Pro D2

Le paradoxe montalbanais

Malgré des prestations pour la plupart cohérentes et un collectif qui monte en puissance, Montauban est pour l’instant quatorzième de Pro D2. Un petit paradoxe qui a ses raisons.

Le capitaine montalbanais, Frédéric Quercy, espère que son équipe va retrouver des repères collectifs face au dernier finaliste de Pro D2.

Aurillac ou l’art de la débrouille

Aurillac évolue dans un environnement de travail qui doit être amélioré mais les finances sont limitées. Malgré les difficultés, l’inventivité et l’adaptation permanente sont devenues des habitudes.

Depuis plusieurs saisons déjà, Roméo Gontinéac et ses hommes composent avec les moyens du bord. Exemple ici, avec un entraînement à Baradel sur un terrain partagé avec le club de football de la ville.
RC Vannes

Vannes, un nouveau départ !

RC Vannes. Tout au long de la saison dernière, nous eûmes plusieurs fois le jugement parfois sévère d’une équipe qui avait perdu nombre de ses repères. Ses errements le méritaient. Au point qu’à un moment, il...

Vannes, un nouveau départ !

Les Biterrois vont-ils s’inviter au festin ?

Après la rencontre spectaculaire remportée face à Montauban, les Héraultais ont confirmé un potentiel offensif en adéquation avec un prétendant au Top 6.

Les Biterrois vont-ils s’inviter au festin ?

Oyonnax a des circonstances atténuantes

Pris dans tous les secteurs ou presque, les Oyonnaxiens reviennent frustrés de ce déplacement en terre landaise. Réaction attendue dès la semaine prochaine.

Avec cette défaite, Oyonnax glisse à la 6ème place.

Les Aixois respirent mieux

Avec ce premier succès bonifié de sa saison, le XV aixois reprend des couleurs.

Face à Soyaux-Angoulême, les Aixois renouent avec la victoire

Les fulgurances biterroises

Les Héraultais confirment leur début de saison consistant même si le réveil des Montalbanais les prive du bonus offensif.

Les Biterrois de Watisoni Votu ont réussi une grande prestation offensive pour s’imposer face à des Montalbanais qui s’inclinent, malgré un joli sursaut d’orgueil en fin de partie..

Vannes, le sourire retrouvé

Vannes La Rabine est-elle en passe de re-devenir une forteresse ? Tout porte à le croire si l’on en juge par la manière dont les vannetais ont mis à mal une jolie équipe de Carcassonne.

Au terme d'un match maîtrisé, Vannes l'emporte 34-21 contre Carcassonne.

Colomiers, patron du «money-time»

Colomiers réalise un très joli coup en venant s’imposer à Armandie. Une nouvelle fois, la décision s’est faite dans les dernières minutes. Et à la fin, c’est la colombe qui gagne.

Pierre-Samuel Pacheco et ses coéquipiers ont arraché un succès précieux en terre agenaise. Photo DDM - Morad Cherchari

Nevers finit d’un mauvais pied

En se trouant sur deux pénalités en fin de match, l’USON laisse filer la victoire dans les arrêts de jeu et offre aux Biarrots un partage des points qui met frustration et fierté à parité.

En toute fin de match, Nevers a concédé le match nul.

Grenoble - Rouen : à la mémoire du « Général »

Neuf mois après la tragédie qui a lié le destin des deux clubs et - peut-être - bouleversé leur fin de saison dernière, Alpins et Normands se retrouveront vendredi dans un match marqué par un...

Les Rouennais et les Grenoblois se retrouveront pour le compte de la troisième journée de Pro D2 avec une grosse pensée pour Jordan Michallet (en bas), décédé en début d’année et passé par les deux clubs. Photos Icon Sport