Pro D2

Gambo Adamou, le deuxième ligne rouennais. Photo Icon Sport

Rouen veut sa passe de 6

Fortement secoués à Carcassonne, les Rouennais ont pu apprendre de leurs erreurs en revoyant des images éloquentes de leurs failles. De quoi bien recevoir Colomiers.

Nevers s’en fait une montagne

Malgré leurs dix points d’avance sur les Isérois, les Usonistes abordent sans surplus de confiance la première étape d’un enchaînement de haute montagne dont ils espèrent sortir confortés dans...

Les Neversois vont entamer une série de rencontres ardues, une bonne occasion pour tester leurs qualités sur la durée. Photo M. O. - D. P.

L’Usap en quête d’un match accompli

Malgré de très bons résultats cette saison, les Sang et Or manquent de constance sur 80 minutes et connaissent des trous d'air parfois fatal.

Mamea Lemalu balle en main. Les hommes de Patrick Arlettaz ne peuvent plus se permettre de connaître des contre performances comme à Montauban. Photo Stéphanie Biscaye

Béziers, la ligne rouge et bleue

En chute libre au classement après quatre défaites consécutives, les Biterrois doivent réagir dans leur antre ce soir, pour s’éloigner de la zone rouge.

Les Biterrois de Thibaut Bisman vont devoir retrouver un assise défensive solide. Photo Icon Sport

Aurillac, jamais deux sans trois ?

Aurillac va devoir aligner toutes ses planètes ce soir face à Vannes, leader de Pro D2, qui s’est toujours plu à Jean-Alric.

Thomas Vincent, ici à l’œuvre, et Thomas Salles forment une paire dynamisante au sein de l’effectif cantalien. Photo Stéphanie Biscaye
USA Perpignan

Saga Usap - 2014, le plus gros accident industriel de l'histoire

USA Perpignan. Cette anné-là, l’Usap, avec à sa tête le nouveau président, François Rivière, va connaître, après 103 ans passés dans l’élite du rugby français, le drame d’une relégation. Un souvenir douloureux.

Les larmes de Guilhem Guirado alors que le club vient d’être relégué en Pro D2.
Reportages

Perpignan : le redoux catalan

Reportages. Champions d'automne de Pro D2, les Perpignanais récoltent les fruits de leur formation ert d'une gestion appropirée, au niveau de l'effectif comme des finances. Le plus dur reste à faire pour...

Perpignan : le redoux catalan

Grenoble s’en sort bien

Malgré un début de seconde période raté, marqué par de l’indiscipline, le FCG est parvenu à avoir le dernier mot face à des Provençaux passé près de l’emporter.

Grenoble s’en sort bien

Tastet : « Il y a des motifs d’espoir »

L'entraîneur de Mont-de-Marsan, Julien Tastet, est revenu sur le match nul de son équipe à domicile contre Oyonnax. Il évoque aussi la saison difficile de son équipe et les semaines à venir qui...

Julien Tastet évoque la saison de son équipe du Stade Montois

Colomiers en quête de maîtrise

Trop handicapée par les cartons reçus, l’USC a fini par craquer dans les dix dernières minutes et connaît son principal axe de progression pour la suite.

Colomiers en quête de maîtrise

Avec le vent, Montauban se saborde

Alors qu’ils étaient en embuscade à la pause, les Montalbanais se sont écroulés par la suite… malgré un vent favorable. L’USM n’y arrive pas à l’extérieur.

Avec le vent, Montauban se saborde

Des Carcassonnais appliqués

L’USC a aligné un deuxième succès consécutif et s’offre une bouffée d’oxygène. La discipline et la conquête ont été les clés de ce succès précieux

Sébastien Giorgis et les Audois ont été très appliqués et disciplinés pour venir à bout des Montalbanais.

Le soir des promesses montoises

Les Montois laissent encore échapper la victoire, au terme d’un combat magnifique entre deux équipes pleine d’envie.

Les Montois de Thomas Bell ont longtemps mené au score avant de voir les Aindinois égaliser et avoir même une balle de match.

BO, la richesse de l’effectif

Cette double confrontation contre Colomiers aura permis de (re)voir certains joueurs en action, lesquels pourraient venir bousculer la hiérarchie pour la course aux phases finales.

Le deuxième ligne fidjien Johnny Dyer, ici ballon en main, a été l’homme du match face aux Columérins.