Compétitions

XV de France

Tournoi des 6 Nations : la France est-elle vraiment favorite ?

XV de France. Aux yeux de tous ses adversaires, le XV de France semble le mieux armé pour remporter le Tournoi des 6 Nations qui s’ouvre dans huit jours. Surtout depuis sa démonstration automnale face aux All...

La France est-elle  vraiment favorite ?
Transferts

Coly, l’heure du choix

Transferts. Le très prometteur demi de mêlée Léo Coly, actuellement membre du groupe France, va décider de son avenir dans les prochains jours.

Coly, l’heure du choix
Transferts

Toulon : le départ de Facundo Isa se précise

Transferts. Après cinq ans à Toulon, Facundo Isa risque de changer de couleurs. Son club ne lui a toujours pas transmis d’offre de prolongation et cette éventualité s’éloigne selon nos informations. Le Puma...

Toulon : le départ de Isa se précise
Top 14

La Section paloise sans certitude en dix

Top 14. La Section paloise doit faire face à une pénurie d’ouvreur pour attaquer ce nouveau bloc du Top 14. Thibault Debaes était incertain en début de semaine.

Le jeune Thibault Debaes est le seul ouvreur disponible au sein de l’effectif palois. Et encore, il était incertain en raison d’une blessure musculaire.
Top 14

Boris Palu : « Nous sommes en mission »

Top 14. Indispensable au paquet d’avants du Racing, Boris Palu assume ses ambitions au moment d’affronter les champions d’Europe…

Boris Palu : « Nous sommes en mission »
Top 14

Toulouse, la thérapie par le jeu

Top 14. Frustrés et agacés par la tournure prise ces dernières semaines, le champion de France et d’Europe n’a désormais qu’une envie : évacuer et se libérer sur le terrain.

Antoine Dupont n’a plus joué depuis le 11 décembre dernier. Testé positif au Covid en milieu de semaine dernière, le demi de mêlée toulousain devrait signer son retour samedi soir.
Top 14

Montpellier est paré pour La Rochelle

Top 14. Ragaillardis par leur large victoire contre Exeter, les Cistes sont également rassurés sur leur capacité à tenir le rythme que va leur imposer La Rochelle.

Montpellier est paré pour La Rochelle
Top 14

Paris sur l’air de l’Ode à la joie

Top 14. Dans une rencontre qui peut s’avérer décisive pour la suite, les Parisiens entendent capitaliser sur leur récente qualification pour les huitièmes de finale de la Champions Cup.

Après leur qualification miraculeuse en huitième de finale de Champions Cup, les Parisiens de Paul Gabrillagues s’attendent à un combat colossal face aux Toulonnais.
Top 14

L’armée des 12 Rochelais

Top 14. Levani Botia convalescent, Danty en Bleu, Favre susceptible de rester à Marcoussis, le poste de premier centre pourrait se retrouver totalement délesté de ses tauliers jusqu’au printemps. Une...

Eneriko Buliruarua pourrait porter le numéro 12 pour les prochains matchs de Top 14 en l’absence des internationaux.
Top 14

Biarritz a de la casse en neuf !

Top 14. Kerman Aurrekoetxea (21 ans) est le seul joueur apte au poste de demi de mêlée. Il va devoir tenir la baraque pour au moins quelques semaines.

Biarritz a de la casse en neuf !
Top 14

Brive doit forcer son destin

Top 14. Sans véritable numéro huit de métier depuis plusieurs semaines, le CAB a semblé manqué de puissance. Le retour à la compétition de So’otala Fa’aso’o est donc une bonne nouvelle pour les Corréziens...

Quand So’otala Fa’aso’o est titulaire cette année en Top 14, le CAB ne perd pas...
Top 14

Lyon veut enchaîner

Top 14. Contre une équipe qu’ils ont battu largement à deux reprises, les Lyonnais n’arrivent pas en terrain conquis et savent que la tâche sera difficile face à des Perpignanais revanchards.

Lyon veut enchaîner
USA Perpignan

Usap : 7 jours qui peuvent tout changer

USA Perpignan. En une semaine, le promu est confronté à deux défis majeurs à domicile avec les venues de Lyon et Toulouse. Si chaque match peut être considéré comme un tournant dans leur saison, cette semaine a...

Usap : 7 jours qui peuvent tout changer
Top 14

Castres face au mur de l’Atlantique

Top 14. Dans le sillage de leur surpuissant attaquant fidjien Adrea Cocagi, les Tarnais rêvent de renverser l’UBB, leur bête noire. Et rien moins que le leader omnipotent du championnat…

Le trois-quarts centre castrais Adrea Cocagi connaîtra sa onzième titularisation et tentera de percer comme il sait le faire la défense bordelaise.