Compétitions

Pro D2

Le geste du week-end - Le sang-froid de Rokoduguni

Pro D2. Dans un match entre Colomiers et Bourg-en-Bresse aux conditions très hivernales, où l’on a vu trop peu d’occasions franches, le geste de Peni Rokoduguni est sorti du lot.

La prestation de Rokoduguni fut précieuse pour Colomiers ce vendredi à Michel-Bendichou.
Rugby à XIII

Le renouveau des petits Dragons

Rugby à XIII. Le champion de France 2019 et demi-finaliste de la saison dernière a été à la peine. Mais petit à petit, la réserve des Dragons catalans retrouve le goût de la victoire et n’a pas dit son dernier...

Après un début de saison raté, les Catalans ont redressé la barre et visent toujours le dernier carré, comme la saison dernière.
Nationale

Albi : une réplique foudroyante face à Bourgoin

Nationale. Ce week-end il y a eu pas mal de surprises au regard des victoires d’Albi, Cognac-Saint-Jean d’Angély ou encore Dijon qui s’est offert un succès face à l’un des anciens pensionnaires de Pro D2.

Charly Trussardi et ses coéquipiers ont repris du poil de la bête.
Pro D2

En Pro D2, gloire aux « petits » !

Pro D2. Le Pro D2 n’échappe pas à la règle : les clubs qui réussissent le mieux sont ceux qui mettent la stabilité au-dessus de tout.

Le Pro D2 n’échappe pas à la règle : les clubs qui réussissent le mieux sont ceux qui mettent la stabilité au-dessus de tout.
Champions Cup

Montpellier : les renforts sont (enfin) là

Champions Cup. En dépit de la large défaite, les Héraultais ont vu le retour à la compétition de plusieurs blessés longue durée, tels que Guirado, Capelli ou Galletier, promu capitaine.

Bien qu’actifs en défense, Mickaël Capelli, à gauche et Bastien Chalureau à droite ont subi la loi de Dave Ewers (balle en main) et Jonny Gray, à son soutien.
Challenge Cup

La Section paloise douchée d’entrée

Challenge Cup. La Section tombe d’entrée sur sa pelouse contre une équipe anglaise plus réaliste et efficace surles fondamentaux. Et déjà, les Saracens arrivent…

Les Palois d’Alexandre Dumoulin, titularisé à l’ouverture, ont raté leurs débuts européens face aux London Irish.
Champions Cup

Castres passe à côté d’un sacré exploit

Champions Cup. Le Castres olympique n’a pas battu le champion d’Angleterre en titre. Mais les Tarnais ont offert une magnifique résistance, malgré une équipe remaniée.

Les Castrais de Kockott se sont donnés le droit d'y croire jusque dans les dernières minutes du match.
Champions Cup

Skelton, colossal au cœur des rucks

Champions Cup. La Rochelle s’est imposée grâce à sa puissance et les interventions de Gregory Alldritt et de Will Skelton, deux hommes d’exception. Glasgow n’avait pas d’équivalent.

Face à Glasgow, Will Skelton a une nouvelle fois fait parler toute sa puissance. Le deuxième ligne australien du Stade rochelais a été déterminant dans le succès des Maritimes ! Photo Icon Sport
Champions Cup

« Eire Ball » pour le Stade français

Champions Cup. Six ans après sa dernière participation, le club parisien a raté son retour en Champions Cup. Les Parisiens se sont lourdement et logiquement inclinés face aux Irlandais du Connacht, besogneux mais...

À l’image de l’international Marcos Kremer, l’équipe du Stade français, qui avait gardé plusieurs cadres, aurait peut-être pu prétendre à mieux en Irlande.
Champions Cup

Toulouse, la campagne est lancée

Champions Cup. Dans un contexte singulier face à une équipe qui n'avait rien à perdre, le champion d'Europe en titre a évité le piège et démarré parfaitement dans une compétition dont il fait encore une priorité. 

Bien attendu à Cardiff, le Stade toulousain a su déjouer le piège gallois.
Champions Cup

Clermont, un statut européen déboulonné

Champions Cup. Face à des Ulstermen de haut vol, les Auvergnats, remaniés et inconstants, se sont logiquement inclinés à domicile. Le constat est dur mais réel : l'ASM est rentrée dans le rang.

penaud.jpgPas tous prêts pour ce niveau, les Clermontois de Damian Penaud, qui transperce ici, se sont inclinés face à des Ulstermen venus sans complexe.
Champions Cup

L'UBB est tombée dans les mâchoires du piège classique

Champions Cup. Les Bordelais ont loupé leur entrée en scène. leicester a joué son jeu, sans la moindre surprise avec force coups de pied tactique. L’UBB n’a pas su bousculer l’ordre du leader du championnat...

L'UBB est tombée dans les mâchoires du piège classique
Fédérale 2

Les résumés de la onzième journée de Fédérale 2

Fédérale 2. Comme chaque lundi, vous pouvez analyser le résultat de votre club de coeur mais également ceux de ses rivaux ! Voici l'ensemble des résultats de la 11ème journée de Fédérale 2.

Amateurs - Les résumés de la onzième journée de Fédérale 2