Pro D2

Leva Fifita et les Grenoblois ont parfaitement géré la venue de Montauban. Photo Icon Sport

Grenoble : Gilbert aurait aimé

(28-10) En signant un match propre et volontaire, les Isérois ont honoré la mémoire du vieux guerrier Gilbert Brunat, à qui un émouvant hommage fut réservé avant le coup d’envoi.

Le RC Vannes à double détente !

Le résumé  Après Grenoble (alors leader), c’est Colomiers (3e) qui est venu se fracasser à une rugueuse équipe du RC Vannes portée une nouvelle fois par un public extraordinaire de soutien. Les...

Patrick Leafa (Vannes)

Nevers passe en force contre Valence-Romans

  Le match   Face à une équipe remaniée de Valence-Romans, l’Uson Nevers Rugby a décroché sa première victoire bonifiée de la saison (36-6) en s’appuyant sur son point fort : le pack. Ultra...

Nicolas Vuillemin (Nevers)

La même complexité pour Vannes

Battu à Perpignan, sans avoir véritablement démérité, le RC Vannes se retrouve dans la même configuration que lors de la venue de Grenoble… avec la même obligation, celle de vaincre.

Intraitables à domicile pour le moment, les Vannetais ne doivent pas laisser partir le wagon des qualifiables.

Sortie de secours

Après trois défaites consécutives, les Biterrois ont chuté au classement (9e) et doivent battre Soyaux-Angoulême dans leur antre pour rester au contact des qualifiables.

Les Biterrois connaissent des difficultés à sortir de leur camp par le jeu au pied selon les dires du manager David Aucagne. Le jeune ouvreur Victor Dreuille devra avec son demi de mêlée Arnaud Pic trouver des solutions contre Soyaux-Angoulême.

Tenue parfaite exigée pour Nevers

Les Usonistes visent face à Valence-Romans le match référence dont ils n’ont produit que des bribes cette saison. Sans prendre de haut un promu remis en selle par deux succès.

Nicolas Vuillemin (Nevers)
Entretiens

Witt : « C’est le travail qui paye »

Entretiens. Quentin Witt, troisième ligne de Soyaux-Angoulême, revient sur le succès face à Mont-de-Marsan et se projette sur le match contre Béziers ce vendredi soir à 20h00.

Witt : « C’est le travail  qui paye »

Le SA XV a su se montrer patient

Tenu en échec à la pause (6-6), Soyaux-Angoulême est monté en puissance pour s’imposer, finalement sans trembler face à Mont-de-Marsan.

Malgré la pression, les Charentais sont parvenus à se défaire des griffes montoises. Photo Loïc Dequier

L'USAP à plein régime

Les Catalans ont signé un nouveau succès bonifié à domicile et poursuivent leur rythme effréné. L’Usap vient de conclure sa meilleure première partie de championnat en Pro D2.

Andrea Cocagi et les Catalans ont réalisé une prestation majuscule face à des Vannetais qui n’ont pas vraiment pu rivaliser. Photo Michel Clementz

Colomiers : entamé, c’est pesé !

Grâce à des entames de mi-temps appliquées, et furieusement dynamiques, les Haut-Garonnais n’ont pas trébuché. Leur soif de victoires n’est pas assouvie.

Sébastian Poet a parfaitement guidé le jeu columérin permettant aux Haut-Garonnais de s’installer un peu plus dans le top 6. Photo M.O. - D.P.

Valence Romans enchaîne

Il était capital pour les Damiers de confirmer leur succès face à Soyaux-Angoulême. C’est fait. Et de quelle manière ! Dès la première minute Peleseuma perçait plein centre et servait Gobet stoppé...

Lucas Chouvet

Grenoble reprend sa marche en avant

Cueillis d’entrée de jeu par un essai de Viiga, les Grenoblois ont éprouvé des difficultés en première période face à des Biterrois solides. Menés à la pause (6-8), ils ont réagi en seconde avec...

Deon Fourie
Rouen Normandie Rugby

Rouen trop loin encore

Rouen Normandie Rugby. Plein d'envie, Rouen l'a été devant son public, en appliquant les consignes de jeu répétées toute la semaine. Trés sérieux en touches et en mêlée fermée, les Normands ont rivalisés une mi temps,...

Jordan Michallet