Pro D2

Les Neversois de Zack Henry, huitièmes du classement, affrontent les Columériens, quatrièmes, dans leur antre Ils devront tout donner pour espérer le top 6.

Des marges de croissance pour Nevers

Vainqueurs miraculeux de Béziers, les Neversois devront hausser leur niveau d’intensité et de maîtrise pour battre des Columérins efficaces loin de leurs bases.

Béziers stimulé par la peur

Après avoir ramené un bonus défensif au goût amer (défaite 16-13 sur la sirène), les Biterrois accueillent vendredi leur poursuivant direct, Montauban. Gare au tournant !

Derniers réglages pour les Biterrois qui veulent engranger des points et se rapprocher du top 6 avant la trêve.

La trajectoire linéaire des Vannetais

La récente victoire à Valence-Romans ouvre au RCV la possibilité de signer enfin une série.  condition d’éviter le piège tendu ce soir par Soyaux-Angoulême.

La trajectoire linéaire

La fin du diesel grenoblois ?

S’ils accusent depuis le début de la saison des difficultés à repartir après les trêves, les Isérois se voient offrir l’occasion d’en finir avec cette mauvaise habitude face au promu rouennais.

Le mois de décembre sera décisif pour les Grenoblois d’Enzo Selponi qui ne doivent pas perdre de points face au promu rouennais.
Entretiens

Rouen. Hill : « Je ne brade pas le match »

Entretiens. Après plusieurs choix infructueux, dont la volonté de mettre une équipe à domicile et une à l’extérieur avec peu de passerelles possible entre les deux, puis l’envie de mettre la meilleure équipe à...

Richard Hill (manager de Rouen)

Dynamique en marche pour Oyonnax

En recevant les Montois, pour lancer un bloc qui s’achèvera par un sommet à Grenoble, les Oyomen voudront prolonger une série de six victoires consécutives

Premiers du classement de Pro D2, les Oyomens, à l’instar de Pedro Bettencourt, vont tenter de remporter une septième victoire consécutive face aux Montois qui espèrent retourner la situation.

Grenoble : changement de gouvernance

Le président du Directoire du FCG Michel Martinez a quitté ses fonctions jeudi soir tandis que celui du Conseil de surveillance Éric Pilaud en fera de même d’ici une quinzaine de jours, les deux...

Michel Martinez, ci-dessus, a quitté ses fonctions de président du Directoire de Grenoble et a été remplacé par Nicolas Cuynat.

Nevers - «Braque Friday»

Grâce à une pénalité dans les arrêts de jeu, les Neversois arrachent à Béziers une victoire qui les replace dans la course aux phases finales.

Les Neversois de Léonard Paris, prêté par le Racing 92, se rapprochent sérieusement de la première partie de tableau. Photo Fabien Belloli

Nevers remporte la guerre de tranchées

Le match Plus nerveux que le débit de la Loire roulant à quelques encablures du Pré-Fleuri, plus tendu qu’une panse de charolais de concours, le match Nevers-Béziers a tenu ses promesses de...

Pro D2 - Zack Henry (Nevers)

Nevers : terrasser enfin la bête noire

Remise en confiance par ses trois victoires en quatre matchs, l’Uson s’interdit tout relâchement avec la réception de Béziers, qu’elle n’a jamais battue depuis son accession en Pro D2.

Pour ce match en retard de la cinquième journée, les Neversois de Jason Fraser, après trois succès sur quatre rencontres, veulent vaincre leur bête noire, Béziers, qu’ils n’ont jamais gagné depuis qu’ils sont en Pro D2.

Oyonnax inarrêtable

(10-19) Sur la pelouse de Soyaux-Angoulême, l'USO a signé un sixième succès consécutif. Sur le terrain du quatrième, les Oyomen n’ont jamais tremblé et confortent leur place sur le podium.

Dug Codjo et Pedro Bettencourt (Oyonnax)

Biarritz : la réponse de Ximun

(19-12) Très peu utilisé, Ximun Lucu, l’arrière du BO connaissait sa première titularisation de la saison à domicile. Pendant 80 minutes, il a montré qu’il était un sérieux candidat au poste.

Ximun Lucu a été très propre dans tout ce qu’il a accompli. Il rebat les cartes au poste d’arrière du BO. Photo PhotoBernard