Pro D2

Le huit de devant de Montauban, performant et décisif dans les grands rendez-vous, est attendu au tournant après la déroute des ballons portés, qui ont valu trois essais à Grenoble dimanche dernier.

Un pack montalbanais en rachat

Alors que l’USM s’est souvent retrouvée grâce à son pack, celui-ci a manqué à l’appel contre Grenoble. Une remise en question sera impérative pour battre Carcassonne.

Steven David dans la cour des grands

Un monde sépare les équipes jouant le maintien de celles qui visent les phases finales. Le flanker, Steven David, arrivé à l’intersaison au Biarritz Olympique, découvre un nouvel univers.

Le flanker Steven David découvre le milieu d’une équipe de haut de tableau après avoir fait ses gammes à Massy. L’adaptation est difficile mais il sort d’une région qui forme de nombreux internationaux.

Une seule idée pour Rouen : gagner

Le RNR n’a plus guère le choix et doit gagner, et ça commence par les matchs à domicile. Le bon point pris à Biarritz a montré la voie, et doit être validé face à Nevers.

Jordan Michallet (Rouen)
Entretiens

Karl Wilkins (Béziers) : "Faire un match complet"

Entretiens. Face à Soyaux-Angoulême, vous avez semblé pour la première fois cette année, évoluer à votre meilleur niveau. Partagez-vous cette opinion ? C’est vrai. J’ai eu un début de saison un peu difficile...

Karl Wilkins (Béziers)

Soyaux Angoulême souhaite accrocher un cador

Quatrième de Pro D2, Soyaux-Angoulême montre qu’il a changé de dimension. Capables de bien voyager, les Charentais entendent désormais s’offrir le scalp d’un cador ce soir à Chanzy. Pour asseoir...

Kimami Sitauti (Soyaux Angoulême)

Nevers : la loire du plus fort

Hermétique et enfin pragmatique, l’USON a remporté sa première victoire bonifiée face à une équipe de Valence-Romans vaillante dans l’étau.

Nicolas Vuillemin

Vannes : la marque de fabrique

Oyonnax, Mont de Marsan, Aurillac, Grenoble et depuis vendredi Colomiers. Jusqu’à présent tout le monde a été battu. Le RC Vannes ne lâche rien à La Rabine.

Les Vannetais de Leroy Cloostermans et Matthys Gratien peuvent exulter : La Rabine demeure imprenable !

Soyaux : mort aux tournants

Les Charentais ramènent un bonus défensif de Béziers. Un bon résultat sur le papier. Une occasion ratée dans les faits.

Anthony Coletta (SA XV)

Séguy : l’autre pistolero

Il avait la lourde tâche de remplacer Gilles Bosch à l’ouverture. L’enfant de Ginestas a parfaitement honoré sa première titularisation en inscrivant deux précieux drops-goals.

Romuald Séguy, qui joue ici au pied, a montré toute l’étendue de sa palette technique vendredi soir. Photo Stéphanie Biscaye

Aurillac se fait peur

Ils avaient l’occasion de se donner un peu d’air dans la lutte pour le maintien. Mais les Aurillacois ont loupé le coche. En s’inclinant à domicile pour la deuxième fois de la saison contre Mont-de...

Oyonnax : le mot de la faim

Fidèles jusqu’à la dernière seconde à leur plan de jeu, les Oyomen ont su faire basculer le match en leur faveur.

Pro D2 - Piula FAASALELE (Perpignan) et Valentin URSACHE (Oyonnax).

Quand Lespinasse s’excuse auprès de Jaminet

Valence-Romans se déplaçait vendredi soir au Pré-Fleuri. Et si le promu drômois a eu bien du mal à contrer Nevers, malgré une grosse débauche d’énergie en défense, ses joueurs n’ont pas oublié non...

Quand Lespinasse s’excuse auprès de Jaminet