Pro D2

Entretiens

Ebersohn : "Enchaîner enfin trois succès"

Entretiens. Le centre de Béziers Robert Ebersohn, titularisé à huit reprises cette saison, a évoqué la dernière victoire face à Montauban ainsi que les objetcifs de cette fin de saison.

"Enchaîner enfin trois succès"
Entretiens

Frisch "L’équipe a toujours des passages à vide..."

Entretiens. Alors que Rouen reste sur deux victoires consécutives à domicile, le centre Antoine Frisch est revenu sur la bonne passe de son équipe ainsi que de son évolution dans le jeu des Normands

Frisch "L’équipe a toujours des passages à vide..."

Andy Cramond, la touche écossaise

Deuxième ligne ou flanker, l’Écossais Andy Cramond, arrivé de Vannes à l’intersaison, s’est fait une place dans l’effectif du BO. Sans faire de bruit.

Andrew Cramond, ici avant d’affronter Soyaux-Angoulême, est devenu un des capitaines de touche du BO. Photo Pablo Ordas

Coup de collier entre "Carca" et Nevers

Un match pour plusieurs enjeux : les Carcassonnais pourraient valider leur maintien alors que les Neversois ont besoin de gagner pour sauver un bloc catastrophique. Ambiance !

Benoît Jasmin et les Carcassonnais peuvent faire un grand pas vers le maintien s’ils s’imposent ce dimanche contre Nevers. Photo Stéphanie Biscaye

Colomiers : avec envie d’avancer

Après leur défaite en Isère, les Haut-Garonnais doivent remettre le contact. À l’arrière, ils pourront compter sur l’appétit de Thomas Larregain, formé au club, et qui se gagne sa place petit à petit.

Thomas Larregain sera titulaire ce soir pour la deuxième fois de la saison à domicile. Photo Icon Sport

Aurillac veut sortir de la bulle

Quatre échecs d’affilée ! Le Stade aurillacois n’a pas le droit à l’erreur s’il veut éviter une fin de saison cauchemardesque.

À domicile, les Aurillacois de Thomas Salles n’ont pas le droit à l’erreur sous peine de se rapprocher de la zone rouge. Photo Icon Sport

Match charnière pour les Montois

En une semaine, le Stade montois va jouer son avenir dans la division professionnelle. Faux pas interdit ce vendredi soir.

Les Montois de Christophe Loustalot doivent l’emporter contre Grenoble pour faire un pas de plus vers le maintien. Photo Icon Sport

Entre réflexion et anticipation

Avec un nombre d’abonnés qui varie énormément d’un club à l’autre, les clubs de pro D2 n’ont pas agi de la même façon. Certains ont anticipé mais d’autres n’ont pas encore tranché. 

Au Stade des Alpes de Grenoble, on colle les portraits des abonnés sur les sièges.
Élections LNR

LNR : dernier déclaré, Bouscatel accélère

Élections LNR. Alors qu’il partait forcément avec une grosse longueur de retard il y a encore une dizaine de jours, l’ancien boss du Stade toulousain René Bouscatel a récemment élevé le ton dans la course à la...

Rene Bouscatel.

Grenoble : les montagnards sont là !

Auteurs d’un septième succès en neuf matchs en 2021, les Isérois sont parvenus à décrocher sur le fil un bonus offensif synonyme de retour dans le top 6, encore inimaginable à Noël.

Les montagnards sont là !

Valence-Romans peut enrager

C’est sur l’endurance que les Drômois se sont fait cueillir par les Biarrots. Pourtant bien entrés dans la rencontre, ils encaissent au final un score lourd qui fait mal aux têtes.

Valence-Romans peut enrager

Irréductibles Biterrois !

Au terme d’une rencontre riche en jeu et en suspense, l’ASBH a remporté une victoire à 14 et alors que l’affaire était bien mal embarquée...

Les Montalbanais d’Alex Luatua sont tombés sur une défense remarquable de l’ASBH.

Oyonnax, tout ça pour ça !

Une fois encore l’équipe de l’Ain n’a pas su tenir son match durant quatre-vingts minutes.

Le demi d'ouverture d'Oyonnax, Lionel Beauxis

Rouen, tombeur de records

En s’imposant face à Nevers, Rouen a démontré qu’il n’était plus le petit promu et avance vers un maintien de plus en plus certain.

Rouen, tombeur de records

Le RC Vannes continue de dérouler

Soirée faste pour le RC Vannes. Outre un bonus offensif décroché contre Mont-de-Marsan, le club vannetais a également pris un nouveau point à Perpignan.

Pierre Popelin, placé à l'ouverture du RC Vannes, face au Stade montois