Pro D2

Oyomen globe-trotters

En moins d’une semaine, les joueurs de l’Ain doivent enchaîner deux longs déplacements

Oyomen globe-trotters

Soyaux-Angoulême doit ré-apprivoiser Chanzy

Défait pour sa première sortie à domicile face aux Aixois, le SA XV veut renouer avec le succès sur ses terres. Mais aura fort à faire face à Oyonnax, qui vient de s’imposer à Carcassonne.

Une défaite à la maison, une victoire à l’extérieur : bilan équilibré pour les partenaires de Matt Va’ai, à droite, et Quentin Witt, à gauche.  Photo Icon Sport

Crash test réussi pour Montauban

La victoire in extremis de l'USM, 33-30, est fondatrice à bien des égards. Le club a passé avec succès son premier test grandeur nature.

Jerome Bosviel (Montauban)

Des Aixois réalistes

Les hommes de Fabien Cibray ont enchaîné une deuxième victoire d’affilée face à des Vannetais trop indisciplinés pour espérer rivaliser.

Florent Massip (Provence Rugby)

Nevers et l’importance des ballons portés

Solides sur les pénaltouches, les avants neversois ont plié le match et un pack de Valence-Romans bien trop indiscipliné. Cinq essais et une victoire bonifiée ont comblé un Pré-Fleuri à demi-rempli.

Thomas Ceyte (Nevers) contre Valence-Romans

Une si longue attente pour les Neversois

Timorés et maladroits à Grenoble, les Neversois de Xavier Péméja ne veulent pas rater leurs retrouvailles avec leur public, face à des Drômois qu’ils redoutent.

Le demi de mêlée Guillaume Manevy sera de nouveau à la baguette des Nivernais.

Aix veut confirmer

Le XV de Provence Rugby a bien débuté sa saison et aborde la réception de Vannes avec envie et confiance. Mais, en restant concentré et appliqué afin de poursuivre sa progression collective.

Après un match complet, les Aixois de Fabien Cibray veulent poursuivre dans cette voie.