Top 14 pour La Grande Mêlée
Amateurs

Bizanos marche sur l’eau

Amateurs. Excellence B - Après avoir enchaîné les saisons prometteuses pleines de regrets ou forcées à l’arrêt, la réserve de Bizanos carbure de nouveau à plein régime avec une première place nationale. De...

C’est face à Nogaro que l’opposition fut la plus dure, estime Quentin Morlas, avec le ballon. Photo Cyril Szakolczai
Amateurs

Pour Bagnac et Maurs, à deux c’est mieux

Amateurs. Châtaigneraie Célé Rugby - Promotion Honneur : En difficultés sportives, Bagnac et Maurs ont choisi l’option du rassemblement. À la trêve, les résultats sont satisfaisants avec une deuxième à la clé.

L’ancien pilier du Stade aurillacois, Franck Membrado (à gauche) peut être satisfait. Ses poulains occupent la deuxième place de leur poule. Photo DR
Amateurs

L’autre club de Bourg-en-Bresse

Amateurs. À l’ombre de l’US Bressane, qui lutte pour le maintien en Pro D2, le SA Bourg-en-Bresse effectue un travail de l’ombre précieux avec un rugby orienté vers les actions sociales mais qui n’oublie pas...

Les juniors du Sab sont invaincus pour leur première expérience en Régionale 1. Photo DR
Entretiens

Sarragallet : "On espère pouvoir relancer la machine"

Entretiens. Après trois matchs intéressants, vous vous êtes inclinés à Bourg-en-Bresse avant la trêve, alors que vous meniez de quatorze points à la pause… On imagine le sentiment de revanche qui doit vous...

Mathis Sarragallet, talonneur du FC Grenoble contre Mont-de-Marsan au stade des Alpes. Photo Romain Biard/Icon Sport