Pro D2

Provence Rugby est déjà d’attaque

Les joueurs de Fabien Cibray ont signé la seule victoire à l'extérieur sur les cinq rencontres qui ont pu avoir lieu. A Chanzy, les Aixois ont montré qu'il fallait compter sur eux.

Clément Darbo et les joueurs aixois ont réussi le premier gros coup de ce championnat de Pro D2 en allant gagner dehors.

Les Damiers métamorphosés face à Colomiers

La saison dernière les Damiers avaient attendu la 8e journée pour décrocher leur première victoire. Vendredi soir pour l’entame de la saison, ils n’ont laissé aucune chance à Colomiers.

Peter Saili, le numéro 8 de Valence-Romans, a effectué un retour de première classe.

Grenoble n’a jamais craqué

Contrairement à la saison dernière en ouverture contre Colomiers, les Isérois ont réussi à l'emporter bien qu'ils aient tremblé à dix minutes de la fin face à des niverains qui n'ont rien laché.

L’ouvreur Enzo Selponi a dirigé les débats de façon juste. Il s’est également montré serein face aux perches (5/6). Photo Marc Robert

Montauban : Du neuf à Sapiac

L’arrivée d’un nouveau staff et d’une dizaine de recrues expérimentées apporte un souffle nouveau et une ambition retrouvée.

Entre l'arrivée d'un nouveau staff et l'arrivée d'une dizaine de recrues, c'est le début d'une nouvelle ère à Montauban

Coup de massue sur Oyonnax

Touché de plein fouet par la Covid, le club de l'Ain se retrouve dans la plus totale incertitude.  

Thierry Emin, président d'Oyonnax.

Provence s’offre le coup parfait

Comme la saison passée, les Aixois démarrent leur saison par un précieux succès à l’extérieur. Soyaux-Angoulême doit se contenter du point de bonus défensif (23-28). 

L'arrière de Provence Florent Massip a marqué hier  20 points au pied sur les 28 de son équipe.

Vannes - Aurillac : Peut mieux faire !

Le RC Vannes a fait ce qu’on attendait de lui. Signer sa première victoire de la saison. Histoire d’engranger de la confiance. Mais rien de plus….

Vannes a gagné son premier match de la saison contre Aurillac mais le collectif du RCV peut encore s'améliorer

Colomiers : Larrieu en fer de lance

Les Haut-Garonnais vont aborder cette première sortie avec un appétit intact. et avec dans leurs rangs, un fin connaisseur de l’adversaire.

Thomas Larrieu, nouveau fer de lance de Colomiers

Le SA XV veut soigner son entrée

Le SA XV se veut ambitieux à l’heure d’accueillir Aix-en-Provence. Déterminés, les Charentais ne manquent cependant pas d’humilité.

Les Charentais de Ledua Mau espèrent une issue semblable au match d’ouverture de la saison passée, un succès avec bonus à domicile face aux Aixois.

Vannes : Le bonheur est dans le pré…

Après six mois de disette, les vannetais retrouvent ce soir la subtile saveur d’un championnat quitté trop tôt. Aurillac vient essuyer les plâtres.

Le coach Jean-Noël Spitzer a pour objectif le maintien du club de Vannes pour cette saison un peu particulière.

Oyonnax : Vivement dimanche !

Les Oyomen ont hâte de retrouver la compétition. À leur impatience s’ajoute leur détermination à réussir leur retour à Mathon.

Après un seul match amical face au FCG, les Oyomen avec Thibault Lassalle vont débuter le championnat dans leur antre face à Montauban.

Valence-Romans : Un nouvel élan

Miraculés de la covid-19, les Damiers sont bien décidés à faire mentir les mauvais pronostics. Une préparation encourageante, un groupe soudé leur permet d’aborder le choc face à Colomiers sans...

Sean Dougall, taulier de Valence-Romans sera au rendez-vous ce soir pour la rencontre face à Colomiers. Photo Iconsport

Péméja : "Montrer qu'on est là"

Xavier Péméja, l'entraineur de Nevers, revient sur la longue préparation de son équipe lors de cette intersaison spéciale. 

Xavier Péméja, entraineur de l'USON

Grenoble : chat échaudé...

Défaits par Colomiers en ouverture de la dernière saison au Stade des Alpes, les Grenoblois souhaitent bien ne pas revivre pareille mésaventure...

Le pilier droit Kaikatishvili va disputer sa première rencontre avec le FCG face à son ancien club.