Pro D2

Jazeix, le baptême du feu

Jazeix, le baptême du feu

Licencié à Mâcon l’an passé, il a vécu une saison particulière. Ce soir, il renoue avec la compétition et redécouvre un championnat qu’il avait connu avec le Stade montois en 2016. 

Provence veut garder les bonnes habitudes

Les hommes de Mauricio Reggiardo défient Colomiers avec une forte envie de prendre un bon départ à l’image des deux derniers exercices.

Provence veut garder les bonnes habitudes

Colomiers avec prudence

Encore une fois parmi les prétendants pour une montée en Top 14 cette saison, les Columérins affrontent Provence rugby avec une certaine méfiance. 

Johan Deysel, ici lors du match amical du 20 août contre l’Usap, entend bien permettre à Colomiers de bien démarrer la saison.

Béziers entend impulser un nouveau cycle

Tournés vers des convoitises louables, les Biterrois désirent soigner leur entrée face aux Cantaliens et ouvrir le championnat sans sourciller.

Béziers entend impulser un nouveau cycle

Une femme au sifflet en Pro D2 !

Aurélie Groizeleau officiera en Pro D2 cette saison. S’il ne s’agit pas d’une première, l’événement reste marquant tant elle semble s’inscrire dans l’avenir de l’arbitrage français.

Une femme au sifflet en Pro D2 !

Saga Vannes - Christopher Hilsenbeck, cadre et influent

L'ouvreur Christopher Hilsenbeck va entamer sa cinquième saison dans le Morbihan Avec l’ambition chevillée au corps de vivre une nouvelle épopée sportive. Il fait partie des hommes de confiance du...

Avec un taux de réussite qui oscille entre 80 et 85 %, Christopher Hilsenbeck fait partie des meilleurs réalisateurs de Pro D2.

Saga Oyonnax - Un cap à franchir

Le club de l’Ain et des Montagnes du Jura s’est fixé comme objectif de partir à la reconquête du Top 14. Pour aller plus haut, il lui faudra faire plus que ces dernières saisons.

C’est par un match nul que les deux équipes Oyonnax et Grenoble ont terminé leur série de matchs de préparation avant de débuter ce week-end le championnat.

Oyonnax a des choses à régler

Les matchs de préparation ont permis au club de l’Ain de prendre la mesure du travail qu’il doit encore accomplir pour assumer ses ambitions.

S’ils n’ont pas su se défaire de l’emprise grenobloise, les Oyomen n’ont pas tout perdu : ce match restera une bonne base de travail avant de plonger dans le grand bain, la semaine prochaine.

La rédemption passe par l’entame pour Agen

Le SUA a terminé sa préparation par une victoire plutôt convaincante à Angoulême. Mais pour rivaliser contre Bayonne, il faudra absolument soigner l’entame de match, péché mignon lors des amicaux.

Les Agenais ont facilement dominé les Angoumoisins.