Pro D2

Jérôme Thion décrypte le choc de ses « ex »

De 2001 à 2003, Jérôme Thion a porté les couleurs de l’Usap.En suivant, pendant dix ans, le deuxième ligne a fait les beaux jours du BO.L’ancien International, consultant pour Canal +, se projette...

Jérôme Thion décrypte le choc de ses « ex »

Perpignan - Biarritz : le sommet des Pyrénées

Le Pro D2 va avoir droit à la finale la plus prestigieuse de son histoire, ce samedi, à Montpellier. Les deux monuments du rugby français vont en découdre pour retrouver l’élite. Emotions garanties.

Perpignan - Biarritz : le sommet des Pyrénées
Sur le même sujet :

BO : Saili ciblé, comment l’utiliser ?

Face à Vannes, le centre néo-zélandais était suivi de près par la défense bretonne et c’est fort probable que ce scénario se répète, samedi en finale. Cependant, le All Black n’est pas dangereux...

BO : Saili ciblé,  comment l’utiliser ?

Biarritz : Speight revient bien

Recrue phare de l’intersaison, le Wallaby a connu une saison en dents de scie, minée par une blessure. De retour depuis un mois, il espère conclure cette année difficile en apothéose, ce week-end.

Biarritz : Speight revient bien

Perpignan : Piula, si bien là

Double vainqueur du Bouclier de Brennus avec Castres et le Stade toulousain, le Samoan est devenu, à 33 ans, un élément incontournable de l’Usap. Il se dit surtout très épanoui en Catalogne.

54e minute, Genesis Lemalu Pelepele inscrit le troisième essai perpignanais et son coéquipier Piula Fa’asalele, en photo, exulte, un cri sorti du cœur dans ce match sous haute tension. Photo Michel Clementz

L’apologie du réalisme catalan

Le club catalan a fait preuve d'un incroyable pragmatisme cette saison. Une faculté qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre à ses adversaires.

L’apologie du réalisme catalan

Entre Catalans et Basques, le choc !

Perpignan s’avancera en léger favori à montpellier. Mais si les catalans ne sont plus qu’à une marche du retour en Top 14, les basques croient plus que jamais en leur chance. Quel choc !

Entre Catalans et Basques, le choc !

Vannes, mort de fin

Y a-t-il chose plus cruelle que de voir son rêve s’envoler à la dernière seconde d’un match que vous sembliez en passe de remporter ? On laissera le supporter vannetais trouver la réponse.

Pierre PAGES (Vannes), face à Biarritz.

Oyonnax est si près, si loin

Revenus à un moment sur les talons des Catalans, les Oyomen n’ont jamais pu combler le handicap concédé dans les premières minutes.

Antoine ZEGHDAR (Oyonnax), face à Ben VOLAVOLA (Perpignan).
Top 14

Le Top 14 reprendra début septembre

Top 14. Le dernier comité directeur de la LNR, organisé à Lyon la semaine passée, a permis de tracer les contours de la saison à venir. Le Pro D2 ouvrira le bal fin août tandis que l’élite suivra une...

Les Toulousains de Cheslin Kolbe reprendront la compétition lors du premier week-end de septembre.

Jusqu'au bout, Biarritz s'accroche à son rêve

C’est une minute après la sirène que le "last action hero" Gavin Stark a encore frappé pour envoyer le Biarritz olympique en finale de Pro D2, aux dépens de Bretons dont on ignore s’ils...

Biarritz,  jusqu’au bout du rêve

Perpignan, une folie sang et or

Dans une atmosphère bouillante à Aimé-Giral, les Perpignanais ont fait corps pour valider leur ticket pour la finale, après un rude duel. Oyonnax a beaucoup trop subi.

Les Catalans célèbrent la victoire avec leurs supporters.

Lassalle, comme un pilier

À 34 ans le deuxième ligne, qui a déjà décroché un titre en Pro D2 avec Oyonnax, un autre en Top 14 avec Castres, s’impose comme un garant des valeurs des Oyomen.

Lassalle, comme un pilier