Pro D2

Montauban : bonus, où est tu ?

Montauban oublie encore le bonus

L'USM a empoché un cinquième succès en disposant de faibles montois. Mais encore une fois, le point de bonus n'est pas là, comme trop souvent cette saison.

Soyaux-Angoulême débloque son compteur

Alors qu’il avait signé quatre revers sur ses quatre premières réceptions, Soyaux-Angoulême a remporté sa première victoire à Chanzy. 

Soyaux-Angoulême débloque son compteur

Jaminet sur son nuage

Quelques jours après la signature de son premier contrat pro, le jeune arrière de l’Usap Melvyn Jaminet s’est offert un doublé contre Aurillac, dont un sublime exploit personnel.

Jaminet sur son nuage

Colomiers dans le sens du vent

Colomiers s’adjuge un succès étriqué contre Nevers grâce notamment à l’appui du vent et l’apport du banc.

Colomiers dans le sens du vent

Aixois et Biarrots dos à dos

Les hommes de Fabien Cibray ont gratté deux points précieux face à des Basques solides et qui peuvent nourrir de gros regrets.

Aixois et Biarrots dos à dos

Breton peut-il rimer avec champion ?

Victorieux pour la cinquième fois à l'extérieur, les Bretons poursuivent leur impressionnant parcours, et sont à prendre au sérieux dans la lutte pour le titre.

Breton peut-il rimer avec champion ?

Et Carca mata sa bête noire

Dans un match cadenassé, l’US Carcassonne a réussi, pour la première fois de son histoire professionnelle, à battre une équipe de Grenoble trop timorée pour espérer ramener des points.

Et Carca mata sa bête noire

Le SA XV chasse un premier succès à Chanzy

Lanterne rouge de Pro D2, Soyaux-Angoulême accueille Valence-Romans, un concurrent direct. Dans l’obligation de gagner, les Charentais espèrent dominer leur sujet pour se relancer.

Les coéquipiers de Paul Belzons veulent remporter leur première victoire à Chanzy contre un concurrent direct. Photo Icon Sport

Le temps de l’enchaînement pour Carcassonne

Depuis la réception de Perpignan fin septembre, les résultats de Carcassonne sont linéaires : une victoire, suivie d’une défaite, et ainsi de suite. Contre Grenoble, les Audois veulent conjurer le...

Martin Page-Relo fait partie de ces jeunes joueurs prêtés à Carcassonne par des écuries de Top 14, en l’occurrence Toulouse pour le demi de mêlée. Photo Icon Sport

L’Usap veut reconquérir Aimé-Giral

Malgré une nouvelle victoire à l’extérieur, acquise la semaine passée sur la pelouse du leader vannetais, les Catalans veulent faire oublier leur dernier revers à domicile.

Quentin Etienne pourrait porter le numéro 10 contre Aurillac en raison des nombreuses absences au poste. Photo Icon Sport

Montauban attendu au tournant

Après une cinglante défaite à Béziers, l’USM est de retour à Sapiac face à Mont-de-Marsan, avant-dernier du championnat avec une seule victoire. Le faux pas est interdit pour les locaux.

Humiliés à Béziers, les partenaires de Dylan Sage doivent prouver que tout ceci n’était qu’un accroc sans conséquence. Photo Icon Sport

Rouen doit faire preuve de sérieux

Courir après le score, le rattraper et perdre : Rouen en a clairement soupé. Le match face à un Grenoble prenable n’y a pas dérogé, Le RNR perdant ses moyens et sa lucidité. l’erreur n’est plus...

Shane O’Leary et les Normands voient la zone rouge se rapprocher à grands pas. Réagir devient urgent. Photo Icon Sport

Oyonnax : Charlie Cassang, du sang neuf

Le demi de mêlée Oyonnaxien Charlie Cassang, transfuge de Clermont à l'intersaison, s'est rapidement imposé dans l'Ain. Il symbolise la réussite des Haut-Bugistes en ce début de saison.

Dans son profil complémentaire à celui de Le Bourhis, Charlie Cassang amène un vrai plus au club de l’Ain. Photo Icon Sport

Nul frustrant pour Colomiers

Avec un résultat nul, les deux équipes se quittent dos à dos mais avec un fort sentiment de frustration côté columérin.

Aucun vainqueur dans ce duel de fortes têtes, qui s’est essentiellement concentré devant.

Béziers confirme son déclic

Décomplexée ballons en main, toujours aussi impériale défensivement, l’ASBH a dominé Montauban à Raoul-Barrière et enchaîne enfin une deuxième victoire consécutive.

Dans le sillage d’un Sawenaca Rawaca percutant, les Biterrois ont confirmé leur bonne forme du moment.

Aurillac sans l’ombre d’un doute

Les Aurillacois se sont imposés 32-11 face à Mont-de-Marsan à Jean-Alric. Les Cantaliens se donnent de l’air face à des Landais qui, eux, ne s’en sortent pas.

Aurillac sans l’ombre d’un doute

Le rideau de fer de l’Usap

Menée au score de la 6e à la 79e minute, l’USAP a réussi à faire plier le RCV dans son antre de la Rabine. Ce, en s’appuyant uniquement sur un jeu d’avants et sur la patte magique de Jaminet.

Alban Roussel, George Tilsley, Lucas Dubois et Piula Fa’asalele peuvent être fiers de leur coup en terres bretonnes.