Pro D2

Florent Massip (Provence Rugby)

Des Aixois réalistes

Les hommes de Fabien Cibray ont enchaîné une deuxième victoire d’affilée face à des Vannetais trop indisciplinés pour espérer rivaliser.

Nevers et l’importance des ballons portés

Solides sur les pénaltouches, les avants neversois ont plié le match et un pack de Valence-Romans bien trop indiscipliné. Cinq essais et une victoire bonifiée ont comblé un Pré-Fleuri à demi-rempli.

Thomas Ceyte (Nevers) contre Valence-Romans

Une si longue attente pour les Neversois

Timorés et maladroits à Grenoble, les Neversois de Xavier Péméja ne veulent pas rater leurs retrouvailles avec leur public, face à des Drômois qu’ils redoutent.

Le demi de mêlée Guillaume Manevy sera de nouveau à la baguette des Nivernais.

Aix veut confirmer

Le XV de Provence Rugby a bien débuté sa saison et aborde la réception de Vannes avec envie et confiance. Mais, en restant concentré et appliqué afin de poursuivre sa progression collective.

Après un match complet, les Aixois de Fabien Cibray veulent poursuivre dans cette voie.
Coronavirus - Covid 19

Protocole : un seul test par semaine

Coronavirus - Covid 19. La Ligue a annoncé mardi plusieurs évolutions du protocole médical Covid-19 en vigueur pour les championnats de rugby professionnels.

Protocole : un seul test par semaine

Provence Rugby est déjà d’attaque

Les joueurs de Fabien Cibray ont signé la seule victoire à l'extérieur sur les cinq rencontres qui ont pu avoir lieu. A Chanzy, les Aixois ont montré qu'il fallait compter sur eux.

Clément Darbo et les joueurs aixois ont réussi le premier gros coup de ce championnat de Pro D2 en allant gagner dehors.

Les Damiers métamorphosés face à Colomiers

La saison dernière les Damiers avaient attendu la 8e journée pour décrocher leur première victoire. Vendredi soir pour l’entame de la saison, ils n’ont laissé aucune chance à Colomiers.

Peter Saili, le numéro 8 de Valence-Romans, a effectué un retour de première classe.

Grenoble n’a jamais craqué

Contrairement à la saison dernière en ouverture contre Colomiers, les Isérois ont réussi à l'emporter bien qu'ils aient tremblé à dix minutes de la fin face à des niverains qui n'ont rien laché.

L’ouvreur Enzo Selponi a dirigé les débats de façon juste. Il s’est également montré serein face aux perches (5/6). Photo Marc Robert

Montauban : Du neuf à Sapiac

L’arrivée d’un nouveau staff et d’une dizaine de recrues expérimentées apporte un souffle nouveau et une ambition retrouvée.

Entre l'arrivée d'un nouveau staff et l'arrivée d'une dizaine de recrues, c'est le début d'une nouvelle ère à Montauban

Provence s’offre le coup parfait

Comme la saison passée, les Aixois démarrent leur saison par un précieux succès à l’extérieur. Soyaux-Angoulême doit se contenter du point de bonus défensif (23-28). 

L'arrière de Provence Florent Massip a marqué hier  20 points au pied sur les 28 de son équipe.