Compétitions

Le pack lyonnais a souffert face à la puissance des Rochelais.
Top 14

Un Lou trop affaibli des pattes avant

Top 14. Pour mieux préparer la réception du Racing 92, les cadres du pack lyonnais avaient été mis au repos à Deflandre. Pour des conséquences funestes, amplifiées par les conditions météo...

Top 14

Biarritz a manqué de réalisme

Top 14. Malgré une grosse débauche d’énergie, le BO, pas assez réaliste sur ses temps forts, s’est incliné face à Montpellier et a raté l’occasion de quitter la zone rouge.

À l’image de Gavin Stark oubliant un deux contre un en deuxième mi-temps, les Biarrots ont manqué des occasions de marquer.
Top 14

Montpellier, la loi du plus fort

Top 14. Même s’ils se sont montrés anormalement indisciplinés, les Héraultais ont remporté avec autorité une sixième victoire de suite en top 14. Une victoire acquise par la puissance de leur pack et leur...

Handre Pollard a inscrit le premier essai héraultais contre Biarritz.
Premiership

Ces Tigres de Leicester sont renversants

Premiership. Auteurs d’une fin de match épique, les Tigres de Leicester ont renversé Bristol dans les arrêts de jeu et conforté leur place de leader du Premiership.

Les Tigres de Nemani Nadolo, ici au milieu de la défense des Bears (Henry Purdy et Sam Bedlow de dos) sont désormais invaincus depuis quinze rencontres.
Benetton Rugby Treviso

En Italie Trévise impose sa loi

Benetton Rugby Treviso. Vendredi, à Parme, les trévisans sont ressortis vainqueurs du derby italien. Ils affirment leur domination territoriale et consolident leur bonne position au classement général.

Les Trévisans de Toa Halafihi sont sortis vainqueurs du seul match d’URC du Boxing Day.
Top 14

« Boxing Day » : premiers impacts, en attendant la suite

Top 14. Alors que les clubs recevants lors du « Boxing Day » devront digérer les pertes d’exploitation marginales liées à ce week-end particulier, le Top 14 tout entier commence à redouter le pire sur du...

En Top 14, en raison des multiples reports, la journée des «Boxing Days» a fait un vrai flop.
Top 14

Le calendrier, sacré casse-tête

Top 14. Face à tous les reports constatés ces derniers jours, et ceux à prévoir dans les semaines à venir, il va encore falloir dénicher des dates pour jouer les rencontres de championnat.

Face à tous les reports constatés ces derniers jours, et ceux à prévoir dans les semaines à venir, il va encore falloir dénicher des dates pour jouer les rencontres de championnat.
Top 14

Donnacha Ryan, le grand frère de La Rochelle

Top 14. Arrivé à l’intersaison comme entraîneur des avants maritimes, l’ancien international irlandais séduit notamment par sa très grande proximité avec les joueurs.

Donnacha Ryan est apprécié de tous au sein du club maritime.
Top 14

Une décennie au Lou pour Regard

Top 14. Formé à Lyon, le trois-quarts centre Thibaut Regard (28 ans) revient sur dix ans et deux cents matchs passés avec le maillot rouge et noir.

Thibaut Regard dispute actuellement sa dixième saison sous la tunique lyonnaise.
Top 14

À l’ouverture, un vaste chantier pour le MHR

Top 14. Handré Pollard sur le départ, le président Altrad s’est mis en quête d’un « ouvreur de classe mondiale ». Mais ceux-ci se font rares, sur le marché...

Paolo Garbisi va voir ses responsabilités augmenter dans les prochains mois au sein du MHR.
Edito

L'édito : la guerre des doublons !

Edito. L'édito du lundi par Emmanuel Massicard... En d’autres temps, j’aurais aimé vous parler « cuisine », manière de réécrire la carte du rugby français en suivant les spécialités régionales qui ont...

La guerre des doublons !
Top 14

Jaminet, la fin de l’état de grâce

Top 14. C’est vieux comme l’histoire d’Icare, monté si près du soleil qu’il s’en brûla les ailes : plus la vitesse d’une ascension s’avère brutale, plus la violence de la chute peut l’être en retour....

La mauvaise passe de Jaminet en club s’est malheureusement confirmée ce dimanche.
Top 14

Perpignan échoue encore de peu

Top 14. Longtemps dans le coup, l’Usap a vacillé dans le dernier virage face à des Tarnais très réalistes.

Les Perpignanais encore défaits d'un point à domicile.