Pro D2

Le SA XV veut soigner son entrée

Le SA XV se veut ambitieux à l’heure d’accueillir Aix-en-Provence. Déterminés, les Charentais ne manquent cependant pas d’humilité.

Les Charentais de Ledua Mau espèrent une issue semblable au match d’ouverture de la saison passée, un succès avec bonus à domicile face aux Aixois.

Oyonnax : Vivement dimanche !

Les Oyomen ont hâte de retrouver la compétition. À leur impatience s’ajoute leur détermination à réussir leur retour à Mathon.

Après un seul match amical face au FCG, les Oyomen avec Thibault Lassalle vont débuter le championnat dans leur antre face à Montauban.

Valence-Romans : Un nouvel élan

Miraculés de la covid-19, les Damiers sont bien décidés à faire mentir les mauvais pronostics. Une préparation encourageante, un groupe soudé leur permet d’aborder le choc face à Colomiers sans...

Sean Dougall, taulier de Valence-Romans sera au rendez-vous ce soir pour la rencontre face à Colomiers. Photo Iconsport

Grenoble : chat échaudé...

Défaits par Colomiers en ouverture de la dernière saison au Stade des Alpes, les Grenoblois souhaitent bien ne pas revivre pareille mésaventure...

Le pilier droit Kaikatishvili va disputer sa première rencontre avec le FCG face à son ancien club.

Biarritz part sur de bonnes bases

Dominateur en première période, plus en difficulté par la suite, le BO a néanmoins fait tomber l’USAP, qui repart bredouille de ce voyage au Pays basque.

Biarritz part sur de bonnes bases
XV de France

Les joueurs de Pro D2 n’aideront pas les Bleus

XV de France. En vue des cinq (ou six) matchs que disputera le XV de France entre novembre et décembre prochains, le sélectionneur Fabien Galthié ne s’interdit pas d’élargir son squad -essentiellement pour des...

Fabien galthié, sélectionneur du XV de France
Débat

Faut-il instaurer une ligue fermée cette saison ?

Débat. C’est une petite musique que l’on commence à entendre dans le rugby pro : de plus en plus de voix plaident pour une ligue fermée cette saison, afin de préserver les clubs du pire en prévision d’une...

Julien Arias (Stade Français).
Sur le même sujet :

Biarritz : cap sur l’Usap !

Le BO, qui a terminé ses matchs amicaux par une victoire contre le Stade montois, peut maintenant se projeter sur la réception de Perpignan, jeudi prochain.

Gauthier DOUBRERE.