Pro D2

Les joueurs de Vannes après leur magnifique victoire contre Mont-de-Marsan

Et si d’aventure...

Vannes la tranquille, Vannes la bourgeoise s’est, depuis quelques semaines énamourée de son équipe de rugby, et la rugbymania bat son plein.

Le devoir de mémoire

Le doyen de l’effectif va disputer sa deuxième demi-finale avec le cabcl après celle de 2013. l’un des papas du huit de devant sera aux avants-postes, comme toujours, pour guider les siens.

François Da Ros, le doyen du club briviste

Bayonne à la folie

L’Aviron bayonnais est entré dans la légende du Pro D2 en se qualifiant pour la finale aux dépends d’Oyonnax (34-38) après avoir renversé une situation désespérée. Revenus d’un enfer qui leur était...

Latu Fonomanu Latunipulu (Bayonne) lors de la demi-finale remportée contre Oyonnax
Horizons

Spitzer, le gardien du phare

Horizons. Le manager de Vannes Le RCV, qui disputera pour la première fois de son histoire une demi finale de Pro D2 dimanche contre Brive, est devenu le phare du rugby breton. Une réussite exceptionnelle...

Jean Noel Spitzer (Vannes)
Aviron Bayonnais

Duhau, l’enfant du club

Aviron Bayonnais. Licencié à l’Aviron depuis son plus jeune âge, Arthur Duhau vit ses premières phases finales avec son club de cœur. Pas impressionné par le contexte, l’ailier savoure ces moments particuliers.

Pro D2 - Arthur Duhau (Bayonne)

Une gifle et puis s’en va...

Humiliés par le RC Vannes, les Montois sont apparus marqués par la gifle reçue. Le plus touché ? Le manager Christophe Laussucq dont c’était le dernier match à la tête du club.

Les joueurs de Mont-de-Marsan
Reportages

La taxe d’apprentissage pour Nevers

Reportages. Nevers, qui découvrait le parfum si particulier des phases finales, n’est pas passé loin de l’exploit à Bayonne. C’est cruel, mais ce sera forcément formateur pour la suite.

Les joueurs de Nevers

La Bretagne ça gagne!

Dans un stade en fusion, le RC Vannes a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en humiliant Mont-de-Marsan (50-10), synonyme de qualification pour les demi-finales de Pro D2. Tout sauf...

Anthony Bouthier, l’arrière et capitaine vannetais auteur d’un match énorme, est porté en triomphe par Pierre Popelin. Les Bretons sont en demi-finale de Pro D2 !
Reportages

Barrage sans retenues !

Reportages. Les phases finales ont leur vérité. Différentes de la phase préliminaire. Nevers a retrouvé son niveau, Bayonne a confirmé son parcours. Affluence en baisse, introduction de la vidéo, bien des...

Les Bayonnais d’Abdellatif Boutaty ont passé l’écueil neversois. Ils sont toujours en course pour retrouver le Top 14.