Pro D2

Christian Labit (entraîneur de Carcassonne)

Carcassonne : à nos souvenirs

Le 14 février dernier, l’USC avait balayé Nevers (49-12) leader à l’époque du championnat. Huit mois après, les Audois ont bien l’intention de réitérer cette performance…

Rouen, cœur de lion

Ce n’est pas la première de la saison mais après le succès acquis il y a deux semaines sur l’autre promu Valence-Romans, Rouen a confirmé. Et de quelle manière ! Opposés à l’Usap, Florent Guion...

Compteur débloqué pour Carcassonne

En quête d’une victoire à l’extérieur depuis près d’un an, les Audois l’ont obtenu chez la lanterne rouge. Mais le retour des Damiers en fin de rencontre les a mis sous tension.

Bien en place défensivement, les Audois ont assuré l’essentiel.

Si Rouen m’était compté

Avec un caractère hors normes, et face à des Perpignanais peu inspirés, les Normands remportent un match qu’ils ont maîtrisé de bout en bout. Il faudra compter sur eux.

À l’image de tous ses partenaires du pack, le capitaine Jorick Dastugue a sorti une prestation majuscule face à l’Usap. Photo André Roques

Les revenants montois

Grâce à une seconde période très aboutie, les Montois ont renversé une situation mal engagée et se donnent un grand bol d’air.

Soyaux-Angoulême reprend les commandes

En match de clôture de cette cinquième journée de Pro D2, les charentais forts de leur succès devant Biarritz (24-15) reprennent leur place de leader qu’ils avaient provisoirement abandonnée avec...

Pro D2 - Les joueurs du SA XV

Aix puissance 7 face à Vannes

Les joueurs de Fabien Cibray ont très bien relancé leur machine en disposant aisément d'une équipe de Vannes très vite dépassée par le rythme et l'engagement aixois. Une entame de match tonitruante...

Hikairo Forbes et Mohamed Loukia (Provence rugby)

Remettre le bleu de chauffe

Après deux revers consécutifs, les Provençaux se doivent de reprendre les opérations en main et ce, dès ce soir avec la réception de Vannes.

Après deux victoires dont celle contre Perpignan et deux défaites, les Aixois de Nicolas Bezy doivent repartir de l’avant et engranger de la confiance.

La bactérie de la panique

Un staphylocoque qui aurait été contracté par un joueur de Montauban, et transmis à ceux de Nevers par contamination, perturbe la bonne tenue de la cinquième journée. Deux matchs sont reportés.

Sapiac était fermé en début de semaine. Les joueurs montalbanais sont en quarantaine jusqu’à dimanche soir et espèrent pouvoir reprendre une activité normale dès lundi.

Valence-Romans doit hausser le niveau

Après un premier bloc compliqué, les Damiers accueillent Carcassonne avec la détermination, d’ouvrir ce nouveau bloc par un succès. Il devient urgent de s’imposer à domicile.

Les joueurs de Valence-Romans devont hausser leur niveau pour venir à bout de Carcassonne