Pro D2

Pierre-Samuel Pacheco et ses coéquipiers ont arraché un succès précieux en terre agenaise. Photo DDM - Morad Cherchari

Colomiers, patron du «money-time»

Colomiers réalise un très joli coup en venant s’imposer à Armandie. Une nouvelle fois, la décision s’est faite dans les dernières minutes. Et à la fin, c’est la colombe qui gagne.

Nevers finit d’un mauvais pied

En se trouant sur deux pénalités en fin de match, l’USON laisse filer la victoire dans les arrêts de jeu et offre aux Biarrots un partage des points qui met frustration et fierté à parité.

En toute fin de match, Nevers a concédé le match nul.

Vannes a la pression, déjà ?

Battu à Rouen après avoir gâché une balle de victoire à l’ultime seconde, le RCV est presque déjà dans une obligation de résultat ce soir face à Carcassonne. Plus facile à écrire qu’à réaliser.

Blessé avant le premier match de la saison, Nick Abendanon fera son retour ce soir face à Carcassonne. Photo Stéphanie Biscaye

Aurillac doit œuvrer dans la continuité

Après une année de disette, le Stade aurillacois a enfin décroché une victoire à l’extérieur. Pour autant, il faudra confirmer face à un Massy sans complexe et joueur.

Après leur victoire face à Soyaux-Angoulême, les Aurillacois, à l’instar de Beka Shvangiradze, devront se focaliser sur l’adversaire du jour, Massy. Ils devront maîtriser leurs fondamentaux et avoir de l’ambition. Photo Icon Sport

Des Aixois sous pression

Après trois revers consécutifs, les hommes de Mauricio Reggiardo doivent s’imposer ce soir face au promu charentais pour, enfin, lancer leur saison.

Les Aixois de Johnny McPhillips vont devoir sortir le bleu de chauffe pour réaliser une bonne prestation face à Soyaux-Angoulême. Photo Midi Olympique - Patrick Derewiany

«Fotu», le guide du SUA

Il est clairement le meilleur agenais depuis le début de la saison. Utilisé en tant qu’impact player, il met toujours son équipe dans l’avancée.

Devenu indispensable dans le groupe agenais, le troisième ligne Fotu Lokotui sera chargé d’amener sa puissance face à Colomiers. Photo Aurélien Delandhuy

Aurillac remporte la guerre des nerfs

Après une prestation séduisante ponctuée par le bonus défensif à Nevers, Soyaux-Angoulême voulait confirmer à domicile. Mais c’est Aurillac qui fait le bon coup.

Giorgi Gogoladze (Aurillac).

Montauban - Agen : un derby comme on les aime

Montauban a dominé Agen vendredi soir à Sapiac, au terme d’un derby aussi électrique qu’indécis. La combativité montalbanaise aura eu raison d’Agenais trop imprécis en touche.

Les Montalbanais, à l’instar de Segundo Tuculet, ont décroché une précieuse victoire face aux Agenais. Photo Aurélien Delandhuy

Oyonnax tire sa référence

Face à de pâles Grenoblois, les Oyomen ont imposé leur jeu, leur organisation et leur puissance pour signer un deuxième succès bonifié.

La puissance des avants oyonnaxiens, à l’image de Filimo Taofifenua, a fait de gros dégâts dans la défense grenobloise. Photo Jean-François Basset